Passer au contenu

Nokero N200 light bulb : une ampoule solaire pas comme les autres

La Nokero N200 light bulb est une petit ampoule solaire LED alimentée par une simple batterie NiMH (offrant une autonomie jusqu’à 6h), qui dispose d’un design…

La Nokero N200 light bulb est une petit ampoule solaire LED alimentée par une simple batterie NiMH (offrant une autonomie jusqu’à 6h), qui dispose d’un design unique et surtout qui s’avère entièrement étanche ! Elle est plus particulièrement destinée aux pays en voie de développement et coute dans les 20$.

nokero-n200-lightbulb


via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Heu … 20 dollars pour ça???

    C’est un peu de l’arnaque, surtout que pour le même prix t’en trouves 6 dans n’importe quelle grande surface de France.

  2. Ouais mais faut aussi voir que c’est solaire (énergie gratuite), écolo, responsable, et faut les recycler les 6 après.

  3. t’en trouve 6 du même genre, c’est à dire écolo, solaire aussi et avec batterie aussi, (et qui dure 8 heures en plus) tout comme ce produit.

    Bref c’est gentil de prendre les gens pour des vaches à lait mais faut se calmer un peu.

  4. Euh ça vous choque pas le prix ? 20$ pour un produit qui est destiné a une population qui a un faible revenue, je trouve ça énormément cher !

  5. 1. La batterie aussi ça pollue un maximum quand c’est mort… donc pas entièrement écolo encore (Problème commun à tout les produits électriques sur batteries)
    2. 20$ pour un pays en vois de développement ou ça leur permet de vivre 1 semaine (j’en sais trop rien pour ces chiffres ^^) A mon avis le choix est vite fait! Pas de lumière…
    Mais c’est une bonne initiative tout de même si ça se démocratise peut-être que le coup va diminuer! (Maison de campagne, camping, cabanon au fond du jardin et autre…)

  6. Sans compter la cellule photovoltahique (le panneau solaire) qui est très couteux à produire et poluant quand il ne fonctionne plus. Bref, encore une fausse bonne idée …

  7. Petite précision. En effet, 20$ c’est trop cher pour les pays en dév. Par contre il faut arrêter de croire que se sont les consommateurs lambda des pays en dév qui vont les acheter directement. Cette société va s’adresser auprès des Etats, ONG et diverses associations caritatives occidentales pour les vendre à eux (qui ont le budget) directement. Par la suite, ses “agences” vont les redistribuer presque gratuitement sur place.

    De ce fait, ce produit à toutes ses chances de fonctionner

  8. A part le design qui differe peut etre. Mes parents ont le même style de lampe a foutre dans le jardin donc étanche!! et depuis au moins 1 an et demi!! youhou …

  9. il y a un an j’ai acheté un truc qui avait l’air d’être sympa: la sun jar. Un bocal de confiture/pâté avec dedans un capteur solaire et une diode qui était censée être jaune orangée (ambiance cool) et qui au final ressemble a l’orange des feux de signalisation de travaux :((
    Au niveau intensité cela n’a jamais été convaincant, même avec l’ensoleillement de l’été. Y compris en ouvrant le bocal pour que les capteurs solaires soient exposes au max. Et dedans il y a une petite pile comme dans leur ampoule.
    Donc leur video avec 4 diodes ca ressemble plus a une utilisation avec la pile déjà chargée a bloc sur le secteur X(

  10. Ça à l’air léger, alors les économies d’énergie, peut-être (encore qu’il faut bien voir que ce genre de truc n’éclaire que dalle), mais s’il faut le remplacer au bout de deux semaines, je préfère une bonne lampe rechargeable avec une manivelle.
    Quelques petits tours et ça roule, pas besoin de se préoccuper de savoir si elle est encore chargée, ni se faire chier à la placer à la lumière.
    C’est plutôt cela qu’il faudrait pour les pays qui essaient d’être en voie de développement, c’est trois fois moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *