Passer au contenu

Samsung continue aux Etats-Unis contre Apple

Souvenez-vous, c’était ICI la semaine dernière que Samsung, pour répondre aux attaques d’Apple (voir ICI), attaquait la firme de Cupertino en Corée, au Japon et en…

Souvenez-vous, c’était ICI la semaine dernière que Samsung, pour répondre aux attaques d’Apple (voir ICI), attaquait la firme de Cupertino en Corée, au Japon et en Europe sur une dizaine de brevets (voir ICI). Et bien, d’après Bloomberg, le conglomérat coréen vient d’attaquer Apple sur ces mêmes brevets… aux Etats-Unis. Apple devra donc livrer une bataille judiciaire non seulement aux Etats-Unis mais aussi en Asie et en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Allez hop, dans les chicos.
    Si ça peut restreindre l’arrogance d’Apple pendant au moins 5 minutes ce sera déjà ça.

  2. Samsung devrait apprendre à Mr Jobs de quel bois ils se chauffent et aller encore plus loin que ça !

    Faut rapeller qu’Apple n’a commencé la téléphonie qu’en 2006/2007 et c’est forcèment inspiré de ce qu’il se fesaient à l’époque…. Donc c’est déjà grotesque et culloté de la part d’Apple d’attaquer Samsung.

    Et secundo, Samsung devrait planter Apple pour les composants qu’elles lui fournit pour ses iDaube. Comme ça Apple serait dans la merde au niveau approvisionnement. Et prendrait un énorme retard

    NB: De toute façon Apple va maintenant se contenter de suivre la concurrence vu qu’ils ne sont technologiquement parlant plus les premiers(là où ils sont les premiers c’est dans le marketing^^ )…
    Donc vous attendez surtout PAS à une révolution pour l’iphone 5 (processeur dual-core,apn 8 Mpx… )TOUT ce qui sort actuellement sur le marché mais qui sortira chez Apple dans 3 mois et au DOUBLE du prix.

    BOYCOTT APPLE POWA 😈

  3. Sans vouloir troller Apple de trop, bien que ce n’est pas l’envie qui me manque.. ils jouent effectivement gros sur ce coup car se mettre à dos son fournisseur de matériel.. j’y vois la de quoi commencer à prendre des trains de retard qui vont ce coup-ci se voir…

    Nos pauvres fan boy Apple vont devoir se contenter des révolutions de changement de couleur de coque (désolé il fallait quand même que je troll un peu.. )

  4. Je crois que c’est plus compliqué que ce que vous pensez…
    Il semble surtout qu’Apple cherche a casser son contrat avec samsung … et basculer entre autre sur les écrans sharp, qui seraient meilleures pour la prochaine génération etc etc …

    1. Peut-être mais Samsung fournit aussi la mémoire de masse et jusqu’à l’ifon4 il fournissait aussi le CPU. Il ne faut pas oublié aussi que Samsung fournit plein d’autres chose pour l’ensemble de la gamme Apple. Pour moi c’est ce mettre une balle dans le pied et ça juste pour une histoire d’égocentrisme.

  5. Non mais en fait, Samsung a tout à gagner à continuer les plaintes, ça leur permettra de signer un accord avec Apple à l’amiable et d’empocher quelques brevets par ci par là et surtout un peu de pognon.
    Surtout que Samsung gagne déjà pas mal avec Apple, c’est très mal joué de la part de cette dernière.

  6. Samsung a de forte chances de perdre. Si Samsung perd c’est Android qui perd. Déjà Apple et MS ainsi qu’Oracle ont récupérés les brevets de Novell qui vont mettre a mal Linux. Il n’y auras bientôt plus une distrib de légal sur la planète, et ça c’est une bonne chose !

  7. @wolf
    c’est pas la première fois que je te vois troller de façon agressive comme ça c’est déplorable
    il me semble d’ailleurs que linux est basé sur des licences Libres de même que osx non?(j’ai cru comprendre que tu étais un fanboy apple)
    vas donc te foutre tes trolls moisis au cul :mrgreen:

    bref
    oui apple a tout a perdre dans cette bataille, le matos haut de gamme qu’ils vantent est made in samsung
    de plus le seul endroit ou apple a des chances nanoscopiques de gagner c’est aux usa ou les brevets logiciels existent(chose d’ailleurs totalement révoltante….les brevets logiciels quoi… 😯 )

  8. Connard : Pauvre être humain à mentalité limité qui se réjouis quand on tape sur les autres.
    Connard : Etre humain à petit cerveau qui va se prendre une claque dans la gueule quand Apple sera la première puissance financière devant google, microsoft et autres en 2020.
    Connard : les AAP sur le JDG qui commente sans argument.
    Connard : Minable AAP qui auras un appareil Apple avant 10 ans parce qu’il n’a pas de personnalité.

  9. “quand Apple sera la première puissance financière devant google, microsoft et autres en 2020”
    LOL ce qu’il faut pas entendre…

    Autant militer pour des normes ou des standards du libre, contre l’HADOPI ou que sais-je encore, je trouve ça louable.

    Autant militer pour une marque telle qu’Apple qui va à l’encontre du mot « liberté » faut vraiment pas avoir de cerveau.

  10. dreek, se réjouir qu’Apple risque d’en prendre plein la gueule, Apple ou autre d’ailleurs, tu crois que t’as un cerveau toi.
    Mon message précédent t’étais destiné (mais t’avais compris).
    Apple anti-libérté ? Ho la. Sur pc j’ai toujours été tenu par des truc de merde qui ne marche pas. Sur mon mac je fais se que je veux sans problème depuis des années. Je me sens libre sur mac car ça fonctionne. Le pc de ma femme, poua, une misère pour brancher un scanne ou une imprimante. Même pour… bref, Apple est “dit” fermé, mais te parler c’est parler à un mur. Je te laisse avec tes certitudes (t’as déjà utilisé un mac?-je n’attend pas de réponse rassure toi, je m’en fou).

  11. J’ai déjà utilisé un mac, je ne dis pas qu’OSX est mauvais, il a ses qualités, je dis juste qu’il est fermé.

    Pour en revenir à l’article, oui, j’espère qu’Apple payera le prix de son arrogance.
    Vu le fric qu’ils se font en ce moment ça ne devrait pas les amputer.
    Et si ça pouvait les aider à remettre les pieds sur terre…

  12. @Wikidéfinition “Le pc de ma femme, poua, une misère pour brancher un scanne ou une imprimante. ”

    Moi je dirais que tu est tout simplement pas doué 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *