Samsung Galaxy Nexus

Smartphone

Par Anh Phan le

On l’appelait Nexus Prime mais ça sera finalement le Galaxy Nexus de Samsung. En effet, c’est donc à Hong-Kong, avec un petit décalage d’une semaine suite au décès de Steve Jobs que Samsung et Google vient d’annoncer leur nouvelle collaboration, le Samsung Galaxy Nexus.
Du côté technique, il vous proposera bien évidemment Android OS 4.0 aka Ice Cream Sandwich mais surtout un écran Super AMOLED HD de 4,65″ avec une résolution de 1280×720, un processeur dual-core de 1,2Ghz, un APN de 5 Mégapixels avec Flash LED, l’enregistrement de vidéos en 1080p, une caméra visio HD de 1,3 Mégapixels, 16Go ou 32Go de mémoire interne, 1Go de RAM, le Bluetooth 3.0, un aGPS, le WiFi b/g/n, un accéléromètre + gyroscope, un baromètre (???) le NFC et en fonction des régions, la 3G/3G+ ou le LTE. On n’a pas encore les dimensions exactes mais sachez qu’il fait 7mm d’épaisseur dans sa partie la plus fine.
Il sera disponible dans le monde entier dès ce mois de novembre. Pas de prix encore.

Inutile de vous dire qu’on est plus qu’intéressé par l’écran HD. On pourra éventuellement regretter l’APN puisqu’il « ne fait » que 5 Mégapixels mais il semble être rétro-éclairé alors ça va quelque part. Après, je ne sais pas pour vous, mais je ne connais pas encore les différences entre le Bluetooth 3.0 et le Bluetooth 4.0 mais dernièrement, certains préfèrent l’un pour l’autre et il va falloir s’y attarder tôt ou tard !

Et avec l’annonce hier du Motorola Droid Razr pour une même disponibilité chez nous. Motorola Droid Razr ou Samsung Galaxy Nexus ?

Source: Source