+80% de chiffre d’affaires pour HTC au 3ème trimestre 2011

Smartphone

Par jeanjean le

C’est ce que vient d’annoncer HTC, une progression de près de 80% de hausse de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2011, par rapport au chiffre d’affaires de l’année dernière à la même époque.
On a peu de mal à le croire quand on voit à quel point HTC est devenu acteur majeur et incontournable sur le marché des smartphones. La firme taïwanaise avait d’ailleurs été la première à proposer un smartphone utilisant Android.

Étant donné la très large hausse d’activation Android, on ne peut pas être surpris d’une telle hausse de chiffre d’affaires pour HTC. Cette hausse représenterait précisément 79.1%, soit 3,3 milliards d’euros et une augmentation d’à peine moins de 10% par rapport au précédent trimestre. À noter que pour le moment, ces chiffres n’ont pas fait l’objet d’un audit et ne sont que des déclarations de la firme taïwanaise.

Sur les trois premiers trimestres de l’année 2011, HTC a vu son chiffre d’affaires doubler par rapport à l’exercice précédent, avec une augmentation de 108,5%, rien que ça.

La sortie des HTC Sensation XE, Sensation XL et les prochains terminaux Windows Phone Mango devraient conforter la firme dans ses positions.

Source: Source