Ombre chinoise façon Kinect !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Kinect hacké et c’est tout une communauté de développeurs qui se sont jetés sur l’accessoire de Microsoft afin d’en exploiter tout son potentiel. Ici, Emily Gobeille et Theo Watson l’utilisent pour faire un type bien particulier d’ombre chinoise. Il y a de quoi faire avec ce Kinect !

kinect-hack


Interactive Puppet Prototype with Xbox Kinect from Theo Watson on Vimeo.

via gizmodo

18 réponses à “Ombre chinoise façon Kinect !”

  1. Alors la je suis épaté ! 😛
    J’ai hate qu’on puisse utiliser le kinect a la place de la souris sur PC !
    Vive le hack !!!!!!!!!

  2. j espère que ces personnes ont déposé des brevets avant de diffuser leur vidéo.

    si ça intéresse un éditeur de jeu, il achétera les brevets..

    mais s’ils n’ont rien déposé, les éditeurs vont leur piquer l’idée.

    c’est ce qui arrive à certains jeux sur iPhone/Android..

  3. Pour une utilisation développé en un jour, 1sec de latence ça me va perso… Bien optimisé, ça peut faire des ravages.

    En fait, sorti du monde du JV, le Kinect pourrait être réellement intéressant :D.

  4. Bravo pour cette démonstration !!

    On est dans le domaine du hack et ceci est juste une démo, le temps de latence on s’en contrefiche, le principal c’est l’idée derrière. Vu le temps mis pour faire ca, avec 2 semaine de dev en plus on peut facilement imaginer que le lag disparaitra…

  5. Ca pourrait aussi bien etre fait avec une webcam normale… pas vraiment besoin de kinect, l’essentiel du boulot est fait par une librairie de traitement du signal open source. kinect fournit une image qui separe le bras et le fond. En analysant le mouvement du bras dans la video d’une webcam classique on aura a peu de chose pret le meme résultat.
    Mais l’implémetation avec le projo est tres convaincante.

  6. Il explique sur sa page vimeo que la latence est liée a sa partie logiciel ( driver bricolé je crois ) et y’a qques heures il disait avoir déjà patché ça. Donc je crois que potentiel il y’a… En espérant que si y’a des debouchés sur des ordinateurs… Microsoft le rendra officiellement compatible pc/mac

  7. oui on peut faire ça avec n’importe qu’elle webcam… faut arrêter avec toutes ses vidéos ou on dit que c’est grâce à kinect qu’on fait ça!!! il y a une partie du budget marketing faramineux de crosoft qui doit servir à faire le buzz sur internet avec ces vidéos, c’est pas possible!
    d’ailleurs, il me semble que kinect n’est pas capable de distingué les mouvement des doigts à la base, vu qu’un projet de jeu est tomber à l’eau à cause de ça! Donc ce que les mecs ont programmé est plus précis que ce qui à derrière kinect!!!

  8. Une caméra banale capable de faire ce que fait Kinect ? Aha renseignez- vous avant de sortir des trucs pareils, je suis pas fan de ce système, surtout que je le trouve pas convaincant pour le jeu, mais je trouve son fonctionnement intéressant, et réflchissez 2s, ils auraient pas attendu Kinect pour faire ça si n’importe quelle caméra pouvait le faire !

    Kinect détecte le corps en trois dimension grâce à deux objectifs infrarouge, trouvez mois une webcam classique capable de faire ça, avec un simple capteur qui verrait que dalle dans une salle si obscure.

    Kinect n’est pas vraiment une idée révolutionnaire, mais ce qu’il fait il le fait bien en général.

  9. Je donne un bon point pour ceux qui pensent qu’une webcam normal pourrait faire le meme travail.
    Pour les technologie inconnu du grand publique mais bluffante , vous avait des gants colloré de differente maniere facon puzzle , qui via un programmme , retranscrit sur l ecran d ordinateur le modele de vos main en 3D et leur deplacement (travail universitaire).
    resultat aussi prometteur que kinect et eye toy , mais moins lucratif pour eux (webcam+gant en tissu).
    Pour info , etant adapte de l’eyetoy sur ps2 avec 3 enfant ( eyeT sous exploité ) ,
    on pouvait deja joué jusqua 4 personne en partie game( enfant de 2 a 11 ans) ,
    et revoir les meme jeux sur ps3 et xbox ca fait un peu cher le rechauffé non ? a 20 euro je suis d’accord a 50 ou plus , beaucoup moins
    et petite anecdote lors de l achat d ‘un webcam en asie , je me suis rendu compte qu’il y avait inclue 3 jeux qui se joués de la meme facon que sur ma ps2.(il y a 6 ans)
    Il n’y a que chez nous ou l’on arrive a nous vendre de vielle technologie aussi cher et si peu ludique.
    Un jeu quelque console que ce soit doit rester ludique et fun a jouer, c’est pas en en rechauffant du deja vue ,qu’a nous consommateur , on va faire croire qu’ils sont devenu plus interéssant .
    Alors d’accord on achete mais on est pas dupe.Enfin j ‘espère pour vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *