Passer au contenu

La Motorola Xoom overclockée à 1.7GHz

Après un overclock à 1.2GHz puis à 1.5GHz en février dernier, la Motorola Xoom est aujourd’hui poussée à 1.7GHz. Un chiffre impressionnant qui se paye puisqu’il…

Après un overclock à 1.2GHz puis à 1.5GHz en février dernier, la Motorola Xoom est aujourd’hui poussée à 1.7GHz. Un chiffre impressionnant qui se paye puisqu’il ne garantit pas un environnement stable, affecte la durée de la batterie et bien évidemment risque de vous faire perdre la garantie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Si c’est pour dire “j’ai la plus grosse”, ça marche. Par contre pourquoi faire une telle bidouille ?

  2. 1/ Pour la science… la science fait souvent des essais et expérimentations juste pour “savoir”…
    2/ Parce que c’est plus rapide ! Entre un dual core à 1GHz et un dual core à 1,7GHz y a une sacré différence !

  3. Euh tu répond à côté là. Ma question s’entend bien évidement / A quoi ça sert compte tenu du fais que ce n’est pas stable et que l’autonomie devient ridicule. Ce n’est pas de la science, juste de la bidouille. En science, la stabilité prime, ensuite l’autonomie.

  4. @francky
    je considèrerai ça comme de la recherche fondamentale
    on recherche, on teste des trucs et on voit si ça fonctionne et si ça a une chance de servir a quelque chose un jour.
    la stabilité osef
    ici, cet overclock nous montre qu’il est possible de pousser les proco mobiles a des cadences de fou.
    j’adore ce genre de bidouilles. ça me fait penser aux core 2 e2160 en 1.8 qu’on arrive a pousser a 3.7 en restant stable avec une ventilation décente. <3<3

    après oui dans la vie de tous les jours ça sert a rien
    mais à quoi va servir le LHC dans ta vie de tous les jours? à court terme a rien, mais rien ne dit que ça ne va pas servir a quelqu'un un jour. idem pour cet OC les constructeurs pourraient s'en inspirer et améliorer certaines choses afin d'avoir de telles cadences avec des consommations faibles.

    bises

    cortana

  5. @ cortana13004 : Comparer ce que fait le LHC et l’overclocking, lol. Le jour où tu trouveras l’utilité de l’OC sur une tablette tu me diras. Parce qu’à part pour faire des benchmarks, jusqu’à maintenant j’en ai pas encore vu l’utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode