Passer au contenu

Brevet Microsoft : un téléphone modulaire

Microsoft aurait récemment reconnu être le propriétaire d’un brevet pour téléphone modulaire. Autrement dit, un téléphone coulissant doté de plusieurs dispositifs interchangeables à clipser sur le…

Microsoft aurait récemment reconnu être le propriétaire d’un brevet pour téléphone modulaire. Autrement dit, un téléphone coulissant doté de plusieurs dispositifs interchangeables à clipser sur le mobile en question mais également capables de communiquer sans fil les uns avec les autres.

D’après l’image, ces modules pourraient être au choix : un pad pour jouer, une seconde batterie, un clavier physique ou encore un écran supplémentaire. La firme de Redmond espère ainsi rallonger la durée de vie de ses smartphones en augmentant l’expérience utilisateur. En effet, diverses applications auraient déjà été imaginées par Microsoft comme le fait de pouvoir utiliser son smartphone en tant que télécommande pour téléviseur ou encore en tant que GPS embarqué grâce à son deuxième écran qui ne vous privera pas des autres fonctionnalités du mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. Enfin de l’innovation au niveau des smartphones. Maitenant d’ici àce que se soit dans les magasins va falloir attendre.

  2. Microsoft invente la gameboy! Autant faire un grand écran tactile avec la possibilité de brancher le reste en USB.
    Il va falloir rendre le brevet à Vtech.

  3. C’est pas mal mais quel pad va être vendu en standard???
    Sinon cela me rappel assez les voitures ou tu changes l’intérieur avec un kit c’est une belle idée mais en fait cela ne marche pas si bien que cela d’autant plus que les pads supplémentaires vont coûter sans doute un bras sachant que le coût de fabrication n’a plus rien à voir avec le prix réel… Mais bon cela marche bonnant-malant chez nintendo avec leurs différents accessoires console pourquoi pas!!!

  4. ne fonctionnera jamais !
    il y sont bien plus gagnant à nous sortir une version “simple” et une autre dites “pro” (sic) avec clavier coulissant
    Ils feraient mieux de se concentrer sur la batterie alors que les proc Kal El version mobile approchent

  5. j’aime bien l’idée.
    Le clavier physique pour les mails, un deuxième écran pour la transformer en DS, un pad pour avoir une PSVita (avec les mêmes perfs, j’espère), ou une batterie pour surfer toute la journée….

  6. Le brevet est posé, mais le l’équipement pas encore construit ?
    Ou comment freiner le développement avec la propriété intellectuelle !!!

  7. Je ne sais pas…

    Quelqu’un peux me dire c’est quoi l’avantage par rapport à des accessoires “normaux”? 😡

  8. @4strO: Sauf que pour qu’un brevet soit validé, il faut faire une recherche d’antériorité… Donc si tu commercialises, ou même juste si tu parles de quelque chose avant de poser le brevet, tu ne pourras pas te faire attribuer le brevet et tout le monde pourra copier ton invention sans te payer…
    Généralement, un brevet est déposé pendant la phase de développement d’un produit, suffisamment tôt pour quelqu’un n’ai pas la même idée que toi et suffisamment tard pour que le détenteur du brevet puisse toucher le maximum de royalties…
    Et il n’y a pas que dans l’industrie high-tech que ça se passe comme ça (les laboratoires pharmaceutiques savent très bien faire ce genre de chose)…

    Après, quant à savoir si le procédé bride l’innovation et que les consommateurs pâtissent de ce genre de pratique, c’est un autre débat… Mais il faut bien que les entreprises protègent leurs inventions, aussi! Inventer, ça coute cher, et je pense que si tu passes plusieurs années à développer un truc super inventif, la dernière chose dont tu as envie, c’est qu’un mec pompe ton idée dès que ton produit est sorti pour moitié moins, parce qu’il n’aura eu aucun développement à faire!

  9. j’aurais préféré un système ou l’on enlève complètement le dos pour avoir un téléphone plus fin pour tous les jours … on clipse le clavier à la maison, la batterie quand on part en escapade .. car là ça va être du gros, du lourd :S

  10. L’idée est sympathique. Ça permettrait aussi avec une seule base de téléphone d’avoir plusieurs déclinaisons. Par exemple, tu hésites entre un Desire ou un Desire Z… Ben tu prends la même base et tu choisis le pack supplémentaire entre une batterie et un clavier.
    Par contre, niveau Apps, je me demande si ça ne serait pas le bordel à gérer…

  11. le problème c’est que l’objet n’est plus mobile.
    J’aime beaucoup l’illustration, surtout les deux flèches de chaque côté du logo microsoft…

  12. le problème sera… celui de la durée de vie. En effet, après 50 ou 100 permutations tout le monde sait par expérience qu’il y a du jeu, des mauvais contacts, et qu’au final ça fini tôt ou tard à la poubelle.
    … à moins qu’ils soient aux normes CFCPX_machintruc militaire, alors là oui, ça tiendra.
    A moins de trouver un système de clip par aimants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *