Passer au contenu

C’est plus gratuit sur l’Android Market

Dans le genre chiffre un peu à la c.., on apprend dans un rapport de la compagnie Distimo que l’Android Market de Google a désormais un…

Dans le genre chiffre un peu à la c.., on apprend dans un rapport de la compagnie Distimo que l’Android Market de Google a désormais un peu plus de gratuiciels (freewares quoi ^^) que l’AppStore d’Apple soit 134.342 contre 121.845 en faveur de Google.
Par contre, si on compte la totalité des applications, l’AppStore d’Apple compte un total de 333.214 applications contre 206.143 pour l’Android Market.
Du coup, selon toujours Distimo, l’Android Market devrait passer devant l’AppStore d’ici 5 mois et pas un de plus ! A côté, l’AppWorld de RIM devrait, pendant les prochains mois, doubler son nombre d’applications pour atteindre un nombre de 40.000.

Evidemment, on parle de quantité et non de qualité. Reste que la progression d’Android est toujours impressionnante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. ovi est là bande de nazes parlez-en le marketplace et ovistore vont obligatoirement fusionner pour les nokia

  2. Je me disais bien que ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de chiffres sur les markets 😉
    Anh, comme tu le soulignes, des chiffres qualitatifs seraient plus intéressants…

  3. On a donc en gros 65% des applis Android qui sont gratuites, contre 35% des applis iPhone, ça fait une bonne différence quand même. Après pour le nombre d’applis, vu la quantité faramineuse d’applis inutiles…

  4. @bigor C’est vrai que vu le parti pris du rédacteur, c’est étonnant qu’il n’y ait pas eu de troll … :mrgreen:

  5. Ce n’est pas vraiment une info “à la c..” tant l’argument du store fourni est un soit disant critère de la prétendue supériorité d’un OS.

    Ma mémoire me faisant défaut, je ne me rappelle plus quel webzine avait qualifié l’iPhone 4 de “meilleur smartphone, pour son OS et son appstore”.

    Donc quelque part, il n’est pas inintéressant de connaitre quelle plateforme offre le plus d’applications gratuites. Même si ça mérite d’être complété (et non remplacé) par une étude plus qualitative.

  6. je serai curieux de voir comment on compare les applis qualitativement…
    au nombre de DL ? aux notations des DL ?
    la flashlight devrait donc y figurer, DL 100k fois, bien noté car fait son taff,… et quelle appli de qualité ! unique, complexe, subtile…
    bref, les chiffres comme ceux donnés dans l’article sont les seuls sur lesquels on peut s’appuyer sans rentrer dans le subjectif

  7. la qualité c’est avant tout une question de gout !

    par exemple le coussin qui pète , on peut mettre diffèrent son avec un petit rire de fond , diffèrent colorie pour le coussin , le possibilité d enregistrer en video … et là on a une application de qualité !

  8. Effectivement l’info comme ça paraît pas super intéressante. Le pb c’est que le comparatif du nombre pur et simple ne rime pas à grand chose du fait qu’entre 2 applis il peut y avoir un monde (Gmaps et l’appli qui fait des pets c’est pas le même combat).

    Moi j’aimerais beaucoup un comparatif portant sur le nombre d’applis par catégorie (jeux, média, livres électroniques,…) et aussi un comparatif où on puisse voir si Android arrive à rattraper Apple sur le retard vis à vis des grands groupes et des administrations. Parce que TF1, BFM, LaPoste, la Sncf, ta banque… ils ne pensent qu’à l’iphone et l’ipad parce que c’est le seul truc dont les décideurs (souvent plus vieux que ma grand mère) ont pu entendre parler, précisément parce que ces 👿 n’écoutent que TF1.

  9. Je pense que l’écart viens des revenus des publicités.
    Sur Android il est souvent plus rentable de faire une application gratuite financé par la pub qu’une application payante.

  10. ben en fait il faut surtout voir que pour developper une app pour Apple, il faut utiliser le SDK XCode, qui ne fonctionne “que” sur MAC. Machine virtuelle me direz vous? Eh bien officiellement seul MAC version serveur peut etre virtualise, et sur un MAC qui plus est… et c’est un language de programmation proprietaire a Apple. Donc faut VRAIMENT vouloir developper plein d’app…

    Or pour Android, le SDK est dispo sur Windows, MAC, Linux (32-bit), et sur un language portable et tres repandu: Java. Rien que pour ca je comprend qu’Android connaisse une montee fulgurante du nombre d’app.

    Enfin je dis ca.. 😀
    Linux powa.

  11. Et si on supprime les applications qui servent à rien sur l’app store (boite à meuh, pêt, pistolet…) est-ce que le nombre d’appli est supérieur à l’OVI?

  12. On en revient donc au meme troll que les Android Users faisaient au tout début pour déscendre l’Appstore: 90 % D’applications gratuites inutiles…

    1. pourquoi “90 % D’applications gratuites inutiles…” au lieu de “90 % D’applications TOUT COURT inutiles…” ?

  13. bien sur qu’il y a du parti pris !!! rien que l’intro plus que subjective ” chiffres à la con..” si cela avait l’inverse on aurait eu une info du genre ” grâce à ces statistiques fortes intéressantes Apple va bientôt dépasser Android en nb d’applications et reprendre son leadership.. bla bla bla…! ”
    Et si ce n’est pas aux journalistes , ou site web de ce genre c’est a qui d’aller chercher les infos , de les regrouper,analyser, interpréter pour nous pondre un article objectif, complet …?? pour que tout cela paraisse moins “CON”.. c’est à moi peut-être ?

    Mais pour nous pondre un article sur un hub Apple contrefait 2 fois fois plus long, limite vous l’auriez inscrit au patrimoine mondial de l’unesco, là ya du monde.. bref un exemple parmi tant d’autre…
    pour conclure ( ceci n’engage que moi , liberté d’expression avant tout ) ‘au lieu de ” twitter ” les news et de nous vendre du rêve sur des choses qui ne font rêver personne , ça serait plus judicieux d’approfondir un peu plus certains sujets OBJECTIVEMENT comme celui-ci car les champignons usb ca va 5 min

  14. comme dit l’article:
    Evidemment, on parle de quantité et non de qualité.

    Il faut rajouter aussi que lorsque l’on veut une appli (pub tv, ciné, magazines…) on voit essentiellemnt disponible sur l’appstore et trés peu disponible sur android voir pas du tout.
    donc a choisir je prend le telephone ou le plus de (boite,societé,entreprise se demmene pour sortir des appli autrement dis ici c’est l’appstore.
    C’est la meme histoire pour tout ce qu’estaccessoire (dock,station reveil,ampli homme cinema…)

  15. Vs comparez donc deux OS l’un multi et l’autre propriétaire …. Et les pro droid jubilent… 😯
    En gros, vous prenez ce qui vous arrangent pour vous faire mousser. Et donc les utilisateurs d’apple sont des pigeons… ❓
    Parfois la frontière entre les pigeons et ceux qui pensent qui ne pas l’être est bien mince voir inexistante. 🙄

  16. T’as raison.
    Apple ferme son OS pour s’en mettre plein les fouilles, alors Android devrait se tirer une balle dans le pieds pour jouer a armes égales…

  17. En effet google commence a avoir de plus en plus de notoriété dans le secteur des smarth-phone/tablletes avec son OS android qui est tres complet pour un system récent personnellement je suis étonnée par la cadence avec lequelle son market évolue, contrairement a l’IOS d’appel qui devrait a mon avis changé de politique niveau compatibilié matériel, petite nouveauté chez google et android http://geekomaniak.com/google-talk-lance-le-chat-video-pour-les-smart-phone-sous-android/

Les commentaires sont fermés.

Mode