Passer au contenu

Plus simple chez Qualcomm

À l’occasion d’une conférence, Qualcomm a fait le point sur sa roadmap 2011. Si les appareils à base de ses processeurs quad-core sont bien confirmés pour…

À l’occasion d’une conférence, Qualcomm a fait le point sur sa roadmap 2011. Si les appareils à base de ses processeurs quad-core sont bien confirmés pour la fin de l’année 2011 et début 2012, le fondeur a rendu un peu plus clair les appellations de ses différents processeurs en les classant dans quatre familles Snapdragon S1, S2, S3 et S4, à découvrir ci-dessous.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’genial o/ Un Quad-Core alors que les Monocore ne sont pas encore exploités a Fond ! Magnifique ! Mais inutile.
    En tout cas j’ai bien ris des kéké qui s’touche sur l’Exynos du SGS2 sachant que leur SoC est pas franchement compatible avec tout, et que dans 3mois il est has been.. 🙂
    Combien? 600€ pour ça? LOL.

  2. @NattyDuber ça frise la jalousie ou une façon de se réconforter de son propre téléphone. La plupart des jeux importants sont déjà mis-à-jour pour le SGS2.

    En plus d’être intéressant pour les geeks ce SoC(car justement il supporte pas les format propriétaires mais le format ouvert ETC uniquement, pas comme Nvidia avec ses DXT par exemple), c’est le plus puissant SoC disponible dans un téléphone mobile pour l’instant.

    Et alors dans trois mois il est has been ? Comme tout dans l’informatique, pas uniquement limité à l’Exynos…

    Je pige pas pourquoi tu rages autant? Qu’est-ce qui lui manque?! Bref, aucun argument valide.

  3. @NattyDuber : les simple coeur pas exploités ? Tu rigoles j’espère ? Quand tu as pas mal d’applications ouvertes ton mobile devient directement plus lent… L’affichage des sites Internet est plus rapide que les générations précédentes mais on est loin de la rapidité d’un PC !

    La série S4 est très impressionnante !
    – Gravure 28nm contre 45 actuellement, sacrée différence, la consommation sera grandement améliorée !
    – 1 Mo de cache pour les double coeur et 2 Mo pour les quad alors qu’actuellement les processeurs mobiles n’ont pas de cache !

    Les S4 double coeur devraient arriver à la fin de l’année et les quad fin 2012.

  4. A la fin de l’année pour les constructeurs, pas pour les utilisateurs… Donc rajouter au moins 6 mois pour les trouver dans nos poches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *