Passer au contenu

Air Piano : Piano infrarouge sans touches

Cet instrument de musique au look sobre et futuriste nommé Air Piano a été conçu par Omer Yosha. Il dispose de 8 capteurs infrarouges soit 24…

Cet instrument de musique au look sobre et futuriste nommé Air Piano a été conçu par Omer Yosha. Il dispose de 8 capteurs infrarouges soit 24 touches jouant une note en fonction de la distance verticale de votre main par rapport aux capteurs. Ce clavier doit être utilisé en liaison avec un logiciel d’accompagnement permettant de programmer chaque touche. Par conséquent, l’instrument doit être connecté à un ordinateur via USB. Dans la suite, Jo Hamilton nous montre le fonctionnement de ce piano numérique. Comptez 1149 € pour l’Europe ou soyez radin et trouvez un hack Kinect^^


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
    1. Jarre, c’est une harpe à faisceaux laser qu’il utilise (ce n’est pas lui qui l’a inventée d’ailleurs ;))

      Ce air piano n’est ni plus ni moins qu’un croisement entre la harpe laser et le theremin. Pas vraiment révolutionnaire comme idée, mais le concept est intéressant.

  1. Omer Yosha n’invente rien du tout, il reprend juste ce que Jean Michel Jarre a déjà fait depuis déjà quelques dizaines d’années.

  2. Le concept est pas nouveau et franchement, sans rien y connaitre en piano, je préfère largement un piano (numérique seulement, faut pas déconner, un droit ou à queue à ce prix la il doit pas être au top de sa forme) avec de vraies touches plutôt que ça, surtout pour 1000€ et des brouette.

    Y’a des fois le progrès technique est pas indispensable…

  3. Intéressant, par contre faut tenir la forme pour un concert de 2h debout avec les bras en l’air 😉 Les mains posées sur un clavier au toucher agréable c’est quand même mieux je trouve.

  4. Ça me rappelle une vidéo qui suggérait ce que pouvait devenir les instruments des jeux du style Rock Band dans quelques dizaines d’années tiens…

  5. C’est pas une révolution parce qu’il n’y a pas de pomme dessus?

    Moi j’adore en tout cas, nouveau ou pas!

    1. Detilly -> Merci monsieur le troll de la ramener alors qu’il n’y as aucun rapport :p
      Ce n’es pas une révolution juste parce que le principe existe déjà ( -> Theremin ), et que quitte à avoir un son proche d’un piano/synthétiseur autant en utiliser un, ce qui semble bien plus pratique :p. Ca veut pas dire que l’idée est mauvaise.

      Pour ma part je rajouterais juste que le piano me semble déjà assez difficile comme ça pour en rajouter une couche 😀

  6. Pour des concepts bien plus sympa en pratique et en potentiel voir le karlax , le eigenharp et la reactable (triple-neeeeeed !)

  7. Pour quelqu’un qui a 3 pianos derrière elle, je trouve que c’est juste pour la frime de son clip. Elle utilise presque pas piano et sachant qu’elle passe par un ordi pour changer les sons à mon avis, il lui sert qu’à faire déco. Et puis ce qu’elle fait ce n’est pas jouer du piano.

Les commentaires sont fermés.

Mode