Passer au contenu

Une fonction “faux appel” au sein des mobiles Samsung ?

Aperçue au sein de de la notice d’un mobile Samsung visiblement récent, cette fonction permettant de réaliser de faux appels (et permettant, in-fine, de vous dégager…

Aperçue au sein de de la notice d’un mobile Samsung visiblement récent, cette fonction permettant de réaliser de faux appels (et permettant, in-fine, de vous dégager de situations embarrassantes avec un alibi béton). Tiens, je n’aurais jamais pensé que les constructeurs allaient suivre cette mode relancée il y a peu via les App Store et Android Market. Il faut croire que si…

via thedailywh

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
  1. je ne savais pas que cela existai, je viens de le trouver sur le market , car je vais l’utiliser a donf , merci patron lol 😆

  2. Cette fonctionnalité était déjà présente sur le samsung player star! Bien que jamais réellement utilisée celle ci était bien réalisée§ Elle permettait également de lire un fichier audio pré enregistré afin de simuler l’appel!!!

  3. J’ai déjà cette fonction sur mon samsung gt-b3410, il suffit de rester appuyer quelques secondes sur le bouton de réglage volume, et un appel s’enclenche. Et pour gagner en crédibilité, on peut mêmé assigner le lancement d’un mémo préalablement enregistré, c’est bien sympa 🙂

  4. Cette fonction est de nouveau disponible depuis deux trois ans déjà, par exemple sur le Samsung BlueEarth. (les Samsung en général, il me semble) .

    Et en effet, cela permet de se tirer de situations embarrassantes sans froisser la personne que l’on souhaite éviter.

    Hypocrisie ? Oui, fort probable.

  5. bonjour,
    je n’interviens jamais mais je là il faut que je rectifie quelque chose :
    les faux appels datent d’il y a au moins un an et demi avec le samsung player ultra (S8300)
    on peut même enregistrer le message qui passera lorsque l’on décroche!
    et donc si ça existe depuis peu sur l’app store, ce n’est pas une nouveauté
    je pense que ça devait existé sur plusieurs mobiles samsung.

  6. Je l’avais sur le F480, le F490, le Jet, et ces modèles ne sont pas ce que l’on peut appeler de nouveaux téléphones.

    Parler de cette fonctionnalité comme quelque chose de nouveau est à mon avis quelque peu … trollesque

  7. Sur le samsung “star” (S5230) vieux de presque 2 ans … la fonction existe déjà. il suffit de rester quelques secondes le doigts appuyé sur le + ou – moins sur la coté du mobile et zou trente seconde plus tard cela sonne. normalement l’on peut même enregistrer un message de cet “inconnu” factice histoire que l’on entende quelqu’un nous parler.

  8. Cela existe depuis longtemps a l’époque quand j’avais le Samsung Player Style on rester appuyer sur bouton volume bas 2 sec et sa simulé un appel.

  9. Non mais c est une blague? Vous avez jamais lu une notice ou quoi? Ca fait longtemps que cette fonction existe!! Sur les telephones matra le faisaient y a plus de dix ans!!!!!et les samsung le font aussi depuis lontemps…. Voice une vrai news: il y aurait des poignees sur certaines fenetres qui permettraient de les ouvrir!!!!!

  10. Ben, sérieux, pourquoi troller ainsi…, sinon je confirme que sur le samsung F490 que j’ai eu il y a plus de 2ans et demi, la fonction existais

  11. Lamentables tous les gens qui disent “ouai toussa bande de nuls on savait déjà”…
    Bah moi perso j’en ai jamais entendu parler… et puis sur mon GS donc Android, je pense pas qu’il y ai ça.

  12. J’ai découvert ça par hasard il y a trois mois sur mon Samsung Corby x’) Fonction très utile il est vrai mais pas toute récente visiblement… mais de toute évidence je ne suis pas le seul à ne pas lire l’intégralité de la notice :mrgreen:

  13. Suis-je le seul à souhaiter un envoi programmable de sms.

    Du style : Je rédige un sms à 11h qui s’enverra tout seul à 16h sans que je n’ai plus rien à faire. Ca changerait ma vie.

    1. Ca existe… sur mon samsung WAVE ya cette fonction ! Faut rédiger un sms, appuyer sur les “…” et faire message programmé !

  14. c’est pas la première fois que samsung s’approprie des fonctions venant d’app et les intégre à ses telephones , comme shazam par exemple ….

  15. Vous avez un quota de news sur le JDG ?

    Rien à dire de plus, ça existe depuis un bon moment chez Samsung, et avec le Wave (je sais pas pour les autres) on peut mettre le mode silencieux quand on reçoit un indésirable en retournant le téléphone et mettre le mode main libre pendant un appel en retirant le téléphone de l’oreille et en le posant sur une surface plane. HTC a pompé le truc pour ces derniers téléphones.

  16. Pffff… bande de naze, ça existait déjà ya plus de 25 ans sur les téléphones fixes à cadran du ministère des PTT en composant le 3644 !!!

  17. Je trouve assez grave quand même qu’un site comme celui là nous pondent un article des plus inquiétant… Hey messieurs les “journalistes” on se réveil là, hop hop hop! Je vais pas revenir sur le fait que la fonction existe depuis belle lurette, mais bon, si vous voulez garder votre crédibilité, va falloir évité de nous refaire un coup de mou comme celui là, hein??!! promis???

  18. ça existe depuis le Samsung Jet lol, c’est pas tellement nouveau en faite, d’ailleur je crois meme que ça existe puis bien avant le Jet..

  19. Pour ma part, sur mon Samsung Player One il me suffit de resté appuyé sur le bouton pour baisser le volume et j’ai un appel simulé.

  20. 1- plus fort que pecresse : android et ios !! , on l’a eu en 2003 sous symbian avec une appli du nom callcheater ou un truc du genre
    2- ça existe sur mon samsung datant de 1 an. et ce n’est pas un android non plus

  21. Chose amusante de cette fonction, c’est se faire piéger soi-même : en effet, plusieurs fois le téléphone dans la poche j’ai entendu un appel, je me dépêche de sortir le tél pour répondre et là, zut, c’est un appel simulé, les clés de voiture avaient appuyé sur le bouton du volume. Oui, ça marche même le clavier verrouillé, et on a vraiment l’air con quand les potes demandent qui c’était…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *