Passer au contenu

Facebook atteint les 750 millions d’utilisateurs

L’annonce a beau avoir été faite (et relayée dans nos colonnes) hier soir, il semble que beaucoup d’entre vous soient passé à côté. Bref, Facebook jouit…

L’annonce a beau avoir été faite (et relayée dans nos colonnes) hier soir, il semble que beaucoup d’entre vous soient passé à côté. Bref, Facebook jouit désormais d’une base utilisateur (comprenez par base utilisateur : utilisateur s’étant connectés au service ces 30 derniers jours) composée de pas moins de 750 millions de personnes.

De quoi confirmer son statut de leader dans le secteur. Pour le moment, du moins. Car il ne faudrait surtout pas minimiser l’impact futur de Google+, qui jouit toujours à l’heure actuelle d’un buzz toujours aussi important !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Moi j’aimerai bien quitter Facebook pour Google+, mais malgrès mon invitation, les inscriptions sont bloqués sur Google+, je ne sais pas quand sa va revenir. J’espère que mes amis vont aussi rejoindre Google+ et ne pas rester sur Facebook, même si je leur envoie une invitation. 😡

  2. Je ris de tous ces gens qui veulent quitter l’un pour aller chez l’autre ! L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, simplement (et très légèrement) différente…Rien n’a jamais empêché de créer des comptes chez chacun d’eux !!

  3. Concurrence dans le domaine ? De la merde de vache ou de la merde de chien, c’est toujours de la merde. Sacrée bande de moutons tout ça. Pauvre humanité.

  4. Oh Francky, le roi des aprioris qui met tout le monde dans le même sac, en n’oubliant pas de les insulter au passage…
    C’est mieux comme preuve d’humanité peut-être ?

  5. Facebook -1. Mon compte est enfin supprimé… Zut je ne saurais plus quand ma mère cuisine ni quand Robert s’éclate au macumba.

  6. Facebook…Partir aujourd’hui pour revenir, la technologie l’exigeant, dans un an, je préfére encore simplement y rester moi, et ne surtout pas rejoindre Google+!

    Déjà que les intentions de Facebook ne sont peut-être pas les plus extraordinaires…Je ne préfére pas imaginer les conditions finales d’utilisation de Google+, géant de la recherche et de la pub… (Oui parceque en Beta on écrit bien ce que l’on veut pour attirer les gens avant des leur mettre des conditions foireuses! Après tout, la RC de Windows 7, très stable, était gratuite 🙂 )

    Ce qui est extraordinairement génant pour Facebook, et le sera encore plus avec Google+, c’est la masse d’utilisateur “inutile” accumulé en chemin (oui, il y aura plus de kéké sur Google+ à terme, une pub non stop en première page du moteur de recherche le plus utilisé, ça n’attire pas que des bons!).

    Limiter la définition de Facebook à “truc sur lequel je dis ce que je viens de manger” c’est refuser de reconnaître qu’il y a dans le dévellopement de l’internet du potentiel.
    Facebook, en l’état, pourrait déjà presque servir d’OS d’appoint pour certains :
    – Partage de documents simple en permettant de choisir qui accéde, ou n’accéde pas (je reconnais que dans la pratique, c’est pas aussi bien foutu, mais ils feront peut-être l’effort d’avancer, un jour);
    – Communication simplifiée : Skype, Messagerie différé, etc. On propose d’échanger sans avoir à connaître l’adresse machin et le pseudo bidule de la personne;
    – Apps : On ne sera jamais au niveau des grands jeux/des grandes suites bureautiques, mais avec un peu de courage je suis convaincu qu’on pourra se retrouver avec des RTS simplifié bien fouttu ou autre, alors que côté app de productivité, un partenariat avec le grand qui n’a pas de “vrai” réseau social offrirai une suite suffisante au grand public;
    – Agrégateur simplifié : ici où chez tes amis, tu te logges sur Fb, et tu vois que tel site a publié tel news…Plus besoin de favoris, RSS, ou autres, du moins pour ceux ayant un usage peu exigeant du net.

    Ok, aù début, j’étais le premier convaincu que Facebook c’était juste l’héritier des skyblog, un truc aussi inutile mais planétaire quoi! Ben il faut reconnaître de finalement, bien utilisé et complété, ça pourrait être une machine très puissante! Elle a juste besoin de plus de gens intelligents, et de moins de gens ayant un âge inférieur à l’âge éxigé par le service!
    Le problème de Facebook n’est pas lui-même, son vrai problème, c’est ses utilisateurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *