Passer au contenu

Télécharger 24 titres sur Kazaa et hériter d’une amende d’1.5 millions

Qui a dit que la justice Américaine ne connaissait pas la demi-mesure ? Peut-être Jammie Thomas, cette Américaine traînée devant les tribunaux par la RIAA il…

Qui a dit que la justice Américaine ne connaissait pas la demi-mesure ? Peut-être Jammie Thomas, cette Américaine traînée devant les tribunaux par la RIAA il y a un petit moment de cela, et qui vient récemment d’être condamnée à s’acquitter d’une amende d’1.5 millions pour avoir télécharger… 24 titres via Kazaa. Pour “l’anecdote” la jeune femme avait tout d’abord été condamnée à payer 222 000$, avant de faire appel pour voir le montant réduit à 54 000$. Nouvel appel, juge visiblement agacé, “facture” montée à 1.5 millions de dollars. Ouch… Un 4ème procès doit prochainement s’ouvrir. On attend le jugement avec curiosité…

kazaa

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. A ce prix là, elle aurait mieux fait de voler un album directement, voire de braquer un magasin à main armée… 🙂

  2. j aimerais bien savoir combien est payé l enculer qui sert de juge
    il y a clairement de l abus et des pots de vins doivent tomber par milliers de la part de ces enfoirées de Major s

  3. plus qu’une seul chose à faire, organiser un festival sous forme d’œuvre de charité pour rembourser le bordel… les artistes était bien évidement les gens à qui elle à voler les chanson… un peu de solidarité dans se monde ça ne ferai pas de mal… :love:

  4. C’est affligeant ! 54 000$ pour 24 titres, c’était déjà démesuré alors là, on est vraiment dans le ridicule !!

  5. De toute façon qui peut payer une telle somme à part les Majors 😉 ce genre de condamnation ne sert à rien , juste pour passer au 20h 😉

  6. C’est clair que le jugement parait disproportionné. Ce sera quoi la prochaine sentence, prison ferme pour 24 mp3 ???

  7. Soit le cours du dollar a très très très très […] très fortement baissé, soit le juge s’est essayé à la marijuana…
    (Et encore, s’il avait eu un bad trip, ça aurait été direct condamnation à mort pour la fille…)

  8. Mais bien sûr…. c’est absolument n’importe quoi….

    Les américains sont vraiment à la masse…. enfin, en même temps la France est pas mieux (HADOPI).

  9. Dans un autre article il précise qu’elle etait accusée d’avoir mis en partage 1700 autres titres..ça change la donne car elle a peut être tenté de se faire de l’argent dessus. Ca reste tout de même plus qu’excessif. Après on ne connait pas les détails.

  10. cela ne m’étonne même pas dans un pays où tu as le droit de dire ouvertement que tu es nazi, raciste ou antisémite etc au nom de la liberté d’expression, ou tu peut être polygame, te balader avec un flingue dans ton calbute en plein milieu d’un lieu public pour te protéger au cas ou les anglais viendraient t’attaquer, et tout un tas de truc débilles et dangereux MAIS que par contre t’as surtout pas le droit de dire que t’aime pas ton pays!

  11. La version américaine de la réponse graduée (à la Hadopi): Un album? 1.5M, un film? 5 ans de prison ferme, la discographie d’un artiste? 15ans de travaux forcés dans des mines de sel, plus de 100 albums piratés? on t’enferme dans une pièce à vie avec les hits de Justin Bieber ralentis 400 fois qui passent en boucle (torture ultime)

  12. 62500 dollars le morceau !!! Comment tu dois le savourer jusqu’à la dernière seconde.
    Pour le même prix elle aurait pu avoir l’artiste dans sa salle de bain, ça frise le n’importe quoi la justice américaine en ce moment.

  13. Ben vu le peu de procès là dessus, ils s’en servent très largement pour faire un exemple afin d’en dissuader d’autres.

    Si fallait aller jusqu’à une peine de mort pour marquer le coup, un juge américain hésiterait pas s’il en avait la possibilité légale… heureusement que ce n’est pas le cas.

    Et puis quand c’est dans l’autre sens (class action contre fabricant/vendeur), ils chargent très largement aussi, à coup de dizaines de millions très souvent.

    Ce genre d’extremisme n’est pas nouveau, c’est quand même le pays du zéro tolérance (drogue, alcool, vitesse, harcèlements…) et les fautifs sont très sévèrement punis histoire de montrer à la “masse” que rien ne passera. C’est pas une histoire de pot de vin ou quoi que ce soit, c’est leur culture (ils ont pas eu besoin de foutre des radars automatiques pour que la majorité des conducteurs respectent les limitations… C’est leur politique de tolérance zéro qui est arrivé à ce résultat. )

    Enfin bref, on colle une amende énorme pour dissuader les autres de jouer au plus con. Et net ou pas, ça changera pas. Tu fautes, t’en prends plein la gueule, peu importe que les autres le font ou que c’est facile à faire. Et plus les “fraudeurs” le feront au fur et à mesure des procès, plus ils seront punis sévèrement… et s’il faut punir tout le monde, ils n’hésiteront pas à le faire (quitte à créer un bureau fédéral d’investigation informatique pour chopper les petits malins qui utilisent des moyens détournés).

  14. Et pourquoi pas la peine de mort ?
    Constat : plus un gros friqué fait une grosse arnaque et plus sa peine est légère (alors qu’il a les moyens de payer une grosse amende).
    Plus le quidam est désargenté et plus sa condamnation est lourde alors qu’il n’a pas les moyens de s’en acquiter.
    C’est le libéralisme, les US n’ont pas de sécurité sociale, mais ils ont des juges très forts pour défendre le capital.

  15. ça me rappelles l’affaire kerviel ça : il aurait du payer 5 milliards à la SG, la SG c’en est fellicité, avant de dire qu’elle ne réclamerait rien … quand ils se sont rendus compte a quel point ça les ruineraient plus en image de marque que la somme qu’ils gagneraient. On parie que ça finira de la même façon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *