Le RIM Blackberry Bold 9900 en photos

Smartphone

Par Anh Phan le

Suite à son annonce en début de matinée (d’après-midi pour vous en France), je vous propose quelques photos du nouveau smartphone de RIM, le Blackberry Bold 9900. Je ne reviens pas sur les caractéristiques techniques que vous pourrez trouver ICI. Je vous rappelle qu’il sortira cet été.

Amoureux du Bold 9000, le Bold 9900 en est son digne successeur avec une taille que j’aimais bien. En effet, je trouvais justement le Bold 9700 trop petit à mon goût. Pour ce qui du clavier, on retrouve enfin des touches plus grandes et passer du Bold 9700 ou du Torch 9800 au Bold 9900, c’est un peu le jour et la nuit. L’appareil est plutôt fin et la finition correcte. On regrettera juste l’arrière qui fait trop plastique à mon goût. De même, avec une telle finesse, je me pose quelques questions sur l’autonomie qui faisait une des forces des smartphones de RIM.

Pour ce qui de Blackberry OS7, inutile de vous dire que c’est plutôt rapide par rapport à Blackberry OS6. Les pages web sont du genre rapide à s’afficher. Le moteur Liquid Graphics fait visiblement des merveilles puisque la navigation dans toute l’interface est très très fluide. L’écran rend très bien et son pitch élevé n’y est sans doute pas étranger.

Voilà pour ce qui est des toutes premières impressions, j’attends de le prendre plus tard en main pour vous en dire plus.