Passer au contenu

Le thème de Jurassic Park ralenti 1000 fois

C’est l’un des buzz du moment (que j’aime ce terme…) : le thème de Jurassic Park ralenti 1000 fois, affichant une durée totale de 54 minutes…

C’est l’un des buzz du moment (que j’aime ce terme…) : le thème de Jurassic Park ralenti 1000 fois, affichant une durée totale de 54 minutes et 19 secondes, et déjà écouté quelques 252 392 fois cette semaine rien que via SoundCloud. Pourquoi ce “remix” fait-il autant le buzz ? Et bien, je vous laisse vous faire votre propre idée sur la chose. Allez, lancez la lecture ! (rendez-vous dans la suite du billet !)

jurassic_park_logo

Jurassic Park Theme (1000% Slower) by birdfeeder

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

85 commentaires
  1. hu, ça tu 😯 , c’est bôôô

    Pour info, le logiciel pemrettant de faire ça serait “paulstretch” (gratuit, OpenSource). Il permet d’étirer des sons… mais proprement (jusqu’à un milliard de fois avec le HyperStretch) avec une création de texture audio lisse.

    http://hypermammut.sourceforge.net/paulstretch/

    Va falloir que je test !

  2. Je suis désolé, mais ça fait 10mn que j’écoute, et je ne comprend pas…

    C’est le fait d’avoir le thème au ralenti, qui est joli ?!? Je ne comprend pas trop en quoi ça fait un buzz (y’a-t-il seulement une logique aux buzzs). Comme dit slashdot, toute musique ralentie doit donner à peu près ça…

  3. Aller, c’est partit, je dl la piste et j’accélère le tout de 1000%, histoire de voir si on retrouve l’original…

  4. p…, extraordinaire! et incroyable !!
    soit la realité de se monde nous est caché ou il faudrait ralentire 1000 fois la BO de Blade runer pour savoir quel musique a la base Vangelis a utiliser
    ou est ce pure hasard..
    moi je ne crois pas
    un coin du voile de la matrice viens d’etre levé
    mais le mystere et trop profond pour notre comprehension
    bravo a celui qui en a eu l’idée… un initié peut etre ou une reminicence du grand lien universel avec lequel nous avons perdu contact

  5. Buzz ou pas en tout cas le soft (paulstretch) est enoooOOOOooorme !! 😀 A essayer d’urgence avec “Eruption” de Van Halen

  6. C’est simplement beau et agréable, faut pas chercher plus loin. Ou bien au contraire aller chercher très loin, au fond de nous même 😉

  7. Franchement, c’est une blague ? Les commentaires du genre “wow, amazing” c’est des mecs défoncés au crack non ?

  8. Je crois en fait qu’on vient de découvrir comment avec n’importe quel compo de 30 secondes on pouvait faire un album post New Age d’une heure trente 😀 😀 😀

  9. …. vous n’avez pas bien écouté : 11 minute et 6 seconde on attend l’apocalypse ^^

    666 seconde :p ➡ []

  10. Dire que c’est ralenti 1000 fois est, à mon avis abusif. Prenons par exemple, un son de 10 secondes, que nous ralentissons 1000 fois. Nous avons donc un son de 10000 secondes. Ce qui fait déjà 166.66 min.
    De même, prenons un son de 1 sec à 1kHz (1000 oscillations par seconde). Ralentissons le 1000 fois. Nous avons un son de 1000 sec à 1Hz. Sachant que l’oreille entend a partir de 20 Hz. Nous n’entendrions que les sons au dessus de 20 kHz, ce qui est la limite supérieure de notre audition…

    1. N’importe quoi ! ! !
      Faut pas confondre fréquence d’échantillonnage et fréquence des sons !!!
      1 son à 440 Hz (note LA) peut être échantillonné à 160, 320 kbps …
      1 sec à 440Hz ralentie 1000 fois donne 1000 sec à 440Hz …

      1. Tu m’expliqueras ton truc pour conserver la qualité d’échantillonage lors du ralentissement d’un son, a moins d’avoir une source en qualité grandement supérieure a 44100H supérieure

  11. Pour ceux qui aiment ce genre de musique planante je conseille vivement Brian Eno (non ralenti cette fois ^^)
    Du pur bonheur pour travailler en musique …

  12. @depratino : remarque très sensée mais je pense qu’il n’ont reprit qu’un extrait, et pour les grâves, je pense qu’une partie de la sonorité n’est plus audible mais les sons plus aigus le reste

  13. sur Justine Biber c’était impressionnant :
    on passait d’une musique horrible et insupportable à une musique calme et “jolie”.
    Là la BO de JurasicParc était déjà belle à la base. Autant ralentir 1000 fois la BO de starwarz … à la base, ce sont toute les deux de belles musique réalisé par un vrai orchestre.
    Moi cette musique me donne juste la nosé. C’est pas moche, mais quand je l’entend, j’ai la version “normal” dans la tête, et j’ai l’impression d’être tout le temps entrain de tombé; puis je me recale sur la musique, et je retombe en avant parce que la musique vas trop doucement … ça me donne mal à la tête et mal au coeur. pour moi le ralentie n’apporte rien.
    Mais sympa le logiciel ^^

  14. Maintenant on peut ralentir un son sans diminuer sa fréquence en décuplant les ondes de celui-ci, y a des effets sonores basiques qui existent (sans être un expert en la matière)

  15. en faite le soft procède à un lissage en plus de répéter des portions d’ondes (ce qui ce faisait avant, et donnait forcement un coté haché/saccadé) c’est plutôt impressionnant, le son s’étire à l’infini sur sa tonalité de départ… mais pour travailler des passages rapide d’un instrument dans un morceau bordélique, l’ancienne technique sans lissage est meilleure (le lissage créé un halo très brouillon quand il y a plusieurs instruments)

  16. @depratino, @elfophile: nAn. ➡ le but du streching c de garder les meme frequences qu’au départ, mais en ralentissant le deroulement de la musique.

  17. @peket : quand il est streché oui, mais la ce n’est pas précisé…
    @DD : mais bien sur… c’est pour ça que quand tu passes un 45t à la vitesse d’un 33t tu as un son plus grave ? Prend un sinusoïde sur une seconde (1Hz). En 1 secondes tu as lu 10/10e de cette sinusoïde. Maintenant, Ralenti la lecture de 10x. En une seconde tu n’auras lu qu’1/10e de cette même sinusoïde….

  18. En même temps c’est du John Williams ! Donc même ralenti 1000 fois, avec des bruits de pets derrière, ca aura toujours une classe énorme. Petite copie de Hans Zimmer qui a fait la même chose pour la BO de Inception, avec un morçeau d’Edith Piaf.

  19. Perso ça me frustre à mort ce truc :mrgreen: Connaissant l’original, j’ai envie de hurler : mais plus viiiiiiiiiiiite bordel 😈

  20. La seule chose que ça démontre, comme nous l’avions vu avec Bieber, c’est que n’importe quelle musique pas nécessairement écoutable, devient relativement écoutable. Parce qu’il faut se mettre d’accord, personne ne passe les 50 min à écouter attentivement le morceau pour essayer d’en saisir une éventuelle subtilité, tout le monde le met pour faire une sieste ou en musique de fond, en bruit apaisant finalement.
    Il n’y a derrière ce morceau qu’un mec qui a repris un concept post-bieber extrêmement bancale à la base.

  21. J’adore ces commentaires. On ressens bien que tout ceux qui bavent des conneries sur les fréquences sont de vrais audiophiles.

    Culture Confiture?

  22. Bah si vous vous demandez pourquoi ça fait un buzz… essayez de passer l’originale sous windows media player et de mettre la vitesse de lecture à seulement 0.5…
    vous comprendrez pourquoi c’est effectivement beau d’avoir réussi à faire ça

  23. Ralenti de 1000%, voilà bien une expression étrange !
    Allongé de 1000% je veux bien mais ralenti …
    Quoi qu’il soit pour les matheux ici : allongé de 1000% c’est étiré d’un facteur 11 et non 10 hein ?
    Sinon, étiré de 100% cela signifierait un facteur 1 ! Aucun commentaire.
    Si le facteur est 10 alors la différence est de 9 et donc la proportion de 900%.
    Aucun commentaire là non plus : on
    utilise les % pour signifier des fractions ou, à la rigueur, un rapport entre 1 et 2 mais jamais au-delà !
    Db

  24. Y a des trucs comme J.Biber qu’on prefererait accelerer 1000 fois que ralentir 1000 fois ….
    Y sont fou les Geek.


    XD

  25. oauis pour dormir c’est sympas je trouve ^^

    l’air de rien je me ferais bien Jurassic park ce soir, vous trouvez pas qu’il est encore bien fait visuellement pour notre époque, je veux dire que maintenant il y a encore des films ou des série ou les effets spéciaux c’est bof bof quand même…surtout que ce film est sorti en 93!

    sur ce les amis, bonne journée à tous (oui ici au Chili c’est encore la journée ^^)

  26. Oui 1000 fois je ne comprenais pas la rapidité avec laquelle les instruments se succédés… 1000 fois il y aurait de long moments monosonores (ça se dit ?)… 10 fois c’est bien mais moins extraordinaire comme résultat… Quand j’étais petit je passé des 45tr en mode 33 ca avait les même effet… 😉

  27. C’est amusant, on dirait le thème de Jurassic Park… Mais en vachement rrrrrraaaaaaaalllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😀 …
    Ça buzz ça buzz sur Internet !

  28. et voila! a cause de vous qui faites des commentaires pour dire que c est bien ou totalement pourri, vous creer CE beuz qui dans une semaine vous aurez totalement oublié. pffffff tssssssss quelle vie…

  29. En lisant le post et le titre je me suis dit aussi “WTF??? Ralentir la musique d’un film, WaW, et après??? osef !!”
    Mais en écoutant…je suis juste stunned! C magnifik!!! sérieux, c hyper beau et reposant!!

    En même temps je pense qu’en écoutant certains classiques (pianos ou orchestres) on retrouve les memes sensations mais quand même! par rapport à l’original c bluffant

  30. surtout que ceux qui râlent n ont qu a le prendre le logiciel et le faire , j ai essayer sur du lady gaga tout a l heure c’était très loin d’être aussi pure niveau son. y a un minimum de boulo derrière même si c ‘est pas transcendant ça a le mérite d’être la et c’est très agréable a écouter.

  31. Franchement, je ne vois pas en quoi ça fait le buzz sur internet. Et les news WTF, c’est pas le vendredi? 🙂

  32. Il faudrait corriger le titre : 1000 % = 1000 / 100 = 10, donc 10 fois et non 1000.
    Le thème de 5 minutes et quelques, dure donc bien 54 minutes.
    Si c’était ralenti 1000 fois…. 5 minutes multiplié par 1000. Passé à la calculette, ça nous fait du 80 heures.

  33. Ressemble a du Atticus Ross pour la BO de The Book Of Eli (Panoramic). Si vous aimez cette version ralentie, écoutez celle la.

  34. Vous ne pouvez pas juste vous empecher d’utiliser votre clavier et écouter ?!

    Ce monde tourne trop vite, et prend toute chose comme acquise et sans interet après quelques secondes de “possession”.

    S’il y avait un message caché de la personne qui a entrepris cette “élongation” de timing BO, ce serait peut etre bien un éveil de conscience du temps qui passe, de la façon dont on l’emploit, on le laisse filer.

    Mais également le temps de prendre connaissance de chaque note qui a été alignée pour faire ce morceau, et le génie que cela comprend (BO original)

    Pour ceux qui réduise à rien les choses de la vie et les envies des autres: Avant de cracher sur les autres, demandez vous si vous etes capables de faire mieux ?!

  35. Oui, z’avez raison, c’est bien 10x ralenti.
    “1000% slower” : 100% = vitesse normale, 10*100% = 1000%
    Et pusi bon, c’est logique aussi, déjà 1 heure = 3600 sec, un thème ralenti mille fois et qui durerait 3600 secondes aurait donc une durée originale de 3,6 secondes.. l e son fait moins d’une heure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *