Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S II impressionne

Même si on peut toujours se poser des questions sur le fameux test benchmark Quadrant, on ne peut que constater que les résultats du Samsung Galaxy…

Même si on peut toujours se poser des questions sur le fameux test benchmark Quadrant, on ne peut que constater que les résultats du Samsung Galaxy S II mettent une claque à la concurrence, que se soit l’Optimus 2X ou le Motorola Atrix (qu’on ne voit pas là, mais consultez notre test). Il faut dire qu’avec son processeur dual-core maison cadencé à 1,2Ghz et couplé à un chipset graphique Mali-400, le S2 est pour l’instant le téléphone le plus puissant…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

58 commentaires
  1. Cette course à la puissance …
    + de 2000 ans d’évolution et on en est toujours à chercher qui a la plus grosse …

    Mais bon un dual core dans un téléphone ça fait rêver … 🙂

  2. Enlarge your benchmark with the new Galaxy SII 😀
    moui, attendons de voir les tests, et d’autres benchs

  3. Tous ceux qui ont pu mettre les mains sur ce téléphone évoque une bonne qualité de fabrication. Il ferait beaucoup moins plastoc que le premier Galaxy S.

  4. Le plus puissant, jusqu’au prochain… ^^
    Mais sinon il est pas mal. Comme un peu tout les smartphones sous android du moment. =D

  5. Après il faut voir le potentiel d’overclock… J’ai quelques quadrants de mon optimus 2X dépassant les 4000, ou atteignant les 3800 sans soucis. =D

  6. très surement du 2.3.X ,du coup le résultat n’ai pas si éloigné du tegra2 1ghz en 2.2 ( 2600 voir plus avec des rom vanilla)

  7. le SGSII est super
    la concurrence est loin derriere ,pour repondre a la question Fck gingerbread ne prend en compte qu’un paretie des 2 coeur donc la différence restera mineur

  8. Je veux voir ce que le processeur asynchrone du Htc Sensation vaut par rapport à synchrone du SGS2. On en sait pas encore assez la dessus pour dire que le GalaxyS2 est plus puissant.

  9. Samsung est vraiment la marque du moment ! Le galaxy S 2 est a priori le mobile le plus puissant mais on peut s’attendre à un prix très puissant si vous voyez ce que je veut dire. Hors pack opérateurs = au moins 599 euros. 😥

  10. Je m’interroge toujours sur l’utilité de cette débauche de puissance. Pour faire tourner Crysis 2 sur un écran de 8″ pendant 1h avant de vider la batterie ? Si quelqu’un peut m’éclairer la dessus, je suis preneur

    1. L’intérêt est pour le multimédia plus que pour le jeu.
      Il faut une certaine puissance pour pouvoir filmer et lire des vidéos en 1080p.
      (comme le prouve le fait que beaucoup de netbook ne peuvent pas le faire correctement)
      Et comme ces téléphones peuvent être branchés sur une télé ou un projecteur, ils peuvent même se transformer en lecteur vidéo d’appoint.

      De même, le multitâche devient tout de suite plus fluide sur un dual core.

      On en revient au même débat que sur l’augmentation de la puissance des pc, ou encore la place dans une maison.
      Une fois que c’est là, on en trouve toujours l’utilité. :mrgreen:

    2. pouvoir naviguer sur le web pendant 6h sans etre limité par les performances par exemple …
      et personne t’obliges a acheter les derniers jeux sur ton mobile, il y a d’autres choses a faire avec

  11. Les HTC et leur nouvelle politique de bootloader verrouillé, ils auront beau faire les portables les plus parfait du monde, ça vaut plus le coup.

  12. @arshilian : Le Nexus est noté non-compatible chez Quadrant. Ca se lance quand même, je fais environ 1600 sans aucune optimisation (2.3.3 SFR d’origine en laissant les applications tourner en tache de fond).

  13. Il me fait de plus en plus envie 🙂

    Mais l’autonomie et surtout la taille gigantesque (de mon point de vue) de l’écran me rebute un peu..

  14. “sans la maîtrise, la puissance n’est rien”

    Je suis toujours étonné de voir que la course à la puissance revienne toujours sur le tapis. A l’époque c’était la course aux pixels, qui en a le plus… Mais on se rend vite compte que c’est le capteur le plus important !

    Si c’est pour avoir un smartphone qui dure 1/2 journée non merci. Je pense que les fabricants devraient se focaliser sur l’optimisation d’android ou de leur OS sur leurs hardware.
    Exemple : un linux (fedora, ubuntu, debian…) tournera même sur un vielle bécane alors que windows 7 ou vista : NON (ne parlons pas de windoxs xp car il ne va plus être supporté par microsoft). Car l’OS est optimisé ! Pas besoins d’une super puissance pour faire tournée le principal. Pour les jeux c’est pareil c’est la puce graphique qui compte, bon c’est vrai le processeur un peu ausssi et la mémoire vive…

    L’optimisation de l’OS est la clé !!!!

    Ce n’est que mon avis. 8)

  15. ce que je trouve fou c’est la facilité de samsung a s’aligner au marché !!
    “ben tient puisque htc nous sort des qualcom a 1,2gHz on va changer le tegra 2 en Exynos a 1,2gHz afin de leur mettre bien profond” le dialogue est en coréen bien sur.
    La version exynos sera mienne !!!

    1. Si c’est une qualité d’annoncer un phone 10ans avant la sortie et de faire la girouette avec les spécifications après chaque annonce des autre constructeurs… Hum, je reste perplexe et en plus c’est pas du jeu (chacun peut dès lors prier pour les spé de ses rêves et espérer qu’un concurrent l’inclue avant pour que samsung pique l’idée). Qu’ils se décident avant, après, c’est un manque de sérieux…

  16. On reste très loin des perfs et du potentiel du Tegra, sachant qu’en Froyo ca dépasse allègrement les 3000 points…
    Je vous invite à faire des recherches sur ce téléphone annoncé depuis longtemps sous tegra2, pour se surfer sur la bonne image et faire un virage en utilisant une partie graphique bas de gamme 🙂

  17. j’aime bien dans l’article le “le S2 est pour l’instant le téléphone le plus puissant…”
    Ah bon il est deja en vente???? j’en suis pas si sur alors a quoi bon dire il est plus puissant si d’autres modeles arriveront d’ici sa sortie et la d’accord on pourra comparer. 👿

  18. Je ne suis pas d’accord avec ce test,mon 2X sous froyo fait quasiment aussi bien donc attendons d’.avoir gingerbread dessus pour pouvoir comparer 😉

  19. a zep qui dit que sa video est impressionante (je ne vois pas en quoi):
    1) oui peut etre pour des terminaux android mais si on compare aux iphone la fluidité on l’a depuis un moment
    2)quand le gars deplace des icones et bien on peut le faire sur l’iphone depuis un bon moment (lors d’un deplacement on peut supprimer une appli ca a l’air copier sur l’iphone car petit rond pour la supprimer)
    3) lecture de livres (on peut le faire sur iphone depuis un bon moment)

    donc en quoi c’est impressionant?

  20. Ce smartphone est bon c’est vrai , mais le terme “claque” ne me semble pas approprié pour l’optimus 2x 🙂

  21. @djguenroc : Il faut préciser que contrairement aux pubs iphone, la vidéo n’est pas passée en accéléré. 😉

    ( Je sais que c’est mal, mais j’adore troller les trolls. )

    Mais sinon oui, cette vidéo est particulièrement impressionnante.

  22. @djguenic Oui tu la fluidité sur ton iphone grace au 100% d’effet composite, chose que apple maitrise super bien. Android est moin blindé d’effets composites a la base voila pourquoi il y a cet effet de lag. La le sgs 2 à le matériel pour faire tout tourné correctement.
    Les homes android n’ont rien a voir avec celui d’iPhone, la ils ont repris un concept utilisé par apple en quoi c’est mal ?
    On peut le faire depuis très longtemps avec android aussi mais la c’est une présentation de leur appli perso

    Ce qui impressionnant c’est le soin apporté à touch wiz qui à l’air bon.
    C’est aussi l’affichage d’une video flash et le déplacement dans la page sans aucun lag.

    Maintenant question pour toi : pourquoi tout rammener à l’iphone ? se sont deux OS différent avec 2 mentalité différentes, peut être concurrent mais la le choix s’effectue en fonction de la personne…

  23. Un score Quadrant sans détail (I/O, Ram, CPU, GPU) n’est significatif de rien. Souvent les I/O gonflent artificiellement le score global et ça n’implique pas plus de puissance de calcule.

    Par contre Smartbench 2011 est bien plus parlant et fiable. Et sur la partie CPU l’Exynos. 1.2Ghz fait plus de 3700 en productivité (CPU) contre 2500 pour l’Optimus 2X.
    Donc l’Exynos est beaucoup plus puissant (⅝∅% plus rapide) que l’Optimus 2X en termes de CPU (niveau GPU, ils sont à peu près à égalité).

    Source : http://m.engadget.com/default/article.do?artUrl=http://www.engadget.com/2011/04/13/galaxy-s-ii-benchmarked-makes-other-phones-cry-in-shame/&category=classic&postPage=2&icid=eng_latest_art

  24. Ça vaut rien ce benchmark, je peux faire la même chose avec mon HD2 en bidouillant un peu, puis Quadrant n’est pas à jour, impossible de comparer avec des tels récents donc ça vaut rien…

  25. je trouve ce test tressubjectif, les resultats des autres terminaux, je ne sait pas d’ou quadrantles sort et franchement , un DHD tappe ds les2500 je crois et si on change la rom, de bon nombre de tel, on emplafonne le S II alors… un peut de bidouille et c’est un peut “how to grow yourdick for FREE” with internet

  26. moi-même ayant un samsung galaxy s… au tout début je m’était dis woooouuuuaaaaahhhh je vais m’éclater avec ce portable ! 3 mois plus tard je me rend compte que “finalement” ça ne reste qu’un téléphone, bourré de gadgets certes, mais ça reste un téléphone ni plus ni moins ! les applis ça va 5mns, visionner une vidéo en “hd” c’est plaisant il est vrai, mais alors “uniquement” lorsqu’on veut des souvenirs de vacances.. filmer un petit quelque chose pour ensuite le partager avec ses amis, ses proches… mais de la a y foutre des vidéos du style (films) je n’en vois pas l’intérêt, il y a la tv a la maison.. au pire il y a l’ordi pour dépanner ou pour quand la tv est monopoliser par une tiers personne a la maison, mais de la a se taper un film entier sur le téléphone pour ensuite se rendre compte que finalement il ne nous reste que 10 % de la batterie pour terminer avec la journée.. passer des appels, envoyer des sms ! et puis de nos jours (surtout pour les actifs) “qui” a le temps ou l’envie de se taper au bas mot (minimum) 1h30 de film pendant sa pause déjeuner!!??? on se rend vite compte finalement qu’on craque assez vite pour des téléphones parce-qu’on nous fait croire et miroiter qu’ils sont devenu “indispensable” a notre mode de vie et qu’ils nous promettent des choses avec tels ou tels portables ! non mais sans déconner, “QUI” se sert véritablement ne serais-ce que du 1/4 des fonctionnalités de son smartphone quotidiennement ! c’est comme les téléviseurs “lcd”, au début il y a eu les tv lcd tout court, puis est arrivé le lcd “hd” et “hd ready”… puis les tv “full hd”.. pour finir ils nous pondent maintenant des tv “led” et “led 3d”… quand on sait que depuis la créations de ces tv lcd hd etc etc… ils n’ont pas étés foutus jusqu’à présent de sortir une chaine 100 % dédié a la (ne serais-ce) qu’a la “hd”, je ne parle “même pas” de programme en “full hd” ! moi-même ayant une tv 42p full hd, deja que les programme en hd ne sont pas légion et encore je ne parle même pas de la qualité des programmes, vous en voyez beaucoup vous des programmes en “full hd”, a ma connaissance il n’y a que Eurosport qui diffuse rarement mais alors au compte goutte des évènements sportifs en “full hd”, encore faut-il être intéresser et concerner par l’évènement en question qu’ils diffusent ! bref, on achète sans cesse des produits en apparence “innovant” mais rarement utiles ou plutôt utilisable puisque derrière “rien” ne suit, on achète toujours ces produits sur un coup de coeur, puis en se disant que tout ces gadgets embarqué nous serviront (peut-etre un jour), puis ils nous sortes encore et encore du matos, du coup on délaisse notre cher et tant aimé portable qu’on a a peine eu le temps de l’apprivoiser qu’il font déjà naître en nous ce désire de se procurer “encore une fois” un de leurs gadget… c’est comme si on acheter une belle voiture qu’on roule avec 20 000 kms, et que dés qu’un modèle sur-équipé sort on se rue dessus pour l’acheter, on aura même pas eu le temps de profiter de notre belle voiture qu’il faut déjà l’abandonner parce-qu’un model sur-équipé avec abs.. eps.. air-bag.. gps.. etc etc est sorti mais dont nous ne sauront profiter de tout ces gadgets tout les jours au quotidiens parce-que pas le temps ou tout simplement pas l’utilité dans la vie de tout les jours… c’est comme acheter une maison et qu’on y habiterais 15 jours dans l’année, c’est ce qui s’appelle de l’investissement a perte tout simplement !!!!

  27. Enfin une excellente réflexion sur la société d’aujourd’hui et son monde technologique. Je te rejoins à 100%, c’est exactement ce à quoi je pense.

  28. padakor, pour toi la nécéssité d’un téléphone hi tech n’est peut être pas justifié, mais pour d’autre rien que de l’avoir dans les mains procure du plaisir. Ici c’est le journal du geek, tu en es sans doute pas un, chacun ses defauts lol.

  29. djguenroc> Ton commentaire n’a rien, mais alors RIEN à foutre ici. C’est un sujet qui traite d’Android.
    Qui plus est, la plupart des fonctions de l’iPhone étaient fait par des PDA et des smartphones bien avant sa sortie, arrête de croire qu’Apple a tout inventé…

    Fin de la parenthèse sur le troll.

    Sympa les performances du galaxy S2, mais hâte de voir ses perfs avec une rom alternative 😀
    Sinon personnellement pour mon prochain tel je boycotte samsung, ils larguent beaucoup trop vite le support et la MAJ de leurs tels au fur et à mesure que les nouveaux sortent… (CF Spica…)

  30. Waouuu, super, de la perf, qui sert donc à ?…

    Heu comment on écoute/synchronise un podcast audio sur le galaxy 2 ? Ah on peut au moins ? Et pour les calendriers ? Et pour les emails ? Bon allé au moins une petite vidéos ou des mp3s ?…

  31. Je rejoint certains commentaires, ce benchmark ça veut rien dire.
    Par exemple dans la vidéo de snaketheconquerant, on voit bien que le SGS2 lague et pas le LG Optimus (Merci Nvidia).

    @thierryler Il est un peu space ton message. Ne t’en fait pas, de la perf il y en aura jamais assez. Pour faire tout ce que tu décris et également pour tout le reste. Surtout en multitâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *