Passer au contenu

C’est terminé pour TouchDroid !

Comme nous l’avions remarqué, une petite guerre s’était installée entre l’équipe du projet TouchDroid, visant à porter Android sur le TouchPad de HP, et celle de…

Comme nous l’avions remarqué, une petite guerre s’était installée entre l’équipe du projet TouchDroid, visant à porter Android sur le TouchPad de HP, et celle de CyanogenMod qui faisait la même chose. Visiblement, du code de TouchDroid (celui concernant le multitouch de l’écran tactile) s’est retrouvé dans celui de CyanogenMod ou inversement, et là ça a été le clash… L’idéal aurait peut-être été d’allier leurs ressources dés le départ plutôt que de partir dans une course contre la montre pour être le premier à porter Android sur la tablette d’HP, non ? Certains développeurs de TouchDroid pourraient continuer dans leur coin ce portage, alors que CyanogenMod devrait accélérer le mouvement, enfin on l’espère tous !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Je ne m’y connais pas (plus) en développement et en OS mais ne serait il pas plus judicieux de permettre d’émuler des applications android sur webOS ?

    Ainsi on garderait le côté sympa de l’OS avec la richesse des appli android…serais ce trop beau pour être vrai ?

  2. c’est fou, on aurait pu avoir une unification des ressources… le but est de briller ou de faire avancer la communauté?

  3. “bien mal acquis ne profite jamais” dit on aux enfants.
    “la volonté permet tout”
    “on peut changer sa destinée”

    Toutefois… c’est quand même bien de continuer à le dire aux enfants, car ce n’est que de cette manière que les mentalités finiront par changer… un jour… dans plusieurs milliers d’années, mais il faut continuer à raconter des contes aux enfants.

    Mais quand ils ne regardent pas :
    Réussir en société, c’est avoir su voler honteusement, et ne jamais se faire prendre. Tel est la seule et unique clé de la réussite : cette prise de risque.
    pour le reste, autant passer sa vie à l’église à prier ou dans une secte.

  4. C’est très bien Kevin, tu porte bien ton surnom… euh prénom. (=Processeur clapclap-ironique ON)

    C’est excellent de remuer le couteau dans la plaie de tous ceux qui depuis des jours essayent de l’obtenir. (Et je n’en fais pas partie) X(

  5. Ca aurait peut être été bien de réellement suivre l’histoire et de bien traduire l’article vers lequel vous pointez, le source est d’origine CM et a été piqué par la team touchdroid (des logs irc l’attestant…).
    Pour info une release à destination des développeurs (émanant de Touchdroid) est trouvable…

  6. Bon mon niveau d’anglais n’est pas top, mais en lisant le post de fnj00, j’ai plutôt compris l’inverse, des membres de TouchDroid ont volé du code de Cyanogen…

  7. @Jojosese c’est ce que j’ai compris aussi, c’est Touchdroid qui s’est “servi” chez CM. Bon l’essentiel, c’est qu’on voit android un jour sur la touchpad :p

  8. c’est marrant je comprends l’inverse:
    The code for our touchscreen driver was found on a public pastebin which was believed to be from team CM by some of our team members. This was later proven by team CM (…).

    donc le code de team-td a été trouvé sur un pastebin fait par un gars de team-CM, et les gars de CM ont des preuves.

    Non ?

  9. Heu vous êtes sûr que c’est dans cet ordre là ? D’après ce que j’ai compris, l’équipe CM à développé le driver pour le touchscreen et une version non finalisé c’est retrouvé sur PastBin (apparemment posté la pour un échange entre membre de la team CM). Des devs de l’équipe TouchDroid aurais ensuite récupéré le code, améliorer un peu les choses et posté une vidéo en clamant être l’auteur du driver… Ce qui à conduit à la fermeture des topics TouchDroid sur le forum rootzwiki…
    D’après le blog de la team TouchDroid, le gars qui faisait les vidéos n’était pas au courant du “vol” de code et à cause de cette affaire la team à éclater…
    Voili voilà 🙂

  10. Quid des dons qu’ils ont reçus?

    Ca sent pas un peu le coup foireux? 😕 j’espère que non.

    Dommage, les voir se tirer la bourre ne pouvait qu’être bénéfique pour nous autres les users. :((

  11. la bonne course de binoclards… pfff
    Ça sert a quoi de voler du code? Quand tu trouves du codes en partage libre qui te permet d’avancer, tu le prends et tu le dis que c’est pas toi l’auteur, tu remercies ou tu rends hommage à l’auteur et après tu passes à la suite pour avancer. Les mecs, ils ont oubliés qu’à la base ils bidouillent parce que d’autres (google) leur permettent de bidouiller leur os.

  12. Pffff comment se prendre la tête pou rien … Un bien bel exemple d’entente de la communauté du “libre” …
    Je me demande si j’ai bien fait d’en acheter de la Touchpad en fait … 😀

  13. oui moi c’est ce que j’ai lu ailleurs aussi. touchdroid a pris le kernel de cyanogenmod qui dispose des drivers pour l’écran tactile. cyanogen reste une des meilleurs roms. compilée à partir du code source android, c’est une rom aosp ( android open source project) qui est ce qui ce fait de plus proche d’un android pure google comme sur les nexus.si vous avez cyanogen sur touchpad c’est une mise à jour quotidienne avec les nightlybuild. et une stabilité/ compatibilité exemplaire. ( même si au debut les rc manquent d’optimisations notamment au niveau de la batterie) . vive Cyanogenmod!…

  14. Comme certains disent, ce n’est pas qu’il ne faut pas prendre du code d’autrui pour l’améliorer, mais plutôt reconnaître la parternité du code.
    SI TouchDroid avait pris [j’ai bien dit “si”] du code de CyanoGen, ils auraient pu juste le dire ou l’écrire dans leur vidéo ou blog. Mais apparemment [j’ai bien dit “apparemment”], ils auraient dit qu’ILS avaient fait le boulot sans mentionner CyanoGen.
    L’inverse est tout aussi vrai. SI, c’était CyanoGen qui avait récupéré le code de TouchDroid, il devrait aussi l’indiquer.

    C’est triste de voir que la guerre se fait même chez nos “petits” cookers…jah suis triste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *