Passer au contenu

L’alternative à iTunes de Google lancée avant la fin de l’année ?

À en croire les dernières rumeurs en date, Google devrait lancer son service censé concurrencer iTunes avant la fin de l’année 2010. En fait, selon Reuters,…

À en croire les dernières rumeurs en date, Google devrait lancer son service censé concurrencer iTunes avant la fin de l’année 2010. En fait, selon Reuters, Andy Rubin, le président de Google aurait confirmé son intention de coller au train d’Apple dans le domaine de la musique le plus rapidement possible. La firme est actuellement en pleines négociations avec diverses maisons de disque.

Reste que le succès du service n’est toutefois pas assuré. Pour rappel, le service de musique d’Amazon n’aura réussi en 3 ans qu’a récupérer 12% de PDM…

Capture d’écran 2010-09-03 à 16.20.17

via cultofmac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. iTunes ou iTunes store ?

    Non car quand j’ai lu le titre, je pensais que google allait lancer un logiciel de musique pour contrer iTunes (que je déteste).

  2. Que 12% de PDM… EHO !!! Faut quand même pas exagérer Ben ! C’est déjà pas si mal non ??? D’autant qu’ Amazon touche déjà à plusieurs domaines “mineurs” pour lui… On y trouve bien des brosses à dents… La musique est une occasion comme une autre d’engranger de la tune (itune 😉 ) ! Et 12% ce n’est pas si mal ! Et si on parlait de Ibook store hein ? Il arrive à la cheville d’Amazon peut être ???

  3. A la différence d’Amazon, Google pourra s’appuyer sur ses mobiles pour tirer en avant son shop. Même si ce n’est pas une garantie de succès, MS et Sony ayant déjà tenté le coup.

  4. Si iTunes store-like j’osef (sauf si abonnement au mois pour un dl illimité)
    Si iTunes-like je suis content (j’en ai ma claque de mettre mes chansons sur mon Spica en copy/paste)

  5. Une grande partie du succes d itunes est dus au faite que le store colle au public visé par leur matériel est plus prompt a utiliser ce genre de service et acheter apple.

    Personnelement la vente de contenu dématérialisé je pense que c est toujours pas ca et puis les petits labels sont un peu trop absent a mon gout.

  6. Une bonne nouvelle, google est bien une des seules boites suffisamment grande pour que le lobbying d’apple ne l’empêche pas de se lancer dans ce secteur, et la musique a grand besoin d’un peu de compétition.
    Maintenant, si les artistes pouvaient comprendre qu’ils se font enfler dans les grandes largeurs par les majors (et nous aussi d’ailleurs) et négocier directement avec les distributeurs comme google ou amazon, ça serait encore beaucoup mieux.

  7. @Taupe cool : jette un oeil à songbird : c’est itunes en version non-evil. Le logiciel est jeune et il y a donc encore quelques bugs, mais il est très prometteur.
    En plus il se base sur le squelette de firefox, et il gère donc très bien les plugins ce qui permet une foultitude d’extensions créées par la communauté.

    1. Songbird n’est plus nouveau. Je l’avais essayé au début puis abandonné suite à son instabilité et ses bugs, d’après ce que tu dis, je ne suis pas fâché de l’avoir fait. J’ai pas mal de reproche à faire à iTunes, notamment sa lourdeur et sa lenteur avec de grosse biblio, mais je ne lui ai toujours pas trouvé de concurrent sérieux.

  8. @Teovald: J’aime quand on parle de lobbying d’Apple. Aux USA tu peut faire du lobbying, mais tu dois déclaré ce que tu paye pour ca. en 2009 Apple à dépensé 400.000 dollars pour le lobbying. Google 1.5 million de dollars.
    Mais c’est une bonne chose que Google vienne sur le marché de la musique, même si je ne pense pas que les prix puissent baisser. Le point fort d’Apple c’est de pouvoir acheter instantanément un titre directement à partir de son iPhone ou iPod.
    Nokia est entrain de se casser les dents avec son OVI, Sony n’as pas réussi non plus et MS est passé loin, très loin de la tête de course.

  9. De la merde future… Un logiciel capable de synchroniser son téléphone Google comme chez Apple, une vulgaire copie arrive. (horrible téléphone de Google, future objet de localisation et de vol d’information pour apprendre qui vous êtes.)

    Combien j’aurai de moins ? :((

  10. @maxime
    Je crois que Goofle fera mieux qu’Apple, comme toujours…(USA) Google utilisera pour y arriver d ‘énorme moyen mais dépassera Apple un jour ou l’autre.

  11. @Maxime : Avec des conneries pareilles tu voudrais avoir des “+” aussi ?

    Google est autre chose qu’un “vulgaire follower”, on est en droit d’attendre de lui quelque chose de nouveau.

    Quant au téléphone de Google et le vol d’informations, c’est le propre d’un smartphone, pas spécialement d’un Google phone …

  12. On n’aime pas Apple parce qu’il se veut maitre du monde (dixit les uns ?) mais on encense Google qui connait tout de vous et qui s’immisce partout ? Moi pas comprendre.

  13. @fondation
    bha oui parce que Apple eux les info il les garde pas…
    http://www.gizmodo.fr/2010/09/03/iphone-fayot.html
    tiens toi comprendre ou toi toujours pas comprendre?

    En fait du oment ou google nous poind un programme moins lourd que itunes c’est pas mal…apres il est ecrit nul part qu’il s’agit ici d’un programme pour synchro les téléphone android..on pourra certainement synchro ces ipod et autres iphone aussi…

  14. @tal @alex et autre …

    Il faudrait enlever cette idée que certain site récupère plus d’information que d’autre et les garde on ne sais combien de temps.
    En fessant un tous petit peut de programmation / réseaux on apprend très vite que n’importe quelle site peut récupérer les donner de l’utilisateur qui le visite. c’est dans le premier tuto du site du zéro PHP (exemple) …
    DONC quasiment chaque gros site récupèrent toutes les information quelle dont t’il a besoin de l’utilisateur courant.(ebay/amazone/google/apple/ même journaldugeek (peut être).
    Alors apret pourquoi ils gardent ces informations ^^ c’est surement pas pour le plaisir de savoir qui vous êtes etc (vue que ça coute cher de stoker ces données).
    1=>La plus part des sites comme le plus connu facebook yahoo µsoft sont réputer pour vendre ces informations à d’autre entreprise généralement des agences de pubs ou autres.
    2=>Pour les utiliser directement. Exemple : détecter la résolution d’écran / votre localisation (pour détecter paramètre la langue du site) système d’exploitation etc … la plupart informations sont souvent stoker pour éviter les opération redondante.
    Les site prennent ces information pk elle sont utiles et vous simplifie la vie !!!!! et non pour espionner.
    3=>Apret google qui est un peut appart de tous ça.Google est a mon avie et le site qui récupère le plus d’information et les stoke sur la plus long durée cependant µsoft & apple on récupère énormément aussi.Google appart si j’ai loupé une infos ne vends pas ces informations. Ils les utilise pour se financer graçe a la pub!
    Ce qui leur permet de financer des projet ambitieux et révolutionnaire pour la plupart et gratuit et opensource(pour certain) !!!!
    évidement la plus part des projet sont inconnu des blaireau du web.
    (Jeter un coups d’eil sur google code ^^)
    Bon mis a par ça les information qu’il récupère vous simplifie plus la vie que vous ne le penser c’est grâce a ces information qu’il arrive a donner des résultat aussi pertinent !!

    petite tendence a facebook et apple qui lance comme google des moyen de publier de publicité.(je croix que µsoft a abendonner l’idée)

    Apret il n’y a pas que les site !!
    mac / windowz et d’autre logiciel diffuse des information constamment sur internet.
    Des genre de trojant légale. A première vue il ne sont pas dangereux mais pour la plus par les flux généré ne sont pas crypter. ça peut crée des fail de sécurité importante.
    Donc même quand vous n’êtes pas sur le web à traver un navigateur on vous “espionne”.
    PS:(les navigateur sont les premier a envoyer des donner constamment) google chrome/safari/opera/IE envoie des information sur un serveur de la page courante que vous regarder.Tout ceci est vérifiable avec un bête analyseur de trame Tenez http://www.wireshark.org/ pour regarder réellement ce qui sort de votre ordinateur.(Cependant cela demande quelque compétence dans le domaine)

    Arrêter de dramatisé et de moraliser ces dans la nature des choses !

    Pour ce qui est du projet google-music comme google-me j’attend de voir mais personnellement je trouve qu’il font une erreur monumental si jamais il ajoute pas des options innovantes !

    voila 🙂

  15. @woople –> Ta des moins car ta raison … Ta vue ?

    Vous me faite rire, Google veux dépassé Apple dans le monde de la musique, mais Apple sa fait dès année et des année qu’il fond “musique” avec l’iTunes Store.
    Pour moi c’est mission impossible, après faut voir, faut voir, c’est pas demain la veille, à mon avie.
    Apple c’est une entreprise victime ? C’est sa ? d’abord Microsoft, maintenant Google ? Et vous, le GDG vous faite des articles pour critiquez Apple, les créateurs de tous se que vous avez aujourd’hui ? Il faut dire comme-même que sans Apple le monde de la technologie n’en serai pas là en se moment hein ?

    Ok, Google garde vos information, j’avais un Nexus One il y a quelque mois, acheter chez Orange, sous Android, 1jours après ? Pub de Google dans ma boite au lettre (pour acheter un autre téléphone) Whaouu quand j’ai vue sa…. Impressionnent à la vitesse ou il fond de la publicité, mais par contre, pour les SAV etc … c’est autre chose, le Nexus One, je l’ai vendu. Je ne suis plus ami avec Google du tout, j’utilise que Gmail et Maps. 😡

    Ok, Apple commence aussi à me gavé un peu, à bridé les appareils, les manque de fonctionnalité, faire des keynote’s qui ne veulent rien dire, 6mois (voir plus) de préparation pour un iTunes en 32bits (abusé) etc …

    PS: l’iPhone ne serai pas sortie en 2007, vous n’orriez pas les smartphone que vous avez aujourd’hui ne l’oubliez pas.

  16. On dit “quand même” et pas” comme-même”, on parle français, et on écrit “vous n’auriez pas” et pas “n’orriez”. J’ai toujours été nul en ortho mais là faut pas déconner, à moins d’avoir 8 ans…

  17. @Pamatmaibrillant il fodré comencé à métre une majuscule à Francais.

    Ici on est pas sur un site pour apprendre le Français, ta rien d’autre à dire donc tu met des commentaires inutiles. Du style critique orthographique… Il y a des gens qui ne sont pas Français ici. :((

  18. Maxime, c’est mieux quand on comprend le commentaire, si tu veux rester dans ta médiocrité, pas grave, je m’en tape.

  19. Je pense personnellement que la conception tentaculaire de google est une bonne chose pour internet.
    Tous dépend de ça politique !
    pour le moment leur concept c’est que tous les calcul/stokage sois fait au même endroit pour qu’il sois alimenter de manière propre.
    Et nous particulier on n’aurai plus d’application native. Ce qui permetra d’avoir des ordi qui consomme très peut avec une durée d’autonomie énorme 🙂
    Temps que ça politique reste au green google restera l’avenir d’internet.
    Internet consomme énormément d’énergie casi inutilement il y a 50ans on sens passait très bien… si on veux continuer dans cette voix la il faut prendre le problème dès maintenant et peut d’entreprise l’on comprit.
    ça m’éttonerrait pas qu’il sort un FAI d’ici les 25ans avenir 🙂
    Apres vous pouvez dire ce que vous voulez sur la sécurité etc … essayer de trouvé un meilleur système aulieux de critiqué !
    Et pour la pub ! c’est nul de la bloké ou d’être contre. vue que google cible les utilisateurs pour la diffuser … autant avoir de la pub quelle sois intéressent !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *