Le plein de détails sur le scénario de Zelda : Skyward Sword

Par François le

Lors d’une interview donnée à nos confrères de chez Famitsu, Eiji Aonuma a laché quelques infos concernant le scénario de Skyward Sword considéré a bien des égards comme le premier vrai Zelda Wii.

Vous trouverez tous les détails dans la suite !



On apprend par exemple que le début du titre devrait trancher avec les autres titres de la franchise. Il s’explique :

« Link, Zelda et d’autres de leurs amis seraient donc dans le même internat, avec des professeurs et un principal comme toute bonne école de ce type. C’est un cadre assez nouveau pour un Zelda. La séquence aérienne que vous avez pu découvrir dans la démo de l’E3 est en fait une compétition entre Link et ses camarades de classe. L’un deux est une sorte de méchant, et il apparaîtra à d’autre moment du titre… »

Il semblerait d’ailleurs qu’au début du titre, Zelda ne soit même pas encore une princesse… Elle disparaîtrait (comme d’hab’) assez tôt et Link se lancerait donc dans une quête pour la retrouver (la aussi rien de très nouveau).

« Dans les précédents Zelda, les objets cool n’apparaissaient que tardivement dans l’aventure, mais Shigeru a voulu que nous les fassions apparaître dès les premières heures de jeu, pour augmenter le fun du titre. »

Il semblerait d’ailleurs que le scénario soit articulé comme celui de Majora’s Mask :

« Le jeu débute dans la ville volante de Skyloft, et vous y reviendrez souvent pendant votre aventure. Il se passe toujours des choses en ville. Comme dans Majora, beaucoup d’évènements du jeu sont rattachés à un ou plusieurs personnages de la ville. »

Il a ensuite laissé entendre que le titre avec des accointances avec le Ocarina of Time :

« Si vous jouez (ou rejouer) à Ocarina of time sur 3DS, vous devriez retrouver pas mal de choses dans Skyward Sword. »

Pour le moment, Nintendo n’a pas confirmé de date de sortie pour son titre, malgré tout il semblerait que le jeu soit presque prêt :

« Le jeu est terminé, nous en sommes à l’étape ou nous peaufinons les détails et l’équilibrage de la difficulté. Nous voulions l’avoir fini pour l’E3 cette année, mais il y a tellement de contenu, que je ne suis même pas sur que Shigeru en ait déjà vu le bout… Malgré tout, les localisations sont en cours, et nous devrions réussir à sortir le jeu simultanément dans tous les pays. »

Le dernier Zelda auquel j’ai joué était Majora’s Mask… Le Zelda Wii m’avait fait revendre ma console à l’époque… C’est pour dire… Même si je ne comprends pas le besoin qu’a Nintendo de revenir à un design enfantin pour ce nouvel opus, j’ai tout de même hâte de découvrir tout cela !

stopwatch 2 min.