150 millions de PS2, et moi et moi…

Par François le

La console que Sony (selon moi) aurait du arrêter il y a bien longtemps déjà s'est écoulée à plus de 150 millions d'unités... Bon je sais...

La console que Sony (selon moi) aurait du arrêter il y a bien longtemps déjà s’est écoulée à plus de 150 millions d’unités…

Bon je sais bien que ma première phrase fleure bon le troll des bois pas vraiment bien caché… M’enfin, avouer qu’après presque douze ans de bon et plutôt loyaux services, il serait plus que temps que cette dernière trouve le repos.

Surtout que mon petit doigt me dit que dans les 150 millions il y a pas mal de remplacement parce que la console n’était pas un modèle de fiabilité (surtout en version PSTwo d’ailleurs).

Pour la petite histoire, sachez que la PS2 est toujours la console la plus vendue de l’histoire des jeux vidéos, et que les titres les plus vendus sur cette console sont Grand Theft Auto: San Andreas (avec 17.33 millions d’unités vendues) puis Gran Turismo 3: A-Spec (14.89 millions) et en troisième position Gran Turismo 4 (10.76 millions).

Ah et un total de 10828 jeux ont été créés pour cette console…

Pour finir comme j’ai commencé, je dirais que je doute que la PS3 n’atteigne un jour ce record… En tout cas pas dans le même laps de temps…

< 1 min.