Nvidia fait son Superman avec Kal-El

Smartphone

Par Anh Phan le

Comme par hasard, après l'annonce du Quad-Core chez Qualcomm, c'est un peu en toute discrétion que Nvidia a annoncé son futur processeur à destination des appareils...

Comme par hasard, après l’annonce du Quad-Core chez Qualcomm, c’est un peu en toute discrétion que Nvidia a annoncé son futur processeur à destination des appareils mobiles, Kal-El, anciennement Tegra 3.
Alors que les produits avec du Tegra 2 n’arrive pas avant le printemps, on parle déjà de son successeur qui sera un processeur Quad-Core avec des fréquences de 2,5Ghz, soit à peu près 5x la puissance des Tegra 2. A cela s’ajoute un nouveau GPU à 12 coeurs, un affichage jusqu’à 2560×1600, de la 3D, du son 3D, la possibilité de diffuser deux flux HD en même temps par exemple, etc… Tout est prévu pour le second trimestre 2011 avant la génération suivante prévue pour début 2012 et dont le nom de code est Wayne.
Du coup, la vision de Motorola avec son Atrix et son dock prend de plus en plus son sens. Il va juste falloir maintenant axer la R&D vers les batteries, hein ?

PS : Pourquoi Superman dans le titre ? Parce que le nom original de Superman est justement Kal-El 🙂

via jdt