Sony officialise sa NGP aka PSP2

Smartphone

Par Anh Phan le

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Sony vient d’officiliser sa nouvelle PSP 2 ou plutôt NGP maintenant pour Next Generation Portable. Pour ce qui est du design et contrairement à toutes les fuites, la NGP ne reprend pas le design de la PSP Go mais celui de la PSP 1 avec des dimensions de 182.0 x 18.6 x 83.5mm. A côté, on retrouve pour les caractéristiques techniques un écran OLED de 5″ avec une résolution de 960×533 qui est aussi tactile, un dos tactile, deux sticks analogiques, un gyroscope avec un accéléromètre, le Sixaxis, la 3G/3G+, le WiFi, du Bluetooth, un port SD/SDHC, une capacité de 16Go, un GPS et aussi un nouveau format de cartouche pour les jeux.

Le tout devrait vous proposer une puissance « similaire » à une PS3, puisque c’est un processeur quad-core Cortex-A9 qu’on retrouve dedans avec un chipset graphique PowerVR SGX 543 MP4+ et 512Mo de RAM (32 Mo pour la première PSP et 64 Mo pour la PSP Go) ! Au niveau des jeux, on parle déjà de Reality Fighters, Smart As, Broken, Little Big Planet, Little Deviants, Wipeout, Resistance, Uncharted, Gravity Daze, Hustler Kings, Hots Shot Golf, Lost Planet, Monkey Ball, Yakusa 4, Monster Hunter et Killzone. La NGP est compatible avec les jeux PSP achetés et téléchargés depuis le Playstation Store et introduira une nouvelle interface utilisateur dite Live Area. Elle sera également compatible avec le Playstation Suite, un store pour acquérir des jeux Playstation One sur Android.

D’ailleurs, à ce sujet, on ne sait pas si le Playstation Suite sera compatible avec tous les smartphones Android ou juste l’Xperia Play !

MAJ 1 : Si vous désirez en savoir plus sur la NGP :
* Une vidéo concept pour la NGP
* Quid de la rétro-compatibilité pour la NGP ?
* Les 3 premiers clichés officiels de la NGP (aka PSP 2)

MAJ 2 : On vous a rajouté les photos officielles et le reste des caractéristiques techniques.



Merci à Engadget pour les photos