Passer au contenu

Les futures lunettes de soleil de la Police Brésilienne

Comme vous le savez ou pas, c’est en 2014 que le Brésil accueillera la prochaine Coupe du Monde de Football. Du coup, comme à chaque fois,…

Comme vous le savez ou pas, c’est en 2014 que le Brésil accueillera la prochaine Coupe du Monde de Football. Du coup, comme à chaque fois, la sécurité est une composante très importante dans l’organisation d’un tel évènement. La Police Brésilienne pourrait donc être équipée de lunettes de soleil intégrants une caméra pouvant scanner pas moins de 400 visages par seconde avec une portée allant jusqu’à une vingtaine de kilomètres (optimisation à 50m quand même).
Ces lunettes disposeront en plus d’un petit écran pour y afficher des instructions au cas où et seront connectées en sans-fil à une base de données contenant pas moins de 13 millions de personnes et capable de vérifier chaque visage jusqu’à 46.000 points. Pas plus d’infos pour l’instant mais je veux bien essayer !

Crédit Photo MSNBC

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
    1. quand tu arriveras à faire une mise au point nette à distance oeil/verre (moyenne de 12/15mm) tu m’appelles surtout !

  1. bha si on veut pouvoir mettre la moitié des américains en prison avant la date du futur google! il faudra bien ce genre de truc !

  2. Scanner un visage à une vingtaine de kilomètres ?????? oO
    SI c’est pas une erreur, +1 pour la marmotte …

  3. la coupe du monde à lieu en 2014 et les concepteurs du projet auront fini leur développement en 2025 ? 😛

  4. lunettes de soleil intégrants une caméra pouvant scanner pas moins de 400 visages par seconde avec une portée allant jusqu’à une vingtaine de kilomètres (optimisation à 50m quand même).

    Nan mais sérieux il n’y a que moi qui est eclaté de rire en lisant ca ?

    Serieux, meme avec nos PC actuelle et nos WEBcam HD, la reconaissance faciale ne marche pas a tout les coup et il faut une bonne exposition de lumiere, et en general nous somme bien en face de la camera

    Alors une paire de lunette + ‘cpu’ intégré… deja si elle pouvait reconnaitre 2 visages j’applaudirais… quand au 20km et meme 50m…. nan mais redecendez sur terre les gars…

    1. 50m, faut déjà un sacré beau téléobjectif pour approcher zoomer suffisamment sur un visage et espérer pouvoir passer dessus un algo reconnaissance faciale (surtout s’il doit comparer quelques 46000 points clés!!!). A 20km, on doit pas être loin du pouvoir séparateur d’un téléscope de satellite espion en orbite basse…

      Pinaize, va y avoir du tassement de vertêbres dans les rangs de la police brézilienne !

  5. Je pense (j’espère ^^) que c’est de l’humour la mention aux lunettes de soleil 🙂

    Pour moi, il s’agirait plutôt de boîtiers un peu comme ceux utilisés par la gendarmerie pour calculer la vitesse à bonne distance, mais version photo et analyse d’image 🙂

    Et le coup des 20km, y a plein de commerciaux qui connaissent que dalle à ce qu’ils vendent, qui ont vu quelque part qu’on pouvait capturer un visage sur cette distance, mais sans s’intéresser à l’identification possible ou pas…

    Quoi qu’il en soit, j’espère que ce genre de système ne sera pas amené à être développé, ça peut puer le liberticide…

  6. Si ils y arrivent je me mets une main au c…

    Néanmoins c’est un bon contexte pour lancer la recherche massivement ( des progrès pour les caméras/appareils photo en général ? )

  7. Si dans 25 ou 30 ans on arrive à ce niveau de technologie, on aura déjà bien bossé. La news m’a bien fait rire aussi…

  8. mais bien sûr la police brésilienne! celle-la même qui a peur de rentrer dans les favéla, ils vont se les faire racketter a peine mise sur le nez!

  9. Ca existe depuis plus de 10 ans à l’état de prototype , vu dans les salons d’electronique américain , ce dernier était capable de scanner plusieurs dizaine de personnes à la minute , ca traine comme anecdote dans un vieux science&vie ou science&avenir ( Apres j’ai pas ete voir si c’est utilisé dans la réalité par les americains mais c’est possible ) .Le systeme de reconnaissance faciale est possible avec un iphone donc il est simple de faire une puce spécifique pour la miniaturisation .
    Ca coute rien et meme si le flic se les fait piquer il ne risquera rien c’est juste de la reconnaissance faciale .
    Bref c’est crédible et ça viendra chez nous . 😆

    1. lit bordel tout le contenu de la news. des lunettes avec un pouvoir grossissant pour y voir un visage à 20km de suffisamment près pour en identifier 46000 features, ça ressemblera plus à un putain de canon de tank ou à un téléscope à mirroir qu’à une paire d’oakley. C’est de la physique.

      RAF des jolies délires “vue d’artiste” en image de synthèse de S&A / S&V. Apporte des sources viables please.

  10. Bientôt des lunettes avec une portée de 40 0000 km, à vision courbe, permettant de se regarder le derrière en faisant le tour de la terre :mrgreen:

  11. Faudrait un supercalculateur et un peut a la manière d’un cloud les lunettes ne serait que des transmetteurs récepteur ….

  12. SASHIMI c’est la news originel qui est mal faite .Dans un rayon de 20 km les cameras de surveillances , les drones de surveillance , centraliseront leur données d’observation sur des serveurs et les renverront sur les lunettes des policiers .

  13. Une news pour nous annoncer que les policiers brésiliens vont devoir encore attendre presque 3 ans avant de pouvoir lire un “trouvez charlie”.
    En 2015, la version américaine pouvant détecter un beignet chocolat banane à 20Km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *