Passer au contenu

Kinect utilisé pour modéliser des objets en 3D

Un bidouilleur du nom de Okreylos nous a récemment donné bon espoir quand au potentiel de Kinect en matière d’utilisation disons, hum, annexe. En fait, notre…

Un bidouilleur du nom de Okreylos nous a récemment donné bon espoir quand au potentiel de Kinect en matière d’utilisation disons, hum, annexe. En fait, notre homme a posté 2 vidéos présentant le périphérique de Microsoft en train de modéliser des objets en 3D à la volée. Et mine de rien, ça reste assez impressionnant, surtout si l’on part du principe que Kinect n’est disponible dans le commerce que depuis peu…

Capture d’écran 2010-11-15 à 12.25.38


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Manque plus qu’à ajouter un affichage holographique et tout le monde pourra jouer à Iron Man dans son atelier.

    db

  2. Donc ca permet d’espionner notre chez soit vu que ca le retranscrit en 3d .
    N’empeche il a fait un truc impressionant le gars , chapeau .

  3. Impressionnant mais ce ne peut pas être via la xbox qu’il a réalisé ca, mais certainement sur son pc grâce au nouveau driver open source pour le Kinect. Ca promet pour l’avenir, sachant que de nouvelles propositions de développement logiciels sont déjà lancées comme celle d’un employé de google pour se la jouer ala Minority Report 😀

  4. Vraiment impressionnant.

    Dommage qu’il en faille plusieurs si on souhaite vraiment avoir un rendu sur plusieurs faces.

  5. Il ne manquerait pas une 3ème vidéo pour voir la fin du boulot ? Sinon, ça augure que du bon sur cet accessoire… il y aura surement un regain d’intérêt pour la Xbox je pense…

  6. C’est sympa, mais quand on sait comment fonctionne Kinect c’est pas forcément impressionnant. Il récupère une image webcam, une image de profondeur, et crée le maillage 3D correspondant en temps réel en mettant la bonne couleur sur le bon triangle.
    Maintenant il faut voir ce que ca va donner une fois que ca aura été plus développé

  7. Je pense avec 2 voir 3 kinect il serrais possible d’avoir une vision 360°, puis ensuite il serrait possible de remplacer le personnage du jeux par soit même.Mon rêve d’enfance.

  8. Impressionant ?
    Il a juste repercuté la valeur de la profondeur donnée par le kinect sur chaque pixel pour obtenir son espace 3d … Même pas un petit filtre anti bruit … je ne vois rien d’original !

  9. WOW un bug chez JDG, je suis connecté sur le compte de quelqu’un d’autre sans avoir rien fait…

    suprekilly, c’est pas moi

  10. Encore mieux il m’affiche comme étant superkilly mais je poste avec mon propre compte…
    Assez zarbi le JDG aujourd’hui

  11. C’est juste un truc de maaaaaalaaaaaade 😀 . Quand J’envisage le champ d’applications possible, j’ai juste le vertige. C’est à vous faire regretter de pas être né 50 ans dans le futur… ( fin du monde 12/12/12 mis à part XD )

  12. J’ai vu ce truc sur Engadget et me suis dit “Putin WTF?!”
    Là franchement la surveillance video ne sera plus jamais pareil !!
    Z’avez vu Ennemi d’état ? Ben ça y est , on y est, à ce genre de reconstitution en troidé.

  13. “surtout si l’on part du principe que Kinect n’est disponible dans le commerce que depuis peu…”

    Les recherches dans ce domaine existent depuis longtemps avec du matériel équivalent à kinect, il y même des programmes qui génèrent le modèle 3D à partir d’une simple webcam.

  14. Ouai, je fait ça avec une simple webcam mais bon. A vois si y a moyen de faire un pilote sous linux , ça serait intéressant de faire de la réalité augmentée en différentielle avec les deux webcams.

  15. Intéressant en effet ; aujourd’hui, j’apprends même qu’un concept « multi-touch » est en train de se développer sur Linux, intégrant le matériel du Kinect ; il permet de manier à distance des objets virtuels, comme dans un roman de science-fiction. Il s’agit du projet TISCH (Tangible Interactive Surfaces for Collaboration between Humans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *