Youtube gère la 3D Vision de NVIDIA

Général

Par Auré le

Youtube vient en effet de lancer un nouveau lecteur vidéo 3D stéréoscopique en HTML5. NVIDIA proposait son système 3D Vision pour PC depuis un certain temps mais le prix et plus particulièrement le manque de contenu avaient tendance à refroidir la plupart des intéressés. Aujourd’hui Youtube ouvre de nouvelles perspectives en rendant son player compatible […]

Youtube vient en effet de lancer un nouveau lecteur vidéo 3D stéréoscopique en HTML5. NVIDIA proposait son système 3D Vision pour PC depuis un certain temps mais le prix et plus particulièrement le manque de contenu avaient tendance à refroidir la plupart des intéressés. Aujourd’hui Youtube ouvre de nouvelles perspectives en rendant son player compatible avec cette technologie et permet aux utilisateurs de choisir le style de lunettes qu’ils utilisent ainsi que le type de technologie 3D prit en charge par leur écran. Ceci en utilisant la dernière version de Firefox.

“Firefox et la 3D Vision permettent une expérience 3D étonnantes via un le player HTML5 basée sur des standards ouverts”, a déclaré Jay Sullivan, vice-président chez Mozilla.

À noter que cette décision a été en partie prise pour soutenir les nombreux caméscopes 3D maintenant disponibles sur le marché et que le prix des lunettes Nvidia vont prochainement connaître une baisse. Que demande le peuple !

Source: Source