Google dévoile le Pass Média, son propre système d’abonnement !

Android

Par Rédacteur Invité le

Google n'aura pa mis de temps pour emboîter le pas à Apple, puisqu'il vient de dévoiler son Pass Média, un système d'abonnement destiné avant tout à...

Google n’aura pa mis de temps pour emboîter le pas à Apple, puisqu’il vient de dévoiler son Pass Média, un système d’abonnement destiné avant tout à la presse en ligne basé sur la technologie Google Checkout, et qui va permettre à l’utilisateur de consulter le contenu qu’il achète sur n’importe quel terminal.

Les éditeurs semblent également assez favorisés par cette nouvelle offre, puisque Google annonce qu’il n’auront d’une part plus besoin de s’occuper des tâches liées à l’authentification des utilisateurs, à l’administration et au traitement des paiements, et qu’ils seront d’autre part en mesure de définir les options de paiement offertes aux utilisateurs, et par extension de fixer le prix des articles et des abonnements. Notez enfin qu’il semble que Google ne récupère que 10% de commissions sur les ventes réalisés. A titre de comparaison, Apple lui, fixe sa marge à 30%.

Bref, pour vous inscrire, rendez-vous ici.