[Du-touch S] L’instrument de la start-up française Dualo remporte un franc succès sur Kickstarter

Gadget

Par Malo le

La start-up française lance une deuxième version de son instrument de musique électronique un peu spécial : le Du-touch S.

“Suivez les lumières qui s’affichent sur le clavier, pas besoin de solfège”. Bruno Verbrugghe et Jules Hotrique, les deux créateurs du concept, décrivent un instrument intuitif et facile à prendre en main : le Du-touch met à disposition de n’importe qui (musicien ou néophyte), tous les outils pour composer à travers une ergonomie épurée. Sons, accords, outils de loops, intégration de samples et autres fonctions sont accessibles directement sur l’instrument au travers de différentes touches tactiles.

Le Du-touch S est la version concentrée de sa grande sœur : plus petite et moins chère. Dualo ouvrait aujourd’hui une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour lancer la production de l’instrument. En à peine 3 heures, les 50 000 euros nécessaires ont été atteints.

Dualo avait soulevé la curiosité de nombreux médias il y a 3 ans. D’ailleurs, nous avions parlé de l’instrument en 2013 : notre article avait porté sur la première version commercialisée du produit. La communauté avait été intriguée par le projet novateur. Beaucoup de questions en étaient ressorties, notamment à propos de l’utilisation du format midi, de l’expérience musicale apportée par l’instrument ou encore de l’avenir des professeurs de musique !

Et vous, êtes vous enthousiasmés par cette invention ? Peut-elle révolutionner la composition et l’apprentissage de la musique ? A noter que son prix de vente se situera aux alentours de 500 euros, soit 400 de moins que la version précédente (et vous trouverez des réductions sur la page Kickstarter allant jusqu’à -40%).

dualo