Passer au contenu

Du paiement sans contact pour LG en Europe

LG devrait annoncer au MWC plusieurs smartphones équipés de la technologie NFC (Near Field communications) et devrait aussi annoncer le lancement en Europe d’un service de…

LG devrait annoncer au MWC plusieurs smartphones équipés de la technologie NFC (Near Field communications) et devrait aussi annoncer le lancement en Europe d’un service de paiement sans contact depuis les mobiles. Nommé Everything Everywhere, ce service qui fonctionne avec le système Barclaycard couplé à l’infrastructure de Gemalto, sera déployée dès cet été au Royaume-Uni, puis en 2012 dans d’autres pays européens. Affaire à suivre.

via generation-nt

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
    1. Pourquoi le téléphone utilisé est un Nokia si on continue dans ton principe? L’Autriche est dans l’Europe à ce que je sache.
      De plus, le but ici est de mettre une image à ce que l’on tente d’expliquer (ici le paiement à partir de son gsm) donc même si l’image provenait du Japon, on s’en fou.

      Pour en revenir au sujet, je trouve cela très intéressant, même si le fait de voir s’ajouter ces prix à ma facture mobile, me refroidit un peu (en cas de vol du mobile, ça va comment?). Ce que j’aimerais c’est un système de paiement avec son empreinte digitale ou rétinienne qui serait directement débitée du compte.

  1. Pour info si on te vole ta CB, on peut commander sur le net ou payer à l’étranger avec.
    En plus, c’est possible que le paiement soit limité aux petites sommes comme à Carrefour avec le système Paypass de mastercard.

    Pour le moment il n’y a aucune info sur le surcout des abonnements ? Ca sera surement facturé au vendeur qui aura un % à donner à l’opérateur, au fabricant, au réseau sécurisé, au fourniseur lecteur, au … en fait c’est ça le frein à cette techno, le partage du business :-).

  2. Pour payer par NFC, il faut activer un compte qu’on charge en faisant des versements quand on le souhaite, c’est un peu le système de Monéo.

    1. @difock788 : c’est completement faut ! il n’y a rien a charger… la seule comparaison avec moneo est le fait que pour des petits paiements (l’utilisateur determinera cette somme) il n’y aura pas besoin de faire de code pin. Techniquement, c’est une CB dématerialisée et partagée (security domain : voir les standard globalplatform) avec une carte SIM, le tout couplé avec un chip NFC assurant la liaison RF.

      quand on le connait pas on la ramène pas svp….

    1. oups… trop de fenetre ouvertes et c’est le drame : trompage de post !

      c’etait en reponse aux star trek girl

      mille excuses messieurs dames !

  3. @xesbeth : je suis pas sur qu’il existe une personne qui soit capable de dire qu’il s’y connait dans cette techno. Pour info, même les standards de test sont en version Draft… Tu sais comment ton opérateur va se mettre d’accord avec ta banque toi ? Tu sais si le paiement passera par Mastercard ou Visa ou autre ? C’est pour ça que actuellement il n’y a que des projets pilotes. Après je peux me tromper…

    1. @Yann : en effet tu te trompes et heureusement. les pilotes de paiement mobile (via NFC) il y en a eu depuis maintenant pres de 10ans quand Nokia à commencer à plancher sur le sujet. Recement (genre les 3 dernieres années) il y en a eu bcp plus avec un debut d’architecture qui commençait à se fixer. En 2011/12 on parle de déploiement donc dire que les specs sont plus en draft… la preuve : les principaux constructeurs de tel vont l’intégrer en 2011. Apres ça fait un petit moment que je bosse dans le domaine alors je prétends pas tout connaitre car c’est loin d’etre simple, mais je vois tellement de commentaires de gens qui n’y connaissent rien que je me sens obligé d’intervenir parfois.

  4. Donc si tu te fais voler ton téléphone, tu te fais également voler ta carte bleue qui peut être utilisé sans problème sur de petit montant (5×20€ à Nice sans code pin par exemple), ça donne envie quand même…

    1. @difock788 : oui et non. la convergence de services au sein d’un tel peut etre vue comme un pb effectivement lors d’un vol. Nice c’est un pilote et à l’avenir le montant min pourra etre parametrable par l’utilisateur. Dans tous les cas la banque remboursera et à mon avis ça ne sera pas le truc le plus ennuyeux si tu te fais tirer ton portable…

  5. y a ça depuis plus de 10 ans au Japon, et ils en parlent comme si c’était un pas en avant pour la technologie en occident… 🙄

  6. C’est marrant de voir ce téléphone que j’avais il y a bien longtemps et qui, c’est vrai, est compatible NFC et qu’aujourd’hui (presque) rien n’a avance dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *