Passer au contenu

Quand Microsoft plante l’une de ses boutiques en face d’un Apple Store

C’est de bonne guerre : Microsoft est actuellement en train de monter l’une de ses boutiques juste en face d’un Apple Store. La scène se passe…

C’est de bonne guerre : Microsoft est actuellement en train de monter l’une de ses boutiques juste en face d’un Apple Store. La scène se passe évidemment aux États Unis, et comme vous allez pouvoir le voir, la boutique en question ne semble pas jouer la carte intimiste si chère à Apple

Capture d’écran 2010-10-06 à 00.19.58


via crunchgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. J’avais aimé le concept du MS Café quand il était d’actu’, j’espère qu’ils en mettront un dans leur Store.

  2. comme meyergre, je suis plus préoccupé par le lego store..

    un microsoft store, c est juste une fnac, un saturn ou un surcouf aux couleurs de windows..

    mais un lego store! et aussi gros que le microsoft store woow! ^^

  3. Mdr le jeu de celui qui aura la plus longue !!
    B**del mettez votre frique dans la R&D au lieu de foutre des procès aux concurrents, et d’ouvrir des ” BIG BILLGATES STRORES “.
    Même si par pure curiosité G33k j’irais bien y faire un tour 🙂 Et en même temps profiter du Lego store 😛

  4. @Popspide :
    1) Bill Gates n’est plus chez Microsoft
    2) Je ne vois pas où est le problème avec le fait d’ouvrir des Microsoft stores.
    3) Vu les milliards de dollars qu’ils dépensent chaque année en R&D, je ne suis pas sûr qu’en dépenser encore plus changera grand chose.

  5. En même temps Microsoft est présent dans bien plus de secteurs qu’Apple, c’est normal qu’ils ouvrent un store plus grand. Ils ont quand même un secteur matériel, un secteur logiciel, un secteur jeux vidéos, un secteur téléphonie… sans parler de toute la branche Windows Live.

    Rien qu’un stand pour vendre Kinect ça demande de la place !

  6. Microsoft a encore de belles années devant lui….
    Quand les technologies de Surface seront miniaturisées et portées sur des tablettes capables d’interagir avec les différents appareils (smartphones, zunes, xbouzes etc …) çà fera très mal… Google a compris çà, Intel et Nokia avec Meego aussi, il faut voir la Pomme y arrive aussi.
    La force de Microsoft c’est d’avoir une gamme complète de produits “grand public” et professionnelle, de faire du Hardware et du Software.
    Pour les PC AIO ils auraient dû faire du dual boot Win7 et Surface avec possibilité d’interaction entre les 2 OS, m’enfin bon il faut arrêter de rêver.. on verra dans 2 ans avec le remplacent de Win7 .

  7. @krimog

    Rien à ajouté, t’as dit en gros ce que je voulais dire.

    Allez y la concurrence, mordez-vous le nez, faites-vous des tacles à la gorge, mettez des crochets en dessous de la ceinture, enfin bref battez-vous (mais pas à mort), tant que ça fait avancer la technologie et baisser les prix. 😉

  8. Il faut ce demander pourquoi MS fait tout pour contrer Apple. Apple c’est 5% du marché et MS c’est plus de 90%. Pourquoi cet acharnement à vouloir contrer un “petit”, “moi je suis windows 7”, ok mais si MS et si agressif contre Apple, c’est bien que l’avenir, que MS base sur des gros logiciels, “Office” et “Win”, n’est pas si rose. Sans innovation de MS, Mac OS et les autres OS minoritaire prennent des parts de marché, de plus en plus.

  9. @fondation : parce que apple (ou plutot Steve Jobs) réussit tout ce qu’il teste et ça l’énerve. Apple est devant MS en cotation boursière (pas en revenu biensur).

    iOS a éliminé Windows Mobile. Les Mac prennent des part des parts de marchés sur les PC. iTunes, les iPod et l’appstore rapportent énormément à Apple et Microsoft peut même pas rivaliser (et pourtant ils essayent avec le zune, le zune pass etc…)… Le seul “nouveau” secteurs (par nouveau je veux dire en dehors des OS) où MS est bien c’est les jeux vidéo avec la Xbox 360 et le Xbox Live mais bon c’est fragile parce que Sony est loin d’être vaincu.

  10. vu le titre je pensais à un petit fail. ( tiens… ça fait longtemps moi que je suis pas allé checker Failblog )

  11. Ça montrera au mois aux yeux de tous que la spécialité de Microsoft c’est de copier ce qu’il y a en face.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *