Passer au contenu

25 millions de mobiles distribués par Samsung en 2010 ?

J.K. Shin, le président de Samsung Mobile, a profité de l’IFA 2010 pour nous fourni un chiffre assez impressionnant : 25 millions. C’est en fait l’estimation…

J.K. Shin, le président de Samsung Mobile, a profité de l’IFA 2010 pour nous fourni un chiffre assez impressionnant : 25 millions. C’est en fait l’estimation faite par la société concernant ses ventes de téléphones mobiles pour l’année 2010, alors qu’elle tablait sur 18 millions il y a encore quelques mois. À l’origine, le chiffre de 18 millions était tout de même 3 fois plus important que celui des ventes réalisées rayon mobiles par Samsung en 2009…

500x_galaxy_s_ad_metro_2-340x540

via boygeniusreport

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. une croissance impressionnante !
    ça pourrait être intéressant d’ avoir le détail des ventes par catégories et par pays parce que c’ est quand même énorme comme croissance

  2. la pub est une vanne pour apple – je me trompe? (bien trouvé sinon, j’ai souri).

    Pas sur cependant – Samsung produit la plupart des composants de l’autre téléphone (le mien 🙂 ), et ne se fâcherait pas avec un aussi gros client pour faire un coup.

  3. @guillaume : cette pub est souvent interprétée comme un vanne envers apple, même si je ne sais pas si c’était réellement l’intention de samsung. Dans tous les cas, c’est plutôt apple qui ne peut pas trop se facher avec eux… samsung est beaucoup plus gros qu’apple et je ne suis pas sûr qu’apple puisse trouver un autre fournisseur pour les composants de ses terminaux facilement.

    Une croissance assez énorme, mais il faut reconnaître que samsung a su faire des choix pertinents et a une très grosse infrastructure pour les soutenir. Ce serait intéressant d’avoir les chiffres des autres constructeurs et une déclinaison par os mobile pour pouvoir comparer.

  4. En 2009, je n’aurais jamais cru acheter un jour un téléphone Samsung … et pourtant, je suis très très content de mon Galaxy S ! Ca prouve, pour moi en tout cas, qu’ils ont vraiment évolué dans le bon sens 🙂

  5. c’est bel et bien une vanne en reponse aux accusations concernant l’antenne de l’iphone 4.steve jobs disait que samsung avait les memes problemes(juste à la sortie du galaxy s).samsung,nokia,motorolla sont tous passés à la casserole.

  6. @Teovald: “c’est plutôt apple qui ne peut pas trop se facher avec eux… ” je me demande si tu a vraiment des “petites” notions de commerce ?
    Même si Apple et Samsung s’engueule pour une raison x ou y, ca n’empêchera pas l’un et l’autre de continuer à travailler ensemble sur d’autres choses, tant que l’un et l’autre y gagne … C’est déjà arrivé entre MicrSoft et Apple, ca existe entre Apple et Adobe et ca n’empêche rien pour le reste.
    Pour l’analyse, c’est le marché des Smartphones qui à explosé, pas seulement pour Samsung.
    Samsung, comme Motorola, HTC et SonyEricsson profite de ce phénomène, même si certainement l’année prochaine sera plus dure avec la multiplication des offres et des fabricants.

  7. En même temps à force d’innonder le marché avec des dizaines de modeles différents plus ou moins bon… C’est logique que leurs chiffres soient en hausse.

  8. @wolf : tu as semble t il compris mon post de travers… bien sûr que la tension entre 2 boites ne les empêche pas d’établir/maintenir des contrats entre elles… je réagissais justement pour dire qu’il n’y avait aucune chance pour qu’apple réplique à ces piques.

  9. @pipou : Dizaine peut être pas…mais tu as quand même raison il serait bon en effet de donner le descriptif par modèle et par pays, pour que cette annonce représente quelquechose. Cependant, c’est assez impressionnant de voir une croissance pareil…vous avez dit crise?

  10. Samsung, on ne m’y reprendra plus. Même si l’omia pro (Louvre) qu je possèdais était une belle bête en perspective, la qualité d’assemblage où des matériaux utilisés m’ont donné une mauvaise expérience de la marque. Sans compter un support (firme et communautaire) restreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *