Passer au contenu

7 millions pour l’Ovi Store

Nokia vient de l’annoncer : chaque jour, l’Ovi Store, soit le marketplace dédié à l’OS Symbian, enregistre plus de 7 millions de téléchargements chaque jour qui…

Nokia vient de l’annoncer : chaque jour, l’Ovi Store, soit le marketplace dédié à l’OS Symbian, enregistre plus de 7 millions de téléchargements chaque jour qui passe. 7.62 millions pour être plus précis, et qui se justifie par le fait qu’il ne soit désormais plus nécéssaire de disposer d’un compte actif pour pouvoir télécharger une application. Fait “amusant” : la plupart des téléchargements enregistrés proviennent d’Inde. Enfin…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. De toute façon , même symbian chez nokia est mort. Il est repassé en closed sourçe. Par contre , B2G “Boot to Gecko” le futur système d’exploitation mobile de l’équipe de Mozilla lui a l’air prometteur. Il est open sourçe et sera basé sur l’html5 pour l’interopérablilité de ses applications.
    Un bon présage malgré le retard de MeeGo.

  2. Je vis en Inde actuellement et il est assez impressionnant de voir le nombre de boutique et de revendeur nokia ici. Plus que samsung ou autres (voir même apple) qui sont presque anecdotique (ou trop cher).
    Mon collegue Geek a un N8 c’est sont bijou il en est tres fier et reçois l’approbation de tout le monde pour ce brillant achat.
    Ceci me fait penser que Nokia n’a pas dit son dernier mot

  3. Bonjour,
    “Ovi Store, soit le marketplace dédié à l’OS Symbian”, je me permet de réagir sur cette phrase.
    J’ai eu des sony ericsson en main et le dernier en date était le vivaz qui tourne sur symbian. Il est impossible d’acceder a OVIstore si on ne possede pas de nokia. Samsung (numéro 1 en france) a quelques terminaux sous symbian aussi (ce qui maintient l’OS en vie) et je doute qu’il ait acces à l’OVi store.
    Nokia aurait ouvert le store à tous les utilisateurs symbian, il n’en serait pas la ou ils sont aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *