Passer au contenu

Google Chrome OS est avant tout destiné aux netbooks…

…et non pas aux tablettes ! C’est ce qu’a affirmé Eric Schmidt, le PDG de Google, lors de la keynote qu’il a tenue durant l’IFA 2010….

…et non pas aux tablettes ! C’est ce qu’a affirmé Eric Schmidt, le PDG de Google, lors de la keynote qu’il a tenue durant l’IFA 2010. Ce qui fait donc officiellement taire les rumeurs d’une possible déclinaison de l’OS pensée pour les tablettes tactiles. Et en même temps, il serait dangereux pour le géant de jouer sur un double tableau, en vantant à la fois les mérites de Chrome OS et d’Android en matière d’adaptation aux tablettes tactiles…

google-chrome-os

via netbooknews

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ca semble cohérent : j’avais cru comprendre que Chrome OS interdisait tt stockage autre que transitoire (pendant une session) sur le système de fichier, ce qui n’est pas trop dans la philosophie que le marché se fait de l’usage d’une tablette …

  2. Je reprends … Engadget avait dit le contraire mais à updaté l’article:
    http://www.engadget.com/2010/08/18/chrome-os-tablets-coming-from-google-and-verizon-on-black-friday/

    Interessant … Hum autant Chrome je suis sûr que ça va monter vite (10% de PDM apparament aujourd’hui) autant Chrome OS j’ai un doute tout de même, j’ai peur que le matos ne soit pas séduisant… Pour ce type d’appareil il faut tout miser sur le design pour séduire. Les possibilités de Chrome OS seront assez énormes, puisqu’elles permettront de jouer a des jeux du genre FIFA 10 sans problème.

    D’un côté ça me rassure, je me demandais comment Google allait gérer tablettes Android et tablette Chrome OS. C’est une bonne chose… Mais je vois l’avenir de Chrome OS assez sombre du coup !

  3. Tiens une icone Firefox dans Chrome OS 😕
    C’est pas un choix des plus logique!!
    Ou alors ce n’est pas un screen officiel…

  4. Ce que je trouve surprenant, c’est qu’autant la communication autour de Chrome et Android est présente, et le développement rapide, autant pour Chrome OS les choses sont de plus en plus lentes et invisibles je trouve… J’ai peur qu’avec le temps, l’OS devienne un flop et passe vite à la trappe.

  5. @Pfiou: tu n’ as pas confondu l’ IFA 2010 et FIFA 2010 ? ? ?
    car chrome OS n’ est PAS destiné à des machines puissante, c’ est uniquement pour les netbooks (pour l’ instant) avec des technologies extrêmement orientées Web, donc les FIFA 2010 me parait hors de propos !

    1. Des technos de streaming permettant de faire tourner des jeux gourmands sur de petites machines sont en train de voir le jour : exemple onLive.
      Le principe est que tout est calculé sur des serveurs et que seul les images sont transférées sur l’ordinateur de l’utilisateur –> plus de problèmes de perfs à part d’avoir un début suffisant.

  6. Moi qui n’ai jamais cru que les tablette remplaceront les netbook (heureusement 🙂 ) et bien cette nouvelle me conforte, la tablette pour les casuals, les netbook pour ceux qui veulent un vrai pc ultraportable 😀

  7. ouais pour les netbook ET les smartbook???
    Toshiba a mis android 2.1 sur son smartbook alors que Chrome OS aurais été moins choquant…
    le Toshiba AC100
    ça pourait etre un alternative aux OS sous linux qui font peur au public, Google est assez puissant s’imposer au futur Smartbook.
    😕

    1. @pepsitruc : “ça pourait etre un alternative aux OS sous linux qui font peur au public”

      et Google se base sur quoi a ton avis ?

  8. Pourquoi mettre chrome OS sur une tablette alors que Android à été conçu pour une utilisation tactile ? Donc la déclaration de E Smith est juste logique (du coup je m’interroge de l’intérêt d’en faire une news).

  9. Je préfère que cela soit destiné aux netbooks, personnellement. 🙂
    Comme ça, on se fait rembourser Windows pour environ 50€ sur un netbook à environ 300€, et on le remplace par un OS plus rapide, plus stable et plus sûr. 🙂
    De toute façon, à part pour les plateforme ION, on ne joue pas avec un netbook. 😀

    Et Android pour les tablettes tactiles, évidemment. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *