Passer au contenu

Chrome OS uniquement pour les portables licenciés

Finalement, comme nous le pensions, Chrome OS, le système d’exploitation de Google ne sera pas distribué seul et donc ne pourra pas être installé sur des…

Finalement, comme nous le pensions, Chrome OS, le système d’exploitation de Google ne sera pas distribué seul et donc ne pourra pas être installé sur des machines autres que celles de ses partenaires (Acer et Samsung pour le moment). Heureusement qu’une version installable et open-source nommée ChromiumOS, existe en parallèle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Question sérieuse : concrètement, l’intérêt de Chrome OS se trouve où ?
    J’essaie de voir son intérêt principal, mais j’ai des doutes en vue d’autres produits existant déjà sur le marché (tablettes par exemple)…

    Note : je ne suis pas anti-Google, j’ai un Androphone, et ceci n’est pas un troll.

  2. Fautes dans le titre : licenciés (manque le i et c’est masculin)
    Pas que je sois un grammar freak (je fais des fautes à tour de bras, moi aussi) mais là quand même… :mrgreen:

  3. L’utilité d’une telle machine est son coté nuage. En effet ça permet d’avoir tous ses documents sauvegarder sur un serveur distant, et pour un pro ça garanti une certaine sécurité/facilité d’emploi (pas besoin de restaurer ses sauvegardes en cas de problème c’est automatique). Après il y en a surement plein d’autre, c’est juste celle qui me parait le plus évident (la plus utile pour moi)

    1. Oui mais le “coté nuage” est possible avec sur les Mac, les PC (windows 7 et même windows xp…) non ? Il y a des services pour ça non ?

      Je comprend pas l’intérêt aussi, pour moi ça reste un PC ultra limité encore plus qu’un netbook voir plus qu’un iPad 😕

  4. le clavier est un peu différent il me semble (pas de touche MAJ verr., pas de touche “F”onctions, la touche Power, etc…) donc l’utilisation sur un netbook classique aurait été compliquée.

  5. J’ai tester Chromium OS en Live USB (http://bit.ly/kw2O4q) cet aprém c’est vraiment pas mal, mais par-contre c’est pas utilisable en offline… 🙁
    Donc pour moi ce type d’OS c’est bien mais uniquement en Live USB/Dualboot. 😉

  6. DjipOner> étonnant, le contraire a été annoncé par Google cette semaine: gmail, gdocs, gestionnaire de fichiers, multimédia,… ça marche à présent offline dans la version finale. Pas dans Chromium??

  7. Ba moi sur la dernière nightly de Chromium OS (enfin celle d’avant hier maintenant) à part le gestionnaire de fichier (plutôt archaïque) qui ne voit pas mon disque interne o_O (mais qui fonctionne avec ma clé usb) le reste ne semble pas marcher en Offline et j’ai pas trouvé d’option “hors-ligne” comme sur Google Chrome et les “Web-App ” google ne semble pas fonctionner nomplu (offline). 🙁
    Bon j’imagine que la version finale sera plus complète que cette nightly mais je ne me vois pas utiliser Chrome OS en tant qu’OS unique.
    En revanche en dualboot sur un laptop/netbook cela peu être excellent.
    Donc j’imagine mal les “Chromebook” faire un carton comme l’on été les netbook y’a quelque temps… 🙄

Les commentaires sont fermés.

Mode