Passer au contenu

Un site pour l’EeePAD Transformer de Asus

Disponible normalement ce mois-ci chez nous à partir de 399 euros, la tablette EeePAD Transformer de Asus vient de s’offrir un site internet où vous pourrez…

Disponible normalement ce mois-ci chez nous à partir de 399 euros, la tablette EeePAD Transformer de Asus vient de s’offrir un site internet où vous pourrez retrouver l’ensemble des détails sur celle-ci. On apprend notamment qu’elle sera bel et bien sous Honeycomb mais avec une surcouche Waveshare made in Asus et aussi que le dock sera équipé d’une batterie 24.4Wh, d’un lecteur SD, de deux ports USB ou encore d’un trackpad multitouch.

Pour rappel, l’Eee Pad Transformer embarque un écran tactile capacitif multitouch de 10,1″ (1280 x 800 pixels), un processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1Ghz avec 1Go de RAM, un APN de 5MPx, une caméra frontale de 1,2MPx, le Bluetooth 2.1, une capacité de 16Go ou 32Go, une sortie HDMI 1080p, un port microSD, le Wifi n, la 3G en option, un aGPS ainsi qu’un dock amovible équipé notamment d’un clavier complet transformant la tablette en véritable netbook. Ses dimensions sont de 271 x 171 x 12.98 mm pour 680g (sans le dock).

En bonus dans la suite du billet, l’épisode 3 du remake de The Big Bang Theory par Asus…


Merci à tous pour le lien 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Bonjour,

    Tablette/notepad vraiment intéressante.

    Par contre j’ai une question bête : Sur toutes les images que je vois le clavier est en qwerty. Est-ce que vous savez s’il prévoit un azerty pour la France ? trés utile pour les accents 🙂

    Merci,

    Benoit

  2. 680g (sans le dock) !!!!!!!! Wahouu, le poids de iPad 2 !!!
    Les caractéristique sont pas mal mail le poids risque de freiner un peu !

  3. 680g c’est le poid avec le dock qui contient une batterie, il affiche pas le poid de la tablette seul (enfin par encore trouvé sur le site)

  4. Ah quoi que non c’est 680g tablette seul (sont pas très clair dans les specs) mais bon l’iPad 2 fait 600g donc c’est pas 3 fois !

  5. @ John, sur le site d’Apple le poid de l’ipad 2 annoncé est de 613g. Donc 680g pour avoir un port microSD, une sortie hdmi et du vrai bluetooth, j’oublie sûrement plein d’autres avantages mais ces trois là me suffisent pour préférer l’eeePad.

  6. J’oubliais la résolution 1280 x 800 pixels qui est quand même une résolution actuelle et adaptée aux films HD pas comme l’ancestral 1024 x 768 qui nous a rendu biens des services à l’époque.

  7. @shimoux : Si il y en a un présenté dans une de leur pub.

    Cette tablette est vraiment intéressante surtout si on lui colle l’appli de gestion multitâche (affichage de plusieurs fenêtres sur l’écran en même temps)

  8. Effectivement très intéressante cette tablette.
    Pour la date de sortie ce mois-ci… ou avez vous trouvé cette date ?? sur le facebook d’asus france il parle du mois de Mai. 😥
    Par contre je trouve un peu mensonger de scander haut et fort le 1080p pour les tablettes tegra 2 alors que celui-ci ne gère que le baseline ( pas les rip blu-ray en h264 par exemple )
    http://www.presence-pc.com/actualite/Tegra-1080p-41891/

  9. @Thomas, quelle taille fait un film en 1080p ? la capacité d’un blu-ray simple couche est de 25Go, je vois mal quelqu’un remplir son eeePad ou n’importe quelle autre ardoise numérique avec un film de 25Go…

    1. Je parlais de mkv de 4,5 ou 6 Go qu’on peut “récupérer” et qu’il va falloir re-transformer pour mettre par exemple sur une microSD pour visionner lors d’un voyage, le coté pratique de la tablette.
      Mais surtout que cette limitation ne soit pas soulignée par les sites technos m’embête un peu… mais je m’en remettrai 😉

  10. arrivé des tablettes sur le marché = “wouhaa trop bien un notebook sans clavier!!”

    1 an plus tard, arrivée des tablettes+claviers = “wouhaa trop bien, une tablette avec un clavier!!”

    Vous avez pas l’impression d’etre pris pour des cons des fois ? 🙄

  11. hooti, tu as pas l impression d’écrire des idioties? Cette tablette est le mix optimal pour avoir les avantages des deux mondes.
    Je vois pas en quoi les gens ont été pris pour des cons? Faut sortir la tete du sac, et penser que tout le monde n est pas un geek en puissance. La tablette est ideale pour le grand publique qui ne comprend et ne veut s investir dans l informatique. Pour qui veut surfer, consulter ces mails et envoyer, regarder un ou deux videos, etc.. juste les fonctions de base.
    In fine pour le publique avertit la tablette est limite limite, mais quid des voyages/transport etc par exemple? Ce mix pour le coup, pour ma part me convient tres bien, hop hop un portable pour la maison, et pour taper des rapports, du textes, ou autres; puis hop on prend la tablette en deplacement… etc.

    Bref ces differentes declinaisons sont juste logique, elles ont pour but de satisfaire tous les publiques. Faut arrêter de croire que l info doit etre inaccesible à tout le monde, et doit rester le plus possible limiter à une “pseudo elite”. Quelle philosophie de con! 🙄

    1. bien d’accord avec toi, des logique différentes, des usages différents… qui a parler de limiter la technologie a des élites ? moi ? je pense pas. Tu t’égare.
      J’attirais simplement le fait qu’on fait du neuf avec du vieux juste pour vendre. C’est du marketing. Les constructeurs se battent à coup de tablette/notebook hybride (samsung avec clavier coulissant, dell écran qui pivote,…), en somme ils ré-invente le notebook, rien de plus rien de moins.
      Bref tout ça pour dire que les tablettes se rapprochent des PC portables (puissance, OS, clavier), et pas le contraire comme le sous-entendait nombre de “spécialistes” il y a qq mois.
      On s’est mal compris.

  12. Moui plus ou moins. 😉
    Quand au fait de faire du neuf avec du vieux je ne suis pas trop d accord. Surement une simple question de point de vue. Pour ma part je pense que ce type de mix n était pas possible il y a meme 3 ans. Ce type d évolution est pour moi une évolution, qui embarque les défauts des appareils mobiles tout en laissant les défauts de cote. Le portable ou notebook n a jamais été pour moi une solution optimale et définitive de faire du nomade, par contre ce type de compromis correspond tout a fait a ma vision. Pour revenir la dessus je ne vois pas les tablettes comme une étapes vite dépassée comme tu semble le suggérer mais plutôt comme une alternative dont le grand publique est la cible principale. Produit qui a le mérite de facilite l accès au plus grand nombre.

  13. Pour ma part je ne vois pas l utilité de posséder trop de place de stockage sur une tablette. Le but est mobilité en premier lieu et en suis utilisateur depuis 3 ans déjà. Pas la peine de tout mettre sur son combiné, moi je partage en wifi tout ce q uìl y a sur mes disques durs et tout ce que je possède est visionnable sur mes tablettes lorsque j ai une connection wifi ou 3g. Il faut vivre avec son temps les mecs et utiliser intelligeament nos technologie et pas rester coincé en 2007 où à la course aux Go de stockage, c est plus d actualité car plus vraiment nécessaire.

  14. Hoooti, nous ne sommes pas pris pour des cons ! Alors, il faudrait dire que nous sommes tous des cons. Mon grand-père était un “con” avec son gramophone dans les années 19..! Maintenant, nous sommes au micro sd. Bien sûr, qu’on nous prends pour des pigeons, pourquoi a-t-on attendu la sortie des graveurs en tous genres si longtemps ? Et bien, il fallait bien que tout le monde achète les lecteurs et une fois le marché saturé, merveille, il y a des graveurs…
    Pour les tabelltes, cela sera un peu la même chose. En attendant, celles sur le marché ne sont pas mal du tout, compromis intéressant. Et pui, il ne faut pas demander à une petite tablette de faire le boulot d’un super ordinateur de bureau. Je trouve ce produit sympa. On peut surfer, lire des livres, voir un vidéo, etc.., etc…
    Dans le milieu hospitalier, on peux voir des tablettes aux mains des médecins… le prix ? A partir de 2000 ou 3000$. 🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *