Quand Capital dédie (encore) un reportage au monde du web…

Si vous l'avez raté, sachez que l'émission Capital diffusée hier soir sur M6 proposait un reportage nommé, je cite ouvrez les guillemets, "musique : la révolution...

Si vous l’avez raté, sachez que l’émission Capital diffusée hier soir sur M6 proposait un reportage nommé, je cite ouvrez les guillemets, “musique : la révolution Internet”. Loin de nous l’envie de se poser en avocats du diable, mais il faut tout de même avouer que nombreux sont les clichés du genre à avoir eu droit de citation dans le reportage en question. Enfin, pour vous faire votre idée sur la chose, et pourquoi pas apprendre quelques faits sur cette révolution, je vous invite à vous rendre ditectement sur le site de catch-up d’M6 !

Et pour un topo du reportage, c’est ci-dessous :

Musique : la révolution Internet – Caroline Gautier
Si vous avez moins de 30 ans, il n’y a guère de chances que vous vous rendiez encore chez un disquaire pour acheter des albums. La musique, pour les jeunes, a déjà basculé sur Internet : 35 millions de titres ont été téléchargés l’an dernier. Derrière ce bouleversement technologique se livre une bataille sans merci pour rafler le jackpot de la musique en ligne. À la manoeuvre, le géant Apple avec son système ITunes face aux majors du disque. Mais aussi quelques jeunes Français aux dents longues qui ont bien l’intention de faire fortune avec le téléchargement légal.