Passer au contenu

Le code source d’Ice Cream Sandwich enfin disponible ?

Le code source d’Android Honeycomb (3.x) n’avait jamais été livré aux développeurs, mais celui de la version 4.0, la fameuse Ice Cream Sandwich, pourrait l’être !…

Le code source d’Android Honeycomb (3.x) n’avait jamais été livré aux développeurs, mais celui de la version 4.0, la fameuse Ice Cream Sandwich, pourrait l’être ! Un ingénieur de Google travaillant sur Android aurait en effet lâché l’info sur un forum, et ce serait donc une excellente nouvelle pour les développeurs de ROMs customs. Rien n’est fait encore, mais ce serait dans la logique des choses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Pour un OS “open source”, oui ca serait bien normal…
    D’ailleurs, pourquoi les sources d’Honeycomb n’a pas été livrées ? Le code est si moche que ca ?? 🙂

  2. En toute logique . Il n’avait pas livré le Code d’Honeycomb tout simplement car cette Version était la première pour les tablettes et Google ne voulait pas distriuer le code d’une version non aboutie selon eux .. enfin cela n’a pas empêcher de vendre !!

    j’avais lu çà sur Frandroid mais je ne peux plus trouver la source ..

    Svp , JDG ne me donnez pas de faux espoir avec ce titre j’ai penser que le code était vraiment disponible ! ^^

    hâte que la Team Cyanogen puisse s’amuser avec . 🙂

  3. Pourquoi “enfin disponible” ? L’OS a été annoncé hier, n’est pas encore véritablement releasé…c’est pas comme si l’attente avait été insoutenable. Si c’est par rapport à Honeycomb, il me semble que Google a toujours dit clairement qu’ils ne releaseraient pas les sources…

  4. @Supertoto: Etant donné le niveau qu’il y a chez Google, je doute que le code source soit si moche, au contraire, je pense qu’il est exemplaire, ils ont quand même la crème des crème, suffis de voir le niveau requis pour entrer dans cette boite ! ><
    Sinon, bonne nouvelle pour le CS, mon DHD attend ! ^^

  5. De ce que j’ai pu lire sur twitter ce matin, le code d’ICS sera releasé quand il y aura un tel sur le marché avec ICS dessus, pareil que pour les versions précédentes alors.
    Le Nexus Prime (galaxy Nexus, berk, je préfère l’autre nom) devrait sortir en Novembre, donc d’ici début décembre il y aura les sources, et on peut prévoir la première beta de CM9 vers février :love:

  6. La version Honeycomb n’avait pas été lachée pour éviter que les constructeurs s’amusent à la porter sur smartphone (ce qui n’était pas sa vocation). Ca aurait pu porter préjudice à l’image d’Android, c’est assez compréhensible. Du coup pas de raison qu’ICS ne soit pas lachée maintenant que c’est une version commune tablette et smartphone.

  7. Moi je dis ça, je dis rien, mais c’est ma TouchPad qui va être contente…

    Un jeu d’enfant pour Cyanogen pour migrer vers ICS :p

  8. @supertoto: c’est pas ça, c’est que comme c’était une version que pour tablette, les constructeurs auraient fait nimp avec la version.

    ICS marche partout, c’est clean.

  9. bah ils vont être contents chez apple… ils vont pouvoir pomper des lignes de code et des idées par paquets entiers, comme toujours..

  10. Google a clairement cité (voir Engadget je crois) que le code d’ICS sera dispo dès que le premier périphérique sous ICS aura été commercialisé (ie. a la sortie du Galaxy Nexus)

  11. D’ailleurs c’est dit dans le post de la news :
    “We plan to release the source for the recently-announced Ice Cream Sandwich soon, once it’s available on devices. ”

    “once it’s available on devices. “

  12. @Magenta, tiens IOS est développé en Java?
    Stop la guéguerre infantile, surtout quand ça n’a rien à voir, merci :-).

    En ce qui concerne ICS, l’attente est en effet de mise et normale, patience donc avant de voir débarquer tout ça sur nos smart’

  13. J’attends des nouvelles de Tizen , histoire de voir un OS plus confidentiel que cet OS mercantile qui joue au gentil Linuxien.

  14. @uuioga > Android n’est pas développé en Java non plus, c’est en majeure partie du C/C++
    Les applications sont en général en java, même des applications systèmes, mais même là, une bonne partie des “grosses” applications sont en C/C++ (via le NDK au lieu du SDK)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *