Passer au contenu

Le compte Twitter @israel vendu plus de 100 000$

L’histoire est insolite : la famille Meléndez avait ouvert il y a quelques temps un compte Twitter du prénom de leur dernier-né, Israel. Sauf que, l’état…

L’histoire est insolite : la famille Meléndez avait ouvert il y a quelques temps un compte Twitter du prénom de leur dernier-né, Israel. Sauf que, l’état d’Israël a souhaité récupérer ce compte, afin de l’utiliser à ses propres fins. Pour autant, bien que conditions d’utilisation de Twitter stipulant que la revente de comptes est interdite, le service a pour cette fois aiguillé les chargés de l’affaire mandatés par Israël vers la famille détentrice le compte. Famille qui a bien entendu revendu le compte, et a touché une somme “à cinq zéros”…

(visiblement, les infos divergent concernant cette “affaire”, puisque des médias avancent que la famille n’auraient en fait touche “que” 3000$)

Capture d’écran 2010-09-15 à 09.42.15

via guardian

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Israël a l\’air de vouloir maitriser totalement sa propagande. Ils sont mal vu par l\’ensemble du monde à cause des crimes qu\’ils commettent chaque jour. L\’état mise donc sur le Web pour se donner une image plutôt cool et funky… Israël tente de faire taire tous ceux qui osent critiquer la politique du pays en prétextant inlassablement d\’un antisémitisme omniprésent (cf. l\’affaire http://www.jaimepasisrael.com)

    1. @ijcb, @illusioniste : On voit que vous n’y comprenez rien, mais alors rien du tout. Nos médias disent toujours vrai ? Peut être, mais ils gardent la vérité dans le silence dans ce cas. Avant de parler pour ne rien dire, allez sur le terrain, et on en reparlera par la suite…

    2. ah oui ? qu’est ce que t en sais illusionniste ? ! !

      tu bouffes tous ce qu’on te dise a la télé 😀 pauv C** !
      ijcb : non mais j y crois pas 😛 tes médias disent toujours vrais ? ! ! 😛

      non mais quelle naïveté , j ai mal pour vous …

      prendre la defense de ceux qui tuent sans raison , emprisonent juste parce que t habite dans tes terres , collonisent tout et n importe comment !
      etre con n a pas de limite chez vous …

  2. F***K à fujishiro et quant à Girardin Pierre, Bien entendu nous avons coupé les têtes d’une reine et d’un roi alors l’on peut critiquer tout le monde et sans cesse même si nous avons mis une cinquantaine d’années pour reconnaître NOS années noires.

    Nous sommes parfaitement bien informés de ce qui se passe là-bas, nos médias disent TOUJOURS vrai et vous deux êtes à leurs images.

    L’info ci-dessus est marrante et vous, vous êtes vraiment banals.

  3. “Palestiniens” ou “Israéliens” pour moi ça fini par sonner comme des noms de sectes … L’un attaque l’autre, qui réplique et vice versa et ainsi de suite. Quand 2 personnes refusent de s’entendre, on ne leur laisse pas le choix. On leur impose la solution . barre … Ils en va de notre sécurité, et de celles de nos enfants, et c’est en définitifs la seule chose dont nous sommes responsables (et il y’a à faire croyez moi …).

  4. COOOOOOOOL
    Un avis certe sur la question. Mais on est sur un site pour Geek, et non politique/religieux/idéaliste

    Aprécie & relax !
    Mais bon, c’est sur le plan légal, ca montre que tout peut être modifier a souhait.

  5. Cher Basile,
    Je ne faisais que répondre à deux allumeurs.
    En ce qui concerne ce que vous dîtes, très d’accord.
    Une moitié de ma famille est là-bas. Quant à moi je suis en contact avec deux familles palestiniennes ( une arabe israélienne, l’autre de Bethlehem ) depuis 1972 et 73.
    Ce que j’entends d’eux est moins raide qu’ici chez moi via les médias.
    Ensuite celle de Nazareth est bien plus hard que l’autre. C’est dire PLUS ON EST LIBRE plus on trouve moche et si trop libre on devient con.
    Ah ! Je me souviens que nous avions lié d’amitié seulement parce-que j’avais exprimé mon sentiment.
    Assez étonné d’entendre un gamin dire Vive et Vite La Paix. Mon opinion aujourd’hui est la même mais sans baisser son froc…
    Au fait je suis juif…
    Et depuis 145 années français.

    J’aime ce site parce-que ça m’intéresse.
    Bonne lecture…

  6. fujishiro tu juge d’une situation sans en connaitre les tenant et aboutissant, de plus tu parle d’évènement qui te dépasse et qui sont hors de ta portée soit a peu pres 4000km de chez toi, donc jtinvite a t informer mieux sur cqui s’y passe et au pire a te rendre sur place pour y voir la vérité et non balancer tes connerie.
    Pour finir tes raisons invoquées sont également issue des média ou de ton entourage ce qui prouve que tu écoute et que tu ne comprend que cque tu veux comprendre.

  7. Mes médias sont ici et là. Et de ces deux familles.
    Je ne défends personne. T’étais pas dans les couilles de ton père quand je me suis senti obligé de m’exprimer avec des gens que je croyais tous juifs. A seize ans et français je me sentais permis de nous critiquer nous-mêmes. Il y avais un arabe dans le tas. Celui de Nazareth, et l’on est devenu ami ainsi.

    Je ne crois surtout pas NOS médias.

    Aïe mal pour toi sinon qui tu veux.
    1500 ans d’histoire de France, j’ai appris ça à l’école. Que des dates de début et de fin de guerre.
    C’est du passé certes mais ce fut long n’est-ce pas !

    Je me souhaite de voir cette paix pour aller là-bas voir qui je veux et quand je veux.

  8. J’ai rien contre les juifs, je ne suis pas du tout antisémite mais l’histoire du site jaimepasisrael.com m’intrigue.
    Ce site critique la politique de l’état d’Israël et ne s’attaque en aucun cas à une race ou une religion. Il est hors service depuis peu ;-S DoS. ?

    Une fois de plus je vois un débat passionné sur le sujet. Certains ont des paroles déplacées et inutiles comme celles de fujishiro. Elles accentues les crispations et les tensions déjà existantes.

    Quand à ijcb, le discours d’une personne qui se présente comme juif “Français” mais qui parle de “Nous” lorsqu’il répond à une critique politique contre Israël avec la ferveur d’un soldat de Tsahal. :love:

    Israël, stoppez la colonisation si vous voulez la paix… :love: Plein de bisous partout à vous tous
    +1 pour la paix

  9. Et voilà, JDG, vous avez fait l’erreur à ne jamais faire.
    Mentionner l’état d’Israël dans un article ouvert aux commentaires…

  10. AS2TREFLE
    “Quand à ijcb, le discours d’une personne qui se présente comme juif “Français” mais qui parle de “Nous” lorsqu’il répond à une critique politique contre Israël avec la ferveur d’un soldat de Tsahal.”

    Je ne répond en aucun cas à une critique et encore moins politique.
    Si vous relisez le TOUT.
    Et je ne suis pas aussi anti-pas juif.

    Le “NOUS” dans son contexte se passe là-bas, et je croyais avec mes seize ans pouvoir en parler. Se critiquer n’est pas qu’une marque de qualité morale mais aussi et le “NOUS” est celui du courage. Ce souvenir est présent.

    Ici, via surtout le net, l’on a énormément de courage.
    Ailleurs pour moi il a plus de poids.
    NOUS verrons bien…
    Et s’il y avait un grave problème ici chez nous, en France, je ne ferai pas la guerre pour NOUS les français mais pour la France.

    J’aime bien ce site pour ce qu’il est.

  11. C’est devenu à la mode le “J’ai rien contre les juifs mais j’aime pas Israël c’est des assassins”.
    Pratique 😀

  12. Je sais même pas comment on peut débattre de ça, c’est juste une honte, une population c’est juste fait voler sa Terre par une autre par le biais d’une autre et tout ça dans la plus grande hypocrisie qu’il soit (il a juste fallu attendre que le peuple Juif ce fasse éradiqué par les Nazis et après 3000 ans de rejet pour qu’ils obtiennent un Etat) … cela dit c’est absolument incomparable, certe il y’a des attentas en Israël (les Palestiniens ce défendent comme ils peuvent) mais ce que le peuple Palestien subit tous les jours est insupportable, entre les bombardements, les chars d’assauts (contre des jets de pierre) et les contrôles a répétition … pour que des gens ce suicident de cette manière c’est qu’ils n’ont plus rien a perdre … Tel-Aviv est une ville riche ou les gens (mis à par les attentats) vivent bien et ne sont pas dans la misère, par contre a quelque km de là vive les Palestiniens et là … je vous invite juste a regardé quelques photos ou vidéos sur Google, c’est ignoble, même l’eau potable leur est coupé a certains endroits …
    Toute ces malheurs infligé a un peuple, qui a la mémoire bien courte, qui a oublié la douleur d’il y’a 50 ans, et les siècles passés …
    Je tiens juste a rapellé à ces personne, que dans votre Histoire, les gens qui vous ont le mieux accueillis reste a ce jour les Arabes … ce n’est que mon opinion, et elle vaut ce qu’elle vaut, je ne suis pas Palestinien mais forcément c’est un sujet qui me touche et de voir des Israéliens défendre l’armée Israélienne et la politique actuelle prouve bien que ce monde ne tourne pas rond, surtout quand on voit dans quelle misère vit le peuple derrière le mur !

  13. Cher far1d,
    Pas totalement d’accord avec vous mais il y a de l’allure dans ce que je lis de vous.
    Je n’en discuterai pas seulement parce-que nous avons chacun son entendement, son raisonnement. Mais sachez qu’il y a du Juif ici depuis 32 siècles. Bien avant la période gallo-romaine. Ces juifs ne se sont jamais permis le droit de revendiquer quoique ce soit. Ceci ici et partout ailleurs. Au magreb idem des juifs s’y sont installés bien avant la conquête par les arabes. Nul part LE juif n’a revendiqué et s’est soumis à la loi du pays où il vivait. Bien entendu en gardant sa foi en SA Loi (religieuse). Ah ! Je ne parlerai pas des souffrances subies.
    Les guerres pour Jérusalem entre Chrétiens et maures ( sarrasins) ne nous regardaient pas. Mais nos prières depuis 2000 ans chaque année disaient “Demain à Jérusalem”.
    Bref ! Tellement d’accord qu’arabes et chrétiens vivent comme tous juifs là-bas. Libres comme je le suis comme vous ici chez nous.
    Au 19ème siècle, renseignez-vous et vous apprendrez que les populations autochtones n’étaient pas TOUS des palestiniens. Il y a avait aussi plus de Chrétiens aussi.
    Eh oui ! Je ne suis pas un anti pas juif mais celui qui écrit F…K la France m’insulte.
    Idem pour Israël.
    UN seul et unique état JUIF pour le juif pour 23 états arabes pour les arabes et quelques dizaines d’états chrétiens pour les chrétiens etc …
    Encore une fois l’histoire de France et états européens est constituée de dates de début et fin de guerre et ceci pendant 1500 longues années. Et que ça fâche certain, LE juif en a subit autant sinon bien plus.
    Mon grand-père, ce dingue, médaillé 23 fois pour la 1ère guerre a du tué du juif allemand. Aujourd’hui cette question m’interroge pour certain français ou européen de confession différente.
    Le juif a été contraint sans difficulté à obéir aux lois d’un pays car c’est dans sa loi religieuse.
    Alors aujourd’hui Israël (l’état) permets aux juifs de ne plus baisser son froc. Ceci pour les juifs paisibles, malheureusement les juifs débiles font la même chose que les fous d’en face et les fous d’ailleurs.
    Bien à vous (à tous sauf les débiles).

  14. Ah ok ! WTF c’est qu’est-ce qui me prend ?

    Il me prend qu’il y en a un brin marre des pédé-d’homme du net.
    Comme si NOUS pouvions oublié ce que le nazi a fait il y a 70 ans.
    Depuis 3500 ans à l’entrée de notre Pâques nous relatons ce que l’égyptien nous a fait et aussi Notre libération.
    Ce nazi voulait que son reich dure 1000 ans, NOUS allons certainement faire autant en n’oubliant pas.
    NOUS N’ALLONS PAS OUBLIE. c’est juré !
    Mais nous rappeler ça ainsi. NON merci !
    Sûrement une façon que vous avez trouvé pour que VOUS vous n’oubliez pas ce qu’ils nous ont fait et laissez faire.
    Sinon trouver un pseudo-équivalant pour être définitivement sereins.
    Soyez-le ! Je vous prie.
    Les Nôtres n’ont pas collaboré avec les nazis !
    Et VOUS ?
    Chacun son rôle n’est-ce pas !

    Faire l’amalgame c’est faire banal, innocent, ignorant, cochon et j’en passe.

    Je me relis et je me trouve bien rude comme celui d’en haut.
    Un article sur Twitter et Voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode