Passer au contenu

L’ancien dirigeant de RIM mitigé face au succès de la PlayBook

Raymond Reddy, l’ancien dirigeant d’RIM ayant quitté la société en 2008 pour monter sa propre affaire à ainsi avoué à demi-mot à Business Insider qu’il n’était…

Raymond Reddy, l’ancien dirigeant d’RIM ayant quitté la société en 2008 pour monter sa propre affaire à ainsi avoué à demi-mot à Business Insider qu’il n’était pas des plus confiants face au succès de la tablette PlayBook, du fait déjà de la difficulté rencontrée par son ancienne compagnie à adapter l’OS QNX sur une tablette. Du fait aussi que les applications disponibles ne se bousculeront pas au portillon lors de la sortie de la tablette, et que l’absence d’une application permettant de connecter le PlayBook a un téléphone BlackBerry pourrait rebuter des clients potentiels. Attendons de voir, mais il serait plutôt étonnant que les fanboyz BlackBerry (très nombreux, il ne faudrait pas l’oublier…) ne craquent pas en masse pour ce nouveau périphérique… Ne serait-ce que pour faire un pied de nez à l’iPad, tiens…

blackberry_playbook_RIM

via bgr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. C’est moi ou le titre pique les yeux? Pis pourquoi “d’RIM” et pas “de RIM”? Pas encore digéré nouvel-an Ben?

  2. D’habitude je commente pas pour mais là je rejoins les 2 avis précédent. Autant pour LG hier ça ne m’a “gêné” mais d’RIM ça pique un peu…

  3. Et puis il doit manquer “sur le” dans le titre “L’ancien dirigeant d’RIM mitigé SUR LE succès de la PlayBook”.
    Un petit jour de vacances au retour de Las Vegas n’aurait pas fait de mal visiblement 😀

  4. “…l’absence d’une application permettant de connecter le PlayBook a un téléphone BlackBerry pourrait rebuter des clients potentiels” ..

    > Le traducteur automatique a du mal marcher … puisque une application pareille sera native sur le Playbook (suffit de voir les videos du playbook syncronisant ses infos avec le blackberry)

  5. Aussitôt mis en ligne, aussitôt faux, le JDG, comme d’habitude.

    Visiblement, vous n’avez pas lu la source que vous citez.

  6. Rohlalala vous êtes tatillons… n’empêche que le jeu de mot volontaire ou non est pas mal.
    Le PlayBook D’Rim = le playbook Dream… 🙂

    Bon quoi, pourquoi pas!
    Bonne journée à tous.

  7. Il serait plus correct d’écrire “Raymond Reddy, l’ancien dirigeant de RIM”… on a le Président qu’on mérite…

  8. il n’est pas beaucoup mieux le titre une fois corrigé :

    “L’ancien dirigeant 4 de RIM mitigé face au succès de la PlayBook”

    C’est quoi ce 4 en plein milieu ?

  9. Ouais l’excuse de Las Vegas ne tiens pas la route, sachant que le bonhomme n’a pas quitté sa cave … ou son ghetto peut être …
    Du grand Ben bien en forme quoi …

  10. Faut arrêter la mauvaise fois les gens, c’est pas comme si vous deviez payer un abonnement de 20E/mois au JDG pour lire ses articles, ça arrive à tout le monde, on le signal gentillement et basta pas besoin d’en balancer 23 commentaires…

  11. @nero8914
    d’accord avec toi, surtout que la plus grande partie n’aurait même pas la volonté de remplir une ligne par jour 😉

  12. @nero8914 : mauvaise foi? Quelle mauvaise foi? On fait juste remarquer à Ben qu’il y a un soucis dans son titre. Faut pas t’exciter pour les remarques qu’on lui fait, il a l’habitude t’inquiète!

    Et pis c’est devenu un peu une tradition les erreurs de Ben. Si il n’en faisait plus ça ne serait plus Ben. On l’aime bien, surtout quand il nous pond des titres pareils! Il a le mérite de nous faire sourire au moins. Pas comme toi…

  13. Visiblement même la source interprête mal les propos de Mr Reddy…

    UPDATE: A representative of Raymond Reddy emailed BGR to indicate that the original headline and sentiment conveyed in the Business Insider piece linked below misrepresented Reddy’s sentiment. It appears that Reddy never said the PlayBook would not succeed as was originally reported by Business Insider, though the source article has since been updated without notation.

  14. Les fanboys BlackBerry ?
    Les BB sont pour la plupart utilisé par des pros et des jeunes non technophiles apaté par le clavier et pour la mode BB et les tehnophiles qui ont des BlakBerry y’en a pas des masse…. 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *