Apple, cette religion ?

Apple

Par Rédacteur Invité le

Où quand la BBC se met dans l’idée de débaucher une équipe de chercheurs, en vue de démontrer par A + B que les fans d’Apple peuvent, sur plusieurs points, être comparés à des religieux. Sans trop entrer dans les détails, le résultat de l’étude menée par les-dits chercheurs tend à prouver que l’évocation de […]

Où quand la BBC se met dans l’idée de débaucher une équipe de chercheurs, en vue de démontrer par A + B que les fans d’Apple peuvent, sur plusieurs points, être comparés à des religieux. Sans trop entrer dans les détails, le résultat de l’étude menée par les-dits chercheurs tend à prouver que l’évocation de la marque à la pomme chez certains fans revient à évoquer (par exemple) Jésus pour un Catholique (loin de nous l’envie de traiter de religion ici, mais là, pour illustrer le propos…).

En fait, les chercheurs ont fait passer un IRM à un fanboyz (avec un Z, pour renforcer le tout) Apple, et se sont “amusés” à évoquer le nom de sa marque fétiche durant l’examen. Résultat : il en est ressorti que cette évocation stimule exactement les mêmes zones du cerveau que celles d’un croyant lorsque l’on évoque sa religion. CQFD ?

Source: Source