Passer au contenu

Google et ses acquisitions

Intéressante, cette infographie listant la plupart des acquisitions réalisées par le géant Google depuis l’année 2001, de YouTube à AOL, en passant évidemment par Motorola. Par…

Intéressante, cette infographie listant la plupart des acquisitions réalisées par le géant Google depuis l’année 2001, de YouTube à AOL, en passant évidemment par Motorola. Par contre, vous remarquerez que la firme de Mountain View n’a pas une seule fois osé investir dans une société Française. Allez comprendre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. On remarque aussi que Google n’a pas osé une seule fois investir dans une société indienne.

    Et alors ?

    Est-ce pour autant qu’il faut en déduire que la France (ou l’Inde) est en retard / mauvaise par rapport aux autres ? Est-ce que se faire racheter par Google est un signe de qualité (je ne crois pas que la totalité des acquisitions ai débouché sur des succès planétaire comme YouTube) ?

  2. On remarque aussi que Google n’a pas osé une seule fois investir dans une société congolaise.

    Pourtant, je suis sûr qu’il y a des brevets à récupérer du côté des types qui ont construit Troposphère V.

  3. En France comme on a pas de pétrole et qu’on à pas d’idée, ben on nous prend rien. çà nous évite de nous prendre une taxe en plus par le gouvernement.
    lol

  4. et le nano réseau de Thomson
    et le Minitel
    z’auraient pas pu acheter ça les ingés de Google ?
    ah mon bon Monsieur ! l’en serait pas où elle en est l’informatique s’ils m’avaient écouté .

  5. et la carte à puce et toute la sécurité qui va avec? Sans la France elle n’existerait peut-être même pas…
    Beaucoup de bonnes idées et innovations sont française justement, Mais on ne fait pas autant de bruit que les autres. Autre exemple, le TGV est français. Les premiers baladeurs à disque dur ou tablettes tactiles Android sont françaises et pourtant beaucoup sont persuadés qu’Apple en est la source.. (pas des tablettes Android mais que les autres auraient suivi le pas de l’ipad). Il y a beaucoup d’idées à piquer en France, mais heureusement on sait les garder sans se les faire piquer (ou presque…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *