Passer au contenu

Le fils du PDG de Kaspersky enlevé

Si la nouvelle pourra sans doute faire naître dans l’esprit de certains des jeux de mots tout trouvés (…), elle n’en demeure pas moins des plus…

Si la nouvelle pourra sans doute faire naître dans l’esprit de certains des jeux de mots tout trouvés (…), elle n’en demeure pas moins des plus inquiétantes. Voyez plutôt : on apprend que le fils d’Evgueni Kaspersky, actuel PDG de la firme éponyme spécialisée dans les logiciels de sécurité, a été enlevé il y a peu en Russie. Ses ravisseurs réclament quelques 4 millions de dollars à l’heure où j’écris ces lignes. En attendant d’en savoir plus sur le sujet, et de voir arriver, on l’espère, une issue positive à cette affaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. C’est dur..
    Bah qu’il leur donne leur 4 Millions, voire plus même… Mais surtout qu’il récupère son fils ! D’une façon ou d’une autre, les bad guys se feront attrapper !

  2. Je compatis par humanité, mais je m’en fiche un peu tout de même. Si un membre de ma famille venait à être enlevé, je pense pas que M. Kaspersky en aurait quoi que ce soit à foutre, et je pense pas non plus qu’on en ferait un article ici. Le fils de M.Kaspersky n’a pas plus d’importance pour moi que le fils de Mme. Michu dans le Gers qui aime jouer à sa xbox (et rentre donc dans le périmètre geek du JdG) 🙂

  3. @fob @ neossj : c’est pas marrant.. imaginez ça à vos gosses et qu’on mettait des com’ de votre genre ?!

  4. Et oui, encore une fois on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.
    Bienvenue dans le monde pourri du politiquement correct… marre des gens qui font semblant d’être outrés par tout et n’importe quoi.

    1. Je cite wikipedia:
      Il est également un fervent partisan d’un contrôle totalitaire d’Internet dans lequel chaque utilisateur devrait s’identifier avec un passeport numérique afin de se connecter au réseau1, permettant un traçage absolu des activités des internautes.
      On peut en effet se demander…

  5. Le mieux, ce serait peut-être de se renseigner un peu pour savoir si le fait de le publier ne va pas nuire aux opérations pour retrouver l’enfant.

    C’est pas les prix d’un écran plat, là que vous manipulez…

  6. Je ne serai pas du tout surpris qu’ en fait cette affaire soir lié a differentes mafias russes (les memes responsables de trafics de drogues, prostitution, esclavage sexuelle des femme de l’ est, trafics d’ armes) qui se font du beurre en plus depuis quelques années avec le piratage illegal grace a leur sites de liens et a leurs pubs et qui ont tres mal reagis face aux conseils du pdg de kaspersky de plus securiser et conseiller aux etats de reguler le web! Vu sa fortune en plus 4 millions c’ est pas credible, par contre ses anti virus ont acces direct a un maximum de pcs, serveurs et societes et particuliers, n’ oublions pas qu un anti virus utilisé a de mauvaises fins par les auteurs (comme ca a été le cas de l’ anti virus panda, proprieté cachéee pendant longtems de la secte de scientologie qui a espionne avec de nombreux etats, societés et utilsateurs avant que le fbi s’ en rend compte) peut se transformer en a super cheval de troie!

    De plus c’ est un message clair des mafias russes contre le pdg de kaspersky d’ arreter sa politique de controle du web car elles ferait trop de tort a leurs afaires lies aux sites de piratages et liens illegaux de telechargement! Il est pas dans la merde en voulant bien faire! Encore une merde cree par le manque de controle du web et des salauds qui se nourissent du telechargement illegal grace a l bestise des utilsateurs lambdas et la cupdiite des fournisseurs d’ acces et politiques, et aux industriels qui a cote se font aussi du blé en vendant le matos pour pirater (clefs usb, didsques durs, pcs, dvds, etc)! Les victimes les gens biens qui essayent de reguler le web face a ces mafias comme ce pauvre pdg de kaspersky, et bien sur les artistes travailleurs createurs de contenu! Quelle monde 🙁 !

    Ca m’ a fait marrer aussi le recent reportage sur france 4 sur le pirtage! Reportage pro pritage illegal qui ne connait meme pas ou cree la confusion entre hacking et piratage alors que ca n’ a rien a voir ou presque! Et qui a interviewé de vieux hackers pirates frustres qui n’ ont pas reussi dans la vie, a part se faire un petit noms a deux balles! Hacker c’ etait trouver les failles de securioté pour ensuite prevenir les boites, ou bidouiller, inventer des nouveaux trucs, mais pas voler et pirater! Sauf les mauvais hackers! D’ aillerus les pirates d’ aujourd’ hui ne sont pas des hackers mais des petis bouffons qui se servent sur des liens de mafias ou de logiieicle pre programmes et ne codent pas du tout et programment rien ou peu! Pathetique! Amalgame stupide d’ ailleurs et fausse propagande entre hacking et piratage! Je sais de quoi je suis de la generation amiga ou on hackait on bidoullait on s’ eclatait on iventait de supers demos! Rien a avoir avec les bouffons du piratages qui ne creent rien et tuent le secteur des loisirs!

  7. C’est marrant, les commentaires sont plus long que les articles sur ce site, pas sûr du coup qu’il y ait un public pour des textes aussi “long” !

Les commentaires sont fermés.

Mode