Passer au contenu

Un rétro projecteur 3D 92″ chez Mitsubishi

Quitte à faire les choses, autant les voir en grand, n’est-ce pas ? C’est sans doute ce qu’a pensé Mitsubishi en développant ce rétro projecteur capable…

Quitte à faire les choses, autant les voir en grand, n’est-ce pas ? C’est sans doute ce qu’a pensé Mitsubishi en développant ce rétro projecteur capable d’afficher à la fois une imagine 3D, ainsi qu’une image sur 92″. Carrément. Bref, pour vous faire une idée de la chose, je vous invite à consulter la vidéo de démo présentée dans la suite du billet. Avouez tout de même que ça donne envie (à condition d’avoir une salle de cinéma chez soi, ce qui n’est pas à la portée de tous, je vous l’accorde).

Capture d’écran 2011-01-06 à 15.43.49

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Petite faute ” Capable d’afficher une imagINE 3D” sinon c’est pas ca qui me réconciliera avec la 3d que je supporte mal 😡

  2. Quid de la dynamique ? Parce qu’il y a un soucis avec les projecteurs DLP (et les écrans LCD aussi d’ailleurs) : c’est généralement une dalle 8 bits, qui, pour afficher un plus grand nombre de couleurs, effectue une vibration rapide entre 2 nuances (d’où les défauts de solarisation et de fourmillement = on voit des applats sur les dégradés doux, dans le ciel par exemple).
    Bref le soucis, c’est que sur une 3D par image alternée, chaque image n’est affichée que durant 8ms (soit 120 Hz), ce qui ne laisse plus vraiment assez de temps pour cette “vibration”.
    Résultat, en affichage 3D, la dynamique est très inférieure, et la dalle ne peut plus afficher autant de nuances = encore plus d’applats de solarisation, les dégradés sont encore pires.
    Pour de la 3D avec des lunettes qui clignottent, aujourd’hui il vaut mieux un plasma.
    (ou aller au ciné, dans une salle équipée de deux projos 4K et lunettes polarisées : l’image est plus lumineuse, et ça ne clignotte pas)

  3. Ah oui ! Au fait c’est un vidéo projecteur car il projette une VIDÉO. Un rétro projecteur projette une image !
    Voilà, euh avec un bon film 2D c’est bien aussi non ?

  4. Je suis épaté, je ne pensais pas qu’il y avait encore un public pour les rétroprojecteur sachant l’encombrement important de ce type d’appareil…

    Zetmor > +1 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *