Passer au contenu

Les (nombreuses) acquisitions de Google depuis 2001

Assez impressionnante, cette infographie recensant les (nombreuses) acquisitions de Google depuis l’année 2001. Jambool, Slide, Gizmo5, bref, la liste est longue. Et c’est à consulter dans…

Assez impressionnante, cette infographie recensant les (nombreuses) acquisitions de Google depuis l’année 2001. Jambool, Slide, Gizmo5, bref, la liste est longue. Et c’est à consulter dans la suite de ce billet (mais vous commencez sans doute à avoir l’habitude, non ?)

Capture d’écran 2010-08-25 à 14.37.58


google-acquisitions

via scores

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Oh les gentils de g$$gle !

    C’est impressionnant c’est clair… mais quelque part n’est ce pas flippant ? Bientôt toutes nos actions y compris en dehors d’internet (grâce à Android par exemple) passeront par Google… Perso je n’ai rien a cacher… mais aucune envie de m’exposer !

  2. oui Cedric3gs et ne pas confondre avec les méchants de Micro$oft !

    Et les bisounours d’Apples qui protègent le monde avec leurs brevets sur toutes leurs créations…

  3. LOL c’est vous les bisounours qui pensez qu’il n’y a qu’Apple qui déposent des brevets… Toutes les boites hi tech le font…

  4. en meme temps la différence avec Apple c’est que chez g$$gle on passez chez avec tous les rachats et chez Apple tu passe chez pour par ce qu’ils ont en interne. Dans les 2 cas tu t’expose (ou pas si tu refuse android ou IOs) soit chez lun soit chez l’autre.

    Le mieux reste quand meme d’avoir un android phone, un lecteur mp3 Apple et un pc windows. Je cherche la tablette sous linux et j’ai tout je crois 🙂

  5. Désolé si ce n’est pas très clair 😡

    Mais si tu fais des images avec picasa => zut c’est google a cause d’un rachat
    si tu fais des images avec itunes => ben zut aussi c’est apple meme sans rachat.

    Donc au final c’est du pareil au même. Je pense juste qu’il faut eviter de donner toutes ses infos personnelles au même “ogre” (Ms,Apple ou Google).

  6. ah d’accord, mais qui fait des images avec iTunes ?

    Bon je pense te suivre au final, moi je pense juste que beaucoup se laissent un peu emporter par leur passion, et dévalorisent ce qui fait Google, Apple, ou n’importe qui d’autre en perdant toute crédibilité.
    Il n’y a pas UN schéma à suivre et UN téléphone à posséder, chacun a ses besoins et s’y retrouve.

    Perso je suis plus apple en matos, mais à côté de ça j’adore Gmail et Exchange pour le boulot. Depuis les iPhones ça a complètement changé ma façon de voir le surf nomade, mais je trouve ça cool que maintenant la concurrence ait mis un sérieux coup de boost, heureusement ! Y’a des guerres de passionnés depuis longtemps entre Nikon et Canon par exemple, mais quand on prend assez de recule il est facile de son choix et les deux marques sont des valeurs sûres.

    quand on commence à “croire” en sa marque comme une religion, je crois que là on est mal barré ! Surtout que dans les technologies, les choses évoluent très très vite, on ne sait pas quel “géant” apparaîtra dans 10 ans, peut être que Facebook n’existera plus, que Microsoft sera une petite boîte racheté par je ne sais qui, et que Apple fera du bas de gamme low cost pour les plus démunis.

  7. @Ambuletz : bah un gros +1 quoi…

    J’ajouterais qu’au delà du problème “de société” qu’on rencontre avec le fanatisme d’une marque (comme on peut le constater souvent dans les commentaires sur ce site) il y a aussi le problème plus personnel qui fait qu’on en vient à passer à coté de quelque chose de bien juste parce que ce n’est pas “ma” marque…

    Par exemple, combien passent à coté d’un iphone qui pourrait combler TOUS leurs besoins mais s’y refusent parce que c’est du Apple ? (l’inverse est vrai pour Android, bien que google n’ait pas encore la meme mauvaise image que Apple)
    Combien passeront surement à coté d’un potentiellement tres bon WM7 juste parce que Windows Mobile a une sale image ?

    Globalement, en étudiant un peu les comportements sur ce site, on remarque que la marque compte plus que les fonctions/caractéristiques… c’est ca etre geek ?

  8. Je te rejoins, mais d’un côté pour Apple, ils l’ont bien cherché : dans l’histoire, ils ont toujours complté sur leurs fans pour “évengéliser” la marque. Beaucoup donneraient cher pour avoir un si grand panel d’utilisateurs jouant presque le rôle de commerciaux pour eux. Sauf qu’ajourd’hui le succès dérange, Apple est pour certain synonyme de monopole, et n’a plus du tout l’image d’outsider qu’il avait à l’époque.
    Personnellement je trouve ça dommage, Apple ne consacre plus autant d’énergie sur son OS et sur les Mac, maintenant c’est que les iMachins… j’attends quand même pas mal de la marque dans l’avenir.
    Pour les comportements de ce site, je pense effectivement qu’aujourd’hui le terme de geek s’est vraiment banalisé, n’importe qui se dit geek aujourd’hui et c’est presque devenu fashion, là ou avant c’était carrément ringard… Si on oublie les pseudos fanboys, les haters, et les troll, beh le penses que le reste sait faire la part des chose et estimer correctement les infos et matos dans l’actualité

  9. Je tiendrais à rajouter que outre les bons points que chacun d’entre vous développent , en particulier +1 à ambuletz et la nouvelle mode geek , que le rachat de licence , de technologies et donc de diverses compagnies par des géants est une nécessité . On vit à une époque ou nos objets technologiques sont plus que jamais nomades et polyvalent mais surtout paradoxalement super encombrant . En terme de communication , si chacun avait un objet différent pour chaque action d’une technologie ou entreprise différente ça serait vraiment trop le b*rdel.
    Déjà l’utilisation de Itunes me semble être un GROS frein. 😡

    J’attends toujours le jours ou tout nos objets technologiques auront un seul et unique chargeur et tous entièrement compatible . 😳

    Peut être qu’on aurait besoin d’un vrai GÉANT unique comme dans les films de science fiction . Une seule marque , une seule technologie , un seul chargeur ! La compatibilité et la communication assurée !
    Et même comme ça on se plaindrait du monopole, du libre arbitre , de Big Brother etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *