Passer au contenu

3.4 millions de tablettes sous Honeycomb vendues ?

A en croire les estimations du développeur Android Al Sutton, basées sur les chiffres fournis par Google il y a quelques jours de cela, à l’occasion…

A en croire les estimations du développeur Android Al Sutton, basées sur les chiffres fournis par Google il y a quelques jours de cela, à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre, seulement 3.4 millions de tablettes tactiles estampillées Honeycomb auraient trouvé preneurs.

En fait, pour détailler le calcul, il semble que le développeur ait pris en compte les 190 millions de terminaux sous Android activés, et qu’il ait appliqué la logique qui voudrait que les 14 jours précédant le 3 octobre 2011, 1.8% des terminaux en question ayant accédé à l’Android Market étaient dotés d’Android 3.0, 3.1 ou 3.2. Un peu léger ? Sans doute. Mais à défaut de disposer d’un indicateur officiel, on s’en contentera…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Peur” ou “Pas mal” tant certains applefans nous annonçaient des ventes catastrophiques ? Plus de 3 millions c’est pas mal je trouves. ça ne fait que 5 mois que la première tablette sous android est disponible

  2. Donc 3.4 millions en 5 mois pour les android contre 3 millions en 3 mois pour l’apple … le premeir ipad a eu des ventes décevantes lol

    Et puis faut pas oublier deux choses :

    – ce ne sont pas des chiffres officiels, juste une évaluation
    – ne sont comptabilisées ici que les tablettes android sous 3.x, donc pas celles sous 2.x, or jusqu’à il y a 5 mois (et même encore aujourd’hui) elles représentent une part non négligeables de ventes de tablettes android, par exemple celles d’archos se sont très bien vendues et ne sont pas en 3.x

  3. Je pense qu’il faut arrêter de comparer les ventes avec la tablette d’Apple car les resultats seront toujours faussés par des iSheep qui court acheter le produit simplement parce qu’il arbore une pomme sur sa coque!

  4. Je pense qu’il faut arrêter de comparer les vente avec la tablette d’Apple car les chiffres seront toujours faussés par des iSheep qui se précipiteront pour acheter ces produits juste parce qu’il y a une pomme sur la coque de l’appareil !

  5. J’ai toujours pensé que le signe pour savoir quand Apple commencerait à descendre la pente de la popularité ça serait le jour où les fanboys viendraient sur des forums ne les concernant pas pour dénigrer les produits de la concurrence pendant que la concurrence elle commencerait à se désintéresser d’Apple.

    Mais la mode c’est un cycle, Android connaîtra aussi son déclin… mais pas tt de suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *