Passer au contenu

Des puces RFID dans les serviettes de certains hôtels ?

Malin : Linen Technology Tracking, une société basée à Miami, vient de breveter il y a peu de temps une puce RFID lavable, qu’il est possible…

Malin : Linen Technology Tracking, une société basée à Miami, vient de breveter il y a peu de temps une puce RFID lavable, qu’il est possible d’intégrer à une serviette, une robe de chambre, et même à des draps. Utilité de la chose ? Si vous ne voyez pas, 3 grands hôtels, respectivement basés à Honolulu, Miami et Manhattan l’ont bien saisie de leurs côtés.

Ainsi, l’hôtel basé à Honolulu, qui a évidemment désirer conserver l’anonymat, annonce avoir été en mesure, grâce à ce procédé, d’économiser plus de 16 000$ par mois, en faisant chuter ses vols de serviettes de bain de 4000 à 750. Par mois, donc…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Mouais. Ces hôtels n’ont pas d’âme.

    Sinon c’est mieux d’étiqueter ou imprimer les objets avec la mention “volé à …”

  2. En même temps, pas besoin d’une RFID lavable, au Canada ils avaient des antivols un peu comme ceux des magasins de vêtements (en plus petit), qu’ils peuvent retirer avant de laver les serviettes… ca dissuade!

  3. heuuu des puces rfid lavable une nouveautée ???

    je suis dans la blanchisserie industrielle, et des puces RFID on en a plein… et depuis plus de 10 ans !

  4. Le danger c’est que les serviettes se mettent à fumer des joints ! (pour ceux qui auront compris la référence !)
    😆

  5. à quand des puces rFid sur les serviettes en papier …
    Et … et pourquoi pas un jour sur les billets de banque, implantées au milieu des bijoux je dis ça …
    – Drrriinng !
    – c’est pour quoi ? Aaarrgggll…

  6. Pour les chiffres, les 4000 serviettes volées par mois, c’est uniquement pour la piscine hein… D’ailleurs ça commence à faire louche: plus de 10 serviettes volées chaque jour à la piscine de l’hôtel ?!

  7. 😛 Par mois, donc…

    …donc le cout d’une serviette de ces hotel serait d’environ 5 dollars !!!!!!!!!!!!

  8. Ces puces RFID sont perfides :mrgreen:
    Si Air France avait disposé de cette technologie à l’époque où les couverts étaient en argent ils n’auraient peut-être pas eu autant de clients 😆

  9. T’imagine l’angoisse ? Biiiiiip . Pardon Monsieur, veuillez ouvrir votre sac que l’on récupère notre serviette éponge;
    Avec ça t’es sûr que le mec revient jamais.
    Bon et t’es sûr aussi que les vrais voleurs vont bêtement retirer la puce avant de se barrer. En effet, avec une puce UHF (pour que sa portée de lecture soit significative), l’antenne idéale mesure 16cm, même en la repliant un peu ça va être pas simple de planquer le bidule :p

Les commentaires sont fermés.

Mode