Une souris silencieuse chez Nexus

Hardware

Par Gregori Pujol le

Si les clics que font les boutons de votre souris vous dérangent, voici le Silent Mouse de Nexus, une souris qui comme son nom l’indique ne fait pas de bruit ! Il s’agit d’une souris sans fil (2.4Ghz), 1000/1600 DPI, fonctionnant avec deux piles AA et avec des dimensions de 9,8×7,0x3,7cm. Comptez 30 euros.


via slashgear

23 réponses à “Une souris silencieuse chez Nexus”

    • sans compter qu’il clique comme un bourrin pour la première souris et clique très…doucement pour la seconde… :/

  1. Ah enfin une innovation sympa de la part des constructeurs.
    Je me demande pourquoi ils ne l’ont pas inventé plus tôt…

    • Techniquement, les souris sans bruit sont possibles depuis… au moins 20 ans. Pourquoi dans ce cas, on n’en trouve pas plus sur le marché ? Parce qu’essayer de vous imaginer naviguer avec une souris qui ne fait pas de bruit, comment sauriez vous que vous avez cliqué ? Quand une appli et/ou un site est bien fait, ca va, vous avez un retour visuel immédiat, mais quand vous êtes avec une connection pourrie, qu’il y a un temps de chargement un peu long, vous pouvez très bien ne pas savoir pendant quelques dixièmes de secondes si oui ou non vous avez cliqué. C’est très déconcertant, et ca l’est encore plus si vous avez l’habitude du cliquetis. L’homme n’est pas vraiment fait pour interpréter rapidement un simple petit retour de force, mais un cliquetis est lui très vite compris… C’est une des raisons pour lesquelles ce genre d’invention risque bien de ne pas très bien marcher (et pour lesquelles on n’en a pas vu avant).

  2. Euh en même temps pour pas savoir si on a cliqué ou non faut être un peu à la masse tout de même…

    Et admettons que tu dises vrai, ça veut dire que les sourds ne peuvent pas utiliser une souris à moins d’avoir un ordi surpuissant et une connexion digne de la NASA ?

    Ca veut aussi dire que quand j’écoute de la musique dans mon casque j’accomplis un exploit en me servant normalement de ma souris que je n’entends pas ?

    Permets-moi de loler…

    Autrement ça me fait bien envie vu le boucan infernal que fait ma Razer…

    • MrPifPaf : T’oublies que le “clic” n’est pas que sonore, mais sensitif aussi, tu sens le déclic sous le doigt, donc pas besoin de l’entendre pour le sentir… Mais le prix à payer pour cette sensation, c’est le bruit que ça génère… Donc même si c’est mal exprimé, je rejoins l’avis de Bnouk.

    • @MrPifPaf Je sais bien que ca a l’air débile comme ca, mais je t’assure que si tu fais le test d’une souris sans le son du clic, et sans la sensation du clic (toutefois je ne pense pas que ce soit le cas de la souris présentée ici) tu seras bien malin si tu arrives à dire que tu as cliqué ou pas sans avoir un retour sur l’écran.

      Quand tu écoutes de la musique avec ton casque, tu n’accomplis pas un expoit, tu compenses avec d’autres sens : ton toucher, puisque tu sens le déclic, et ta vue puisque tu vois l’action de ton clic (à priori). Bref, tu y arrives très bien, mais c’est potentiellement plus contraignant (sans que tu t’en rendes compte forcément, mais il y a des façons de l’évaluer, en faisant des tests de performance par exemple). Cette compensation, les malentendants la font en permanence, c’est sans doute moins contraignant pour eux, et quoiqu’il en soit ils s’aident de la vue, alors si l’affichage ne suit pas…

  3. oui, et je heureusement qu’il y a du bruit quand la peau brule sur une gazinière sinon je pense que lorsque j’ai appris qu’il ne fallait pas mettre ma main dessus j’y aurais laissé mon bras…

  4. pour ma part cela fait 5 mois que j’utilise ce modèle : http://cgi.ebay.com/JSCO-Noiseless-Quiet-USB-PS2-Mouse-1000dpi-JNL-005K-/270672464028

    et j’en suis super content c’est …. magique ! je dirais même que cela change la vie 🙂 ouai carrément !

    Ce modèle existe depuis pas mal de temps et comme souvent c’est quand on a le besoin qu’un lance des recherches ;o)
    si vous lancez ces recherches vous verrez qu’il y a un véritable besoin et donc marché sur ce type de périphérique – de niche p-e mais tout de même ! – maintenant pourquoi Logitec ne l’adresse pas ???? je n’en ai pas la moindre idée !

  5. Heu qui me dit qu’il clique vraiment ? parce que là le coup de “je bouge mon doigt et en fait j’effleure le bouton” … facile, le sonomètre ne bouge pas évidemment.
    Ils auraient dû tester la molette en mode cranté, c’est le bruit qui me “dérange” plus que le clic en fait …

  6. – Déjà, j’ai pas l’impression qu’il clique vraiment le monsieur. j’ai plus l’impression qu’il effleure le bouton sans l’enfoncer. Enfin … juste une impression hein.

    – Ensuite, s’il y avait vraiment un bruit à enlever sur une souris c’est le bruit du défilement de la molette cranté. (pour autant que ça me dérange). Le bouton, je pense que le bruit sert de “retour” au doigt de l’utilisateur.

  7. ça existe deja – j’utilise une souris TRES SILENCIEUSE : la microsoft mobile mouse 4000. Que ce soit la molette (aucun bruit) ou les clics (très tres leger clic).

  8. Bon et sinon, ils en sont où M$ de leurs souris intégrant un touchpad ? Là on aura du silence, du vrai, pas du simulé en effleurant la souris comme cette démo (d’ailleurs, on ne voit pas le type refaire la même séquence bourrinage sur la Nexus qu’avec la Logitech…)

  9. Ben mes Logitech on ne les entends pratiquement pas. C’est plus la vibration du clic dans mes doigts qui m’indique si j’ai bien agi.
    Et ça me va bien comme cela.

  10. Et quoi ca doit faire plus de 5 ans que tout les ordinateurs sonts équipés de bluetooth, mais la plupart des constructeurs continuent de faire des souris en 2.4 Ghz avec un récepteur USB… Quel est l’intérêt d’une souris sans fil si on perd quand meme un port USB?

    • @ Max : je sais pas, de ne pas avoir de fil peut être? J’ai un PC qui date d’octobre et pourtant j’ai pas le bluetooth c’est grave docteur?

  11. Tout comme Carcasse, j’utilise depuis des années une MS Mobile Mouse 4000 qui est totalement silencieuse car concernant même le clic, il s’agit plus de la sensation de cliquer que d’un très très très léger bruit de clic.
    D’ailleurs je suis embêté, je commence à avoir des soucis avec la bague caoutchouc qui entoure la molette (souris de plus de 4 ans utilisée environ 10h par jour + beaucoup de mobilité) : j’espère que je vais en trouver une autre car je n’ai vraiment pas envie de retrouver une souris un tant soi peu bruyant ou à molette crantée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *