Passer au contenu

800 emplois de moins chez Nokia

Décidément, c’est la matinée : après Yahoo!, au tour de Nokia d’annoncer la suppression d’ici à janvier 2011 de 800 emplois en Finlande (certains des employés…

Décidément, c’est la matinée : après Yahoo!, au tour de Nokia d’annoncer la suppression d’ici à janvier 2011 de 800 emplois en Finlande (certains des employés déchus seront sans doute par contre reclassés, les autres indemnisés à hauteur de 5 à 15 mois de salaire). Comme quoi, l’ex-géant de la téléphonie n’avait pas lancé des paroles en l’air lorsqu’il avait il y a peu affirmé vouloir dégraisser ses effectifs à hauteur de 1800 employés à moyen terme…

nokia-crisis

via thenextweb

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Tout va bien mesdames et messieurs les flammes que vous voyez sur votre gauche ne sont qu’une illusion d’optique. Veuillez vous détendre nos hotesses passeront dans quelques instant pour vous servir des rafraichissements…..

    Mouaip Nokia continue à s’assoir sur ses lauriers en prétendant que tout va bien et surtout ne rien sortir de neuf :/ c’est triste.

  2. Résultat de l’incapacité de Nokia à réagir. Pendant que les fabricants de mobiles sous android décollent, qu’apple est au top, Nokia continue de faire des téléphones sous symbian. c’est affligeant

  3. A la veille des fêtes de fin d’année, c’est cool pour les nouveaux chômeurs.

    Je pense comme RCK || Blog : Android semble la seule alternative crédible à tout constructeur de téléphonie qui est dans le rouge.

    A part si Apple ou Microsoft veulent faire preuve d’un peu de charité, après tout, c’est bientôt Noël et l’avarice pourrait leur apporter les 3 fantômes de Nokia un jour (oui, je fais allusion au conte de Charles Dickens “Un chant de Noël”) 😉

  4. #christophe: tout dépend de ton secteur, si tu es dans un secteur qui embauche bien (et que tu es pas une bille), oui c’est niquel. Si tu es dans un secteur très dur et que c’est galère pour trouver du boulot, 15 mois est ce qu’il faut.

  5. En fait ils se séparent d’employés européens sans doute pour accroitre leurs délocalisation… Et une fois de plus c’est les tergiversations à la tête qui sont à l’origine des difficultés et comme d’habitude on coupe la queue…
    @christophe 15 mois c’est sans doute en fonction de l’ancienneté(pour 20 ans de boite) et ce n’est pas si énormes que cela, tu me diras c’est beaucoup mieux que ce que certains ont touché en France dans l’industrie du pneu, néanmoins il faut mettre cela en balance avec les parachutes et le reclassement top class qu’ont eu les dirigeants les seuls fautifs…

  6. J’adore Nokia, mais il faut qu’ils se sortent les doigts du c… et engager un gars capable de sortir une gamme sympa, qui rivaliserait avec l’Iphone, et je pense pas que ça sera avec leur nouveau tél (dont j’ai zappé le nom tellement il est useless). Déja faut abandonner Symbian, qui se fait vieux ou alors carrément tout changer et rendre ce système attractif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *