Nokia lance trois smartphones sous Symbian Belle !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Nokia vient d’annoncer la sortie de trois nouveaux smartphones sous Symbian Belle : les Nokia 700, Nokia 701 et Nokia 600.

Symbian Belle est la prochaine d’une série de mises à jour planifiées du système Symbian, qui a débuté avec Symbian Anna et se poursuivra en 2012. Symbian Belle augmente le nombre d’écrans d’accueil, passant de trois à six et offrant plus d’espace pour afficher les applications et services. Les widgets en direct sont désormais disponibles en cinq tailles différentes, donnant vie aux écrans d’accueil et offrant plus de flexibilité aux utilisateurs pour personnaliser leur smartphone. La mise à jour inclut également un menu déroulant et une barre des tâches pour accéder aux notifications depuis tous les écrans d’accueil ainsi que de nouvelles améliorations pour la navigation Web. En somme, Symbian Belle offre l’expérience la plus compétitive, la plus fluide et la plus intuitive de Nokia.

L’une des caractéristiques les plus passionnantes de Symbian Belle est la fonctionnalité de partage et liaison NFC par effleurement unique. Cela permet de partager les contacts, vidéos et images avec d’autres appareils et smartphones compatibles NFC, ainsi que de se mettre en liaison avec des accessoires compatibles NFC comme des haut-parleurs et kits oreillette. Les amateurs de jeux bénéficieront également des possibilités NFC des nouveaux appareils avec la possibilité de débloquer des niveaux supplémentaires dans Angry Birds ou de trouver une lame cachée dans Fruit Ninja simplement en touchant les deux mobiles compatibles NFC en même temps. Sur le Nokia 701, sur lequel est déjà installé le jeu Asphalt 5, deux amis peuvent également se mettre en liaison pour s’affronter sur la même course.

Le Nokia 700 est un smartphone monobloc à écran tactile AMOLED ClearBlack Display de 3,2″, une mémoire interne de 2Go, un port microSD, un APN de 5MPx avec flash LED, le NFC, un tuner FM, les Bluetooth/3G/Wifi/aGPS et un processeur de 1GHz. Ses dimensions sont de 110 x 50,7 x 9,7mm pour 96g et un prix de 399 euros sans abonnement.

Le Nokia 701 est quant à lui équipé d’un écran tactile IPS LCD de 3,5″ (640×360 pixels) avec technologie ClearBlack Display, d’un processeur de 1GHz, d’un appareil photo autofocus de 8 mégapixels avec double flash LED et zoom numérique 2x, d’un deuxième appareil photo frontal, d’une mémoire interne de 8Go, un port microSD, les Bluetooth/3G/Wifi/aGPS et le NFC. Ses dimensions sont de 117,3 x 56,8 x 11mm pour 131g et un prix de 449 euros sans abonnement.

Enfin, le Nokia 600 ne sortira pas en France, mais offre un écran tactile nHD de 3.2″ (640 x 360 pixels), un tuner FM, un processeur 1Ghz, un APN de 5MPx avec flash LED, 2Go de mémoire, un port microSD, les Bluetooth/3G/Wifi/aGPS et le NFC. Ses dimensions sont de 111 x 53 x 13mm pour 100g et un prix de 180 euros sans abonnement.