Sigma SD1

Photo

Par Anh Phan le

Non, Sigma n’a pas encore dit son dernier mot dans le monde des réflex et profite ainsi de la Photokina 2010 pour annoncer son nouveau réflex numérique, le SD1, qui vous propose un nouveau capteur Foveon X3 de 46 Mégapixels, ou plutôt 3×15,3 Mégapixels.
Pour ceux qui n’ont pas suivi, au lieu d’avoir une seule surface photosensible comme chez les concurrents, un capteur Foveon contient trois surfaces photosensibles, chacune dédiée dans une des composantes RVB, ce qui vous donnera au final plus d’informations et ainsi plus de couleurs. Jusqu’à maintenant, les couches ne proposaient malheureusement que peu de Mégapixels, ce qui ne les rendaient pas forcément exploitable. Mais maintenant, avec des photos de 15,3 Mégapixels, le capteur Foveon X3 a de quoi rivaliser avec les capteurs CMOS APS-C.

A côté, le SD1 vous propose aussi un écran de 3″ avec une résolution de 460K points, un autofocus à 11 collimateurs croisés, un viseur avec une couverture de 98% et un grossissement de 0,95, un port mémoire CF et… et… pas d’autres infos pour l’instant.

sigma-sd1