Passer au contenu

Microsoft fait du pied aux développeurs Android

Après avoir tenté d’amadouer les développeurs sous iOS, Microsoft revient à la charge en ciblant cette fois-ci ceux d’Android ! Redmond a en effet annoncé la…

Après avoir tenté d’amadouer les développeurs sous iOS, Microsoft revient à la charge en ciblant cette fois-ci ceux d’Android ! Redmond a en effet annoncé la mise à disposition d’outils d’aide au portage permettant de traduire les appels d’API d’une application Android dans leur équivalent en code C# pour Windows Phone 7. La mise à jour Mango devrait même être supportée dès cet été. Les développeurs n’ont donc plus d’excuse pour tenter l’expérience WP.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Voilà qui devrait aider leur progression dans le marché des OS mobiles à mon avis !

    Alimenter l’environnement autour de l’OS, y’a que ça de vrai pour l’enrichir et l’aider à se faire une place dans l’estime des consommateurs 🙂 !

  2. Les outils Microsoft (Visual Studio) sont payants (en tout cas les versions complètes) et les outils Google Android (Eclipse + SDK) sont gratuits…

    Donc mon choix est vite fait d’autant plus que Android marche très fort 😉

  3. de la daub. Je suis développeur android et wp7 aussi.
    sur mango la dernière (version 7.1) la reconnaissance vocale existe pas… ils ont toujours un train de retard…
    🙁

  4. @iravati : Visual Studio est “payant” mais il n’est vraiment pas difficile d’obtenir une licence gratuite et officielle via sa boite ou, dans mon cas, via son école ! Avec le MSDN Academic Alliance j’ai accès à la version Ultimate de Visual Studio.

    De plus, travaillant avec les 2, et malgré avoir travaillé le plus souvent avec Eclipse, je trouve Visual Studio beaucoup plus abouti et vraiment complet.

  5. Les outils de développements pour WP7 sont gratuits ! X(
    Pour les télécharger, il suffit de se rendre à la page suivante : http://create.msdn.com/en-us/home/getting_started

    La reconnaissance vocale est prévue pour Mango… mais le SDK est encore en beta : il faut encore attendre un petit peu, mais pour la release de l’OS, tout sera disponible !

  6. Visual studio dans sa version gratuite possède tout ce qu’il faut pour développer des applications WP7. Parler du prix de l’EDI est vraiment un argument bidon ou un manque de connaissance des outils Microsoft.
    En plus si on est étudiant, il y a des moyens d’obtenir les versions plus complètes gratuitement (MSDNAA ou Dreamspark).
    Bref, pour en revenir à la news, c’est une bonne initiative. Microsoft est à mon sens l’entreprise la plus à l’écoute et la plus proche des développeurs dans le domaine du mobile. En ce qui me concerne c’est un des point qui m’a donné envie de développer pour WP7.

  7. @iravati : “les versions complètes”… Faudrait peut-être éviter de confondre les versions Express avec des versions démo… C’est exactement la même chose que de dire que Windows 7 Home Edition n’est pas une version complète !
    Bien sûr que tu peux développer pour WP7 gratuitement.

    Concernant la news, encore un bon point pour Microsoft !

  8. Pas compris le message de perfectcrow :/ Un développeur n’est pas obligé d’avoir un WP7, comme il n’est pas obligé d’avoir un Android. Il y a respectivement des émulateurs très fonctionnel qui permettent de tester les applications.
    Presque tout est émulable, par exemple dans WP 7.1 : il y a un outil pour émuler la position du téléphone et sa position GPS (ya surement pareil chez Android)

  9. @perfectcrow
    tu veux parler du prix d’un tel nu?
    le problème est le même partout
    tu es développeur android, pour betatester tes applis sur l’appareil témoin(je prend le nexus s) c’est 450€ nu(après oui tu peux tester sur un spica ou un teos mais bon…)
    je te donne même pas le prix d’un iphoune4
    pour un omnia 7 c’est a peu près 470€ nu aussi
    donc bon…casser pour casser :/

  10. Ayant devs des petites (très petite) appli pour android (soundboard and co) je ne trouve pas les émulateurs très très fiable, certes ca donne un énorme avant gout mais y’a des fois ou certaines action qui fonctionner sur émulateur ne fonctionnait pas sur telephone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *